FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

chronogaphe suisse compagnie

+2
Willsdorff
chocala
6 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala

chronogaphe suisse compagnie Empty
MessageSujet: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 03:16 pm

Qui a des presisions sur ces montres ,en particulier en ce qui concerne le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorff
Membre très actif
Willsdorff

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 03:29 pm

Quelques précisions sur le site de la manufacture:

http://www.chronographesuisse.ch/
robinJLC
Membre Actif
robinJLC

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 03:33 pm

Je me suis intéressé un temps à la marque notamment la continental grand sport, sur leur site il mentionne un calibre "manufacturé spécialement pour la marque" le calibre 26. Je n'en sais pas plus.
Par contre ce que je sais sais qu'il faut aimer les gros diamètre, le plus petit chez eux étant de 45mm jusqu'à 52 !!! Shocked
Ayant des poignés fins j'ai passé mon tour mais j'ai le sentiment que c'est une marque plus tendance qu'autre chose qui joue sur le nom historique de Chronographe Suisse & Co pour surfer sur la tendance horlogère.
Mon avis.
Robin.
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 05:55 pm

A ma connaissance ils utilisent des ETA 2824 basiques avec un module chrono de chez Dubois-Dépraz.

Je les ai trouvé assez sympas au début, niveau look, mais quand j'ai appris ça, j'ai changé d'avis.
C'est un peu chère pour ce type de moteur, en plus ils le décrivent comme si c'était un mouvement de manufacture extraordinaire.

Jolies montres, mais la marque fait partie de la nouvelle génération, qui veulent gagner un maximum en racontant de belles histoires de grande manufacture. Dommage...
chronogaphe suisse compagnie Chronographe-suisse-cie-calibre-26 affraid

Ah oui, il me semble que François Fillon en a une (en or Mr. Green ); il a encore beaucoup de choses à apprendre de son supérieur hiérarchique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 06:25 pm

J'aime beaucoup, on en trouve des pas trop cher d'ocaz ou en liquidation.
En effet, la marque est passablement cher pour ce que c'est.
Mais ce n'est pas pire que Panerai.
Je voulais acheter une Panie, j'ai essayé une submersible et une luminor auto.
J'ai été passablement dégoûté par les finitions. Autant acheter une "hommage".
Ce n'est pas le cas de Chronographe Suisse.

Je le regrette car j'adore Panerai. Mais non, lunette tournante cheap, jonction cornes/boîte dégueu (tout arrondi, mal terminé).
Mais si je trouve une bonne ocaz en "Chronographe Suisse", je saute dessus.
Après, le mouvement, cela reste un excellent calibre, que l'on trouve dans la Royal Oak offshore, par exemple.
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 06:36 pm

Jo288 a écrit:
Après, le mouvement, cela reste un excellent calibre, que l'on trouve dans la Royal Oak offshore, par exemple.
Il n'y a que le module chrono que l'on trouve aussi chez AP, avec les compteurs placés un peu comme un 7750... C'est d'ailleurs pas du tout au niveau de ce qu'il se fait habituellement chez eux.

C'est de l'horlogerie industrielle de base avec des ressorts fil et des pièces emportées et pliées à gogo Pleure 2

Sinon, c'est aussi solide comme un 7750.
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 07:01 pm

Ce sont des montres a acheter d'occasion, les prix sont souvent tres intéressants.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: chronogaphe suisse compagnie   chronogaphe suisse compagnie Empty19/11/09, 07:23 pm

j'aime bien la mangusta....mais avec 10mm de moins en diamètre..! Mr. Green et moins d'euros en bas a droite de la facture

chronogaphe suisse compagnie
Page 1 sur 1