| Chrono Lip : essai de petite revue | |
|
+7Alphena PIERROT585 isosta wilfried machinchouettetrucbidule spirou hommemega 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 2:03 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un chrono Lip que je trouve bien sympa : (pardon, quelques poussières sur cette photo) c'est une grosse boite tout acier qui fait 40mm de largeur et en impose au poignet : le calibre est l'éprouvé Valjoux 7730, et cette montre figure dans l'ouvrage de MP Coustans qui le date de fin 60's début 70's (en fait plutôt un look de 70's) : en fait c'est son frère presque jumeau équipé du 7734 ( avec la date) le boitier est donc en acier avec lunette brossée, façon "soleil" et côtés polis: le fond vissé, poli avec juste un n° : Il est arrivé avec un bracelet d'époque tout rikiki, on aurait dit un sumo habillé d'un string, alors je lui ai fait confectionner un bracelet par RVC, qui lui convient mieux. C'est pas ABP, mais rapport q/p sans égal, délais rapides et communication excellente, je vous recommande : bleu marine, avec surpiqures oranges en rappel du cadran, avec encoches au niveau de la fixation au boitier pour avoir une largueur de 24-25mm à cet endroit plus en rapport avec le boitier que les 19 mm de l'entre-cornes, et les trous-trous qui font rally-sport : sur cette dernière photo, on voit bien l'imposant plexi "cheminée' encore 2 photos : merci de votre attention |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 4:00 | |
| J'ai une de ses concurrentes avec la même aiguille de chrono qui ne passe pas inaperçue. Les montres de cette époque étaient pour le moins qu'on puisse dire "flash" |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 4:24 | |
| personnellement, j'adore mon épouse me dit qu'il faut que je fasse soigner, mais les seventies chuis fan |
|
| |
| |
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 6:46 | |
| Un bon gros pavé cette Lip ! Elle irait parfaitement sur mon poignet ! L'impression de robustesse est bien présente . |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 10:15 | |
| Bonsoir, le petit frère dans une boite plaquée . |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 13:16 | |
| bonsoir
jolie montre tres representative des annees 70 cordialement |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Sam 21 Nov - 14:43 | |
| J'adore ces formes de boitiers , garde-la bien au chaud |
|
| |
| |
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Mar 31 Déc - 8:53 | |
| Va voir sur la baie, il y en a un. Avec 7734 et rehaut pulso comme dans le bouquin... |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Mar 31 Déc - 11:07 | |
| Ah bin y'a des gens réactifs ici Merci pour le tuyau, c'était inespéré Bonne fin d'année |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Mar 31 Déc - 22:57 | |
| |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Mar 31 Déc - 23:17 | |
| - hommemega a écrit:
Il est arrivé avec un bracelet d'époque tout rikiki, on aurait dit un sumo habillé d'un string, alors je lui ai fait confectionner un bracelet par RVC, qui lui convient mieux. La combinaison cadran/bracelet est très sympa. La trotteuse triangle avec sa ligne longitudinale n'est pas banale. Merci pour la revue, il est vrai que ces chronos 70s ne manquent pas de caractère (je ne suis pas encore prêt à porter ce style mais ma perception a tout de même évolué depuis 10 ans) |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Dim 13 Déc - 9:17 | |
| Je valide, on a beau savoir que ce n'est pas le calibre suisse d'époque, l'esthétique est incroyable. Merci pour la revue |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 3:14 | |
| - j&b a écrit:
- Je valide, on a beau savoir que ce n'est pas le calibre suisse d'époque, l'esthétique est incroyable.
Merci pour la revue Comment ça pas le calibre suisse d'époque?? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 3:20 | |
| - j&b a écrit:
- Je valide, on a beau savoir que ce n'est pas le calibre suisse d'époque, l'esthétique est incroyable.
Merci pour la revue Pas le calibre suisse d’époque ? J’aimerais que tu m’expliques... |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 3:30 | |
| - hommemega a écrit:
Pas le calibre suisse d’époque ? J’aimerais que tu m’expliques... Salut! nos réponses se sont croisées l'explication risque d'être compliquée... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 5:02 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 6:07 | |
| tous des fakes ou pire des photos prises sur le net ! il n'y en a que 4 à lui . saurez vous comment les reconnaitre ? Isosta
Dernière édition par isosta le Lun 14 Déc - 6:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 6:09 | |
| - isosta a écrit:
- tous des fakes !
Isosta il ne manquait plus que toi! heureusement qu'il y a quelques anciens pour animer ce topic... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 6:10 | |
| en plus j'ai édité pour un petit jeu ... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue Lun 14 Déc - 7:41 | |
| |
|
| |
| Chrono Lip : essai de petite revue | |
|