FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Erard - quelques nouveautés !

Aller en bas 
+22
Tokage
hecq
Code NK
Jeserlecter
Spock
Ogmios
FlyingSnail
voxduc25
robinsonleon
Roland de Gilead
neophotographe
Imp
robinJLC
Truz
TICTALCOOLIQUE
batilou
amophis
noha63
toutatis
Fred7990
n.pary
doudyz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:57

Je suis désolé mais ce ne sont pas des images de synthèses...
Des photos traitées sur photoshop, oui (comme toutes les montres). On photographie une fois la montre et les cadrans séparément, on fait un montage par la suite. On retouche les poussières, reflets non.désirés.
C'est peut-être que tu attends une terminaison que tu trouveras sur des montres à 2-3 fois le prix de celles-là.
Là, on parle de phase de lune et calendrier complet, en Dubois Dépraz à 1500 euros!
Tu peux courir pour trouver l'équivalