| Louis Erard - quelques nouveautés ! | |
|
+22Tokage hecq Code NK Jeserlecter Spock Ogmios FlyingSnail voxduc25 robinsonleon Roland de Gilead neophotographe Imp robinJLC Truz TICTALCOOLIQUE batilou amophis noha63 toutatis Fred7990 n.pary doudyz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 10:42 | |
| La phase de lune est ma-gni-fi-que !! une idée des tarifs et de la taille de ces modèles |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 10:45 | |
| Ca m'intéresse aussi ^^ si tu ne peux pas communiquer de prix directement mon MP est ouvert |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 10:47 | |
| +1 pour la phase de lune Par contre je trouve que le "Louis Erard Automatic" aurait plus être plus discret. La grande date est très sympa également. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
noha63 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:05 | |
| Bonjour. Peut on en trouver sur Paris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:10 | |
| Je ne connais pas les prix, mais en acier cela ne doit pas dépasser 2500.- chf car c'est un prix souvent maximum pour eux. J'ai une photo de 3/4, scannée dans un magazine (pas trouvé de photo sur le net!) Ils ont redessiné la carrure, plus tendue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:22 | |
| vraiment belle cette PDL oui JO la boite est bien + jolie, finition sympa, dommage pour les bracelets mais très bien placée en price |
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:23 | |
| - noha63 a écrit:
- Bonjour.
Peut on en trouver sur Paris ? Oui ils ont un distributeur, à voir ici http://www.montres-louiserard.ch/distributeur2.php#France |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:29 | |
| J'aime beaucoup la deuxième mais je pense qu'un bracelet cuir serait plus approprié une idée du prix svp
Dernière édition par batilou1 le Mer 25 Nov 2009 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 12:33 | |
| info sur la PDL | Reference |
46 204 AA 23 |
Material |
Steel case |
Glass |
Anti-reflective sapphire glass both sides |
Movement |
ETA 2824 with complication Dubois Dépraz 9000 |
Functions |
Date / Day / Month / Moon Phase |
Type of movement |
Mechanical automatic |
Dial |
Grey dial |
Case |
See through case back |
Strap/Bracelet |
Croco imitation strap |
Dimension of bracelet |
Width 21mm |
Ø of case |
Case 40mm |
|
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 13:32 | |
| effectivement belle symbiose entre classissisme et modernité. a suivre de plus, pres deja leur regulateur sorti en 2008 ..... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 13:44 | |
| +1 pour la PDL, j'adore en plus a un prix contenu. Merci pour cette découverte. |
|
| |
robinJLC Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 14:09 | |
| La PDL est magnifique, a voir en vrai. J'aime de plus en plus cette petite marque, j'ai fait l'acquisition de leur régulateur collection 1931 il y a quelques mois et c'est vrai qu'hormis le bracelet (et la boucle deployante) les finitions sont très correctes et le prix très doux, je lui ai fait faire un croco bleu marine il faut d'ailleurs que je me mette à la photo pour en faire une revue... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 15:05 | |
| J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un régulateur 1931 il y a 2 mois de cette marque que je ne connaissais pas avant d'arriver sur FAM.
Mes constations sont exactement les mêmes que les vôtres!
Cette marque me plait de plus en plus, SAV, qualité/prix, design moderne et classe, petite entreprise, etc. De plus, Zen écrivait récemment que Louis Erard s'était sorti sans (trop de) peine de la crise financière en conservant leur 55 employés. Les bémols, tout le monde commence à le savoir, le bracelet et le manque de distributeur en france.
Pour info, le site officiel renvoie vers un distributeur belge. Sur Paris, seul les Champs d'Or, Rue de Rivoli, est un AD.
Pour en revenir au sujet j'adore la PDL en gris, j'espère qu'ils ont gardé l'inscription sur le coté de la précédente boite, ca rajoute un pti côté vintage je trouve.
PS: RobinJLC, j'attend toujours un bracelet de chez Scarlet pour faire la revue du régulateur. Peut être qu'un travail en partenariat serait intéressant? Qu'en dis tu? |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 15:09 | |
| a ouais, une ou deux tofs je suis grand fan de la marque, et le jour ou,mon choix ce portera certainement sur un regulateur ! sinon, j'ai le nouveau catalogue, ma femme me l'a ramené d'un mini salon pour professionels, ou elle etait invitée avec son patron lundi au luxembourg...........je n'ai malheureusement pas la liste de prix ca fait un bail que je pousse son patron a prendre la marque, car tres peu distribuée..............mais c'est tete de mule |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 15:11 | |
| - Fred7990 a écrit:
- +1 pour la phase de lune
Par contre je trouve que le "Louis Erard Automatic" aurait plus être plus discret.
