Bonjour
-Berthier, Morizot , Paquot ... Je vous ai réunis pour fixer le prix de la nouvelle Mosbilo watch. Je vous rappelle que c'est un produit phare, une pièce de grande qualité, une beauté exceptionnelle... Messieurs je vous écoute !
-Je dirais 5000 euros , c'est central !
-Oui Morizot mais ça nous fait une marge de 4153 euros ... c'est bien ? Un autre avis , allez-y monsieur Paquot.
-Et bien , je ne pense pas que 5000 soit un bon prix car à ce tarif, le client préférera une Rolex. Mieux vaudrait taper plus fort à 10 000 et expliquer au client que le produit est exceptionnel !
-Ou taper plus bas pour qu'il y ait un avantage significatif et nous jouerions sur les volumes.
-Certes Berthier mais nous allons dévaloriser le produit à moins de 3000 euros et ce n'est pas le moment. Il faut aller entre 3500 et 10000. Bon attendez, je vais tirer au sort. mademoiselle Jeanne faites nous des papier de 3500 à 11 000 en allant de 500 en 500.
-Bien monsieur Mosbilo ...
-Allez, je mets les papiers dans la poche de mon pantalon et c'est vous Jeanne qui allez tirer au sort. Fouillez bien au fond de la poche ...Oui ! Plus au fond encore ... Et remuez bien le paquet. Allez, tirez un papier.
-Je lis "8500" ...
-Ah merci Jeanne ! C'est bien 8500. On va être en concurrence avec la Jones d'IWC, avec la Deepsea, la Daytona... Ca nous place !
-Oui, c'est un beau prix, bien ajusté et ça fait étudié...C'est très crédible.
-Ah vous voyez Berthier ! Le prix c'est surtout une question de crédibilité pas une question de qualité intrinséque du produit.
-Oui et là on marge correctement , on peut produire 8500 exemplaires et tout placer sur le registre des 8500.
-Vous avez raison paquot. Ces chiffres sont un code à décliner...