| Choix de 1ere montre | |
|
+11grosbill bert81 thomasm olaf grossebaf julien59890 Nesta MK007 Euterpe gautier km'rol Sirus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sirus Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:18 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je suis de Bruxelles et j ai 23ans et voilà un bon moment que je me ballade sur ce site à la recherche de ma 1ère montre.Par 1ère montre je veux bien entendu parler de la 1ère que je vais moi meme aller chercher.Je possede déjà quelques montres certaines héritée de mon grand père et d autres que l on m a offert à divers occasion.Aucune n' a de grande valeur si se n' est sentimentale . Donc voilà comme tout jeune qui épargne ses quelques malheureux salaires mon budget est limité à +- 300€. J' ai pu voir que via le web il y avait pas mal de choix mais mon problème est que je n ai pas de carte de crédit(adieu ma belle sumo ). Pourriez vous me conseiller sur une automatique? Merci à vous |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:21 | |
| antoine !! t'es où ?? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:25 | |
| Bonjour et bienvenue chez les fous Ta question a été souvent posée... cliques ici : https://forumamontres.forumactif.com/search.forumet cherches les mots : choix montres tu verras tous les sujets sur le même thème... parcours les tous (prévois bien 3 jours avec nourriture, sans téléphone), fais toi un avis sur les modèles proposés et reviens avec une short list... à partir de là on devrait pouvoir t'aider Bon courage et à dans 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:28 | |
| Ben tiens, pouvez-vous faire un test et obtenir un résultat qui puisse satisfaire notre ami avec la fonction "rechercher". Car c'est bien gentil de lui dire qu'il faut utiliser la fonction rechercher mais avez-vous vu ce que cela donne ?
Je pense qu'il faut créer un topic spécifique montres de moins de x et le coller en haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:32 | |
| - foversta a écrit:
- Ben tiens, pouvez-vous faire un test et obtenir un résultat qui puisse satisfaire notre ami avec la fonction "rechercher". Car c'est bien gentil de lui dire qu'il faut utiliser la fonction rechercher mais avez-vous vu ce que cela donne ?
Je pense qu'il faut créer un topic spécifique montres de moins de x et le coller en haut. Si tu tapes "moins de 500" dans la case rechercher, tu as déjà un beau panel... mais l'idée de faire un post it à ce sujet me semble judicieuse |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 22 Jan 2008 - 22:38 | |
| De la même façon les terme "choix" et "montre" ramènent sur la première page au moins 8 post qui parle exactement du même sujet... Pour le post, peut être faudrait-il avoir plusieurs gammes de prix, genre : * moins de 500 * moins de 1000 * moins de 2000 * plus de 25 000 |
|
| |
Sirus Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 12:01 | |
| Bon et bien afin d' affiner ma petite liste j aimerais avoir quelques petites informations.J ai pu voir que vous etiez contre les marques de parfum qui se lance dans l' horlogerie malgré cela puis je me permettre de vous demander votre avis sur la gamme automatique de boss.Sinon j' ai vu en magasin 2 seiko dans mon budget la kinetic diver's (SKA369) et la SNKF11 équipée du 7S26.Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 12:07 | |
| vous etes pas sympa de vous fouttre de moi en mon absence! mais c'est vrai bordel! la recherche!! Antoine |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 12:48 | |
| - Sirus a écrit:
- Bon et bien afin d' affiner ma petite liste j aimerais avoir quelques petites informations.J ai pu voir que vous etiez contre les marques de parfum qui se lance dans l' horlogerie malgré cela puis je me permettre de vous demander votre avis sur la gamme automatique de boss.Sinon j' ai vu en magasin 2 seiko dans mon budget la kinetic diver's (SKA369) et la SNKF11
équipée du 7S26.Merci Le mouvement 7S26 doit être automatique, si ma mémoire est encore bonne. Pour ton budget, Seiko représente effectivement une avenue intéressante, je me suis commandé une montre Seiko de plongée automatique, pour moins de 200€ frais de shipping inclus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 13:10 | |
| 7S26 : mouvement automatique d'entrée de gamme Seiko pas de remontage manuel, il faut faire "Orangina" quand la tocante s'est arrêté. C'est coquet... Si ils avaient pu le faire en tôle ondulée, ils l'auraient fait. C'est donc de la ferraille de base, qui remplit bien son office quand elle le remplit car on a rapporté des cas de montres en panne à la livraison. La précision est aléatoire, parfois excellente, parfois désastreuse. Pour le prix en provenance du Yapon, ça peut être une expérience à vivre. En France, elles sont plus chères puisque nous sommes des salauds de riches. Å je précise aux redresseurs de tort en puissance que j'ai une Seiko avec un 7S36-23 cailloux justement fort précis... donc |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: 1ère montre Mer 23 Jan 2008 - 13:23 | |
| Bonjour Sirus et bienvenu sur FAM!