La grande date est très sympa également. +1. Comme beaucoup, je trouve cette PdL particulièrement réussie sur image (boîte, lisibilité, rendu de la lune) mais la mention ostentatoire "Louis Erard Automatic", c'est un peu lourd... Je ne l'ai pas encore vue en live mais elle me botte bien, d'autant que le prix est vraiment appréciable. Cela étant, toujours le même dilemme: je lâche € 1.400 maintenant ou je les mets dans une pièce plus "haut de gamme"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 15:13 | |
| Au vu des réactions des gens sur ce forum et du chiffre d'affaire jamais atteint avant par LE l'année dernière, étrange qu'aucun AD ne se rue sur cette marque. Elle a, je crois, un potentiel énorme. Ils préfèrent prendre la 400ème représentation Tissot de la ville... Ou des Armani de m...de à 800 balles! Et après, ça chiale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 15:16 | |
| Le logo est grand, "automatic" énorme, cela pour une raison simple: la marque ne dépense pas 50% de ses bénéfs en ambassadeurs et en marketing. Le meilleur ambassadeur est le client! Ils ne s'adressent pas à des puristes mais à tout public, pour ce dernier il est important que l'on voie la mention mécanique de la pièce. Après il y en a qui gueuleront sur ce forum car la boîte n'est pas aussi bien terminée qu'une Patek... On peut pas tout avoir! |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 16:44 | |
| Le logo est un peu gros à mon goût mais ce n est pas rédhibitoire compte tenu du dessin de cette montre que je trouve très bon. Mais comme dit plus haut par Roland de Gilead je n'arrive pas encore à franchir le pas sur ces gammes de montres de bonne qualité sans aucun doute mais dans des tarifs, qui certe totalement raisonnables, vont grèver mon budget de manière importante pour une pièce plus haut de gamme de ma wish list. En cas de CHI aigüe, je vais plus aller sur du Poljot, Seagull, ou Seiko histoire de me calmer |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 19:37 | |
| - Jo288 a écrit:
- Au vu des réactions des gens sur ce forum et du chiffre d'affaire jamais atteint avant par LE l'année dernière, étrange qu'aucun AD ne se rue sur cette marque.
Elle a, je crois, un potentiel énorme. Ils préfèrent prendre la 400ème représentation Tissot de la ville... Ou des Armani de m...de à 800 balles! Et après, ça chiale... J'approuve ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Mer 25 Nov 2009 - 21:01 | |
| Il y a donc 1 adresse sur Paris, cela permet au moins ,avec un peu de chance ,d'essayer le modèle qui nous plait. Avec les prix de la gamme il y a moyen d' augmenter sa collection sans trop se ruiner |
|
| |
FlyingSnail Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Jeu 26 Nov 2009 - 1:23 | |
| - Jo288 a écrit:
- Au vu des réactions des gens sur ce forum et du chiffre d'affaire jamais atteint avant par LE l'année dernière, étrange qu'aucun AD ne se rue sur cette marque.
Elle a, je crois, un potentiel énorme. Ils préfèrent prendre la 400ème représentation Tissot de la ville... Ou des Armani de m...de à 800 balles! Et après, ça chiale... Tu as 1000 fois raison. C'est un constat bien triste, mais tellement vrai Ca s'appelle l'originalité, ou le courage, c'est selon. Comme (presque) tout le monde ici, je viens de tomber sous le charme de cette sublime PDL. Ma PdL de référence dans cette gamme de prix était Oris Artelier Complication, qui est mon tout premier gros coup de cœur horloger 'il y a plus de deux ans maintenant), et bien je crois qu'elle vient d'être largement surpassée dans mon estime par une coucurrente, prix équivalent, même mouvement, mais quel design Edit : - amophis a écrit:
- noha63 a écrit:
- Bonjour.
Peut on en trouver sur Paris ? Oui ils ont un distributeur, à voir ici http://www.montres-louiserard.ch/distributeur2.php#France
Euh... Ou j'ai mal lu, ou comme il me semble, le distributeur pour la France est... en Belgique Ce qui ne fait que confirmer la remarque de Jo288 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Jeu 26 Nov 2009 - 8:12 | |
| Je déteste les 2 premiers modèles, ça fait chinois je trouve. Les autres sont très beaux mais je me méfie beaucoup des images de synthèse de cette marque qui ont tendance à trop embellir la réalité. C'est triste à dire mais je suis souvent déçu lorsque je passe du visionage de leurs montres sur papier/ordinateur à l'essai. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés ! Jeu 26 Nov 2009 - 8:45 | |
| C'est vrai qu'ils proposent beaucoup de jolis modèles. Je n'ai pas remarquer de monstruosité dans la gamme, même pour les moins réussies. On ne peut pas en dire autant de certaines grandes marques...
La PDL est effectivement très belle sur photos. Quant aux marquages, en fait c'est surtout le cartouche qui est de taille un peu excessive, parce que sinon les lettrages sont d'une taille tout à fait standard.
Cdlt |
|
| |
| Louis Erard - quelques nouveautés ! | |
|