Va faire un tour sur le site officiel de Tissot. J'ai le modèle PR50 automatic qui est très beau et classe. Si bien que c'est mon père qui la porte maintenant.
Après, tout dépend du style de montre que tu souhaites : de ville, plongeuse, sportif, si tu veux en mettre plein la vue pour épater la galerie, etc.
Bonne chasse!
PS : A ta plce, j'irais faire un tour dans les boutiques aussi, histoire d'apprécier la compétence des vendeurs (voir le post "Petit tour chez Wempe"...).
MK007 |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 13:26 | |
| - MK007 a écrit:
PS : A ta place, j'irais faire un tour dans les boutiques aussi, histoire d'apprécier la compétence des vendeurs (voir le post "Petit tour chez Wempe"...).
MK007 Ho, ça c'est un coup bas |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| |
| |
Nesta Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 19:49 | |
| Je pense que le problème de carte bleue n'en est pas un, il doit bien y avoir un moyen de payer par virement bancaire ou autre, à voir avec le vendeur... Sinon dans ce budget, question que je me posais l'année dernière, j'avais fini par prendre une Archimède Pilot, 39mm, dans les 250€.... Rapport qualité/prix vraiment top mais j'ai l'impression que ça n'est pas ton genre de montre, si tu partais vers une Sumo
Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 19:56 | |
| j ai une seiko avec le calibre 7s26 de très bonne précision, et une autre mauvaise . sinon si tu pousse à 330 il y a la stowa Antea qui j aime bien. je suis dans le même cas que toi.je n'ai pas toujours les moyens, les PA du forum peuvent aussi se révéler intéressante. Les Poljot aussi (j'en ai acheté une graçe aux PA voir mon avatar), mais là aussi on peut avoir des surprises (montres russe). en tout cas la mienne fonctionne très bien. bonne recherche |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mer 23 Jan 2008 - 20:00 | |
| - Nesta a écrit:
- ...il doit bien y avoir un moyen de payer par virement bancaire ou autre...
Par PayPal, on peu choisir de payer par prélèvement. Ca ralenti un peu la transaction, mais ça marche. C'est ce que j'avais fait pour ma Seiko Divers. |
|
| |
Sirus Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Jeu 24 Jan 2008 - 17:44 | |
| La pour le moment j ai trouvé sur le site de momentus une TAUCHMEISTER 1937 PRO DIVER Automatique 600 m T0006.J ai envoyé un mail pour etre sur que je puisse me la faire livrer en Belgique et que je puisse payer par virement.Vous en pensez quoi?Est qu elle en vaut la peine?
Merci |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Jeu 24 Jan 2008 - 17:49 | |
| - Sirus a écrit:
- La pour le moment j ai trouvé sur le site de momentus une TAUCHMEISTER 1937 PRO DIVER Automatique 600 m T0006.J ai envoyé un mail pour etre sur que je puisse me la faire livrer en Belgique et que je puisse payer par virement.Vous en pensez quoi?Est qu elle en vaut la peine?
Merci Personnellement je ne suis pas fan..... un peu trop (beaucoup) de ressemblance avec une autre marque.....mais les goûts.....J'aurais peur de très vite m'en lasser. Amicalement, Thomas. |
|
| |
Sirus Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Lun 28 Jan 2008 - 18:32 | |
| Bonjour,
Continuant mes recherches j ai encore besoin de vos avis avisé. Au niveau qualitée/finition est il mieux de prendre une yema ou une poljot?Je sais que vous allez sans doute me prépondre que tout depend des modeles mais c est uniquement dans le but de pouvoir me fair une idée.
Merci à tous |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Lun 28 Jan 2008 - 19:31 | |
| à mon humble avis, je penche vers les Yema. les calibres c'est du myota je crois, je connais pas la qualité. je pense que orient utilise ceux là. poljot c'est à voir je ne peux les comparer. je porte une poljot qui me convient très bien. pour moi penche toi plus sur les Yéma. Maintenant qu'en disent les autres? |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 29 Jan 2008 - 14:31 | |
| |
|
| |
Sirus Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 29 Jan 2008 - 16:46 | |
| Bon et bien apparement pour ce qui est d une yema je peux oublier transport très cher et aucun revendeur en Belgique donc pas de garantie ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Mar 29 Jan 2008 - 19:33 | |
| pourtant Yéma " à l'origine" c'est français non?tu ne devrais pas avoir tant de souci de transport etc. |
|
| |
Sirus Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de 1ere montre Ven 29 Fév 2008 - 17:11 | |
| Voilà apres pas mal de recherches j ai enfin cédé pour une monster orange skx781kM2# Il reste "plus" qu' à attendre maintenant . |
|
| |
| Choix de 1ere montre | |
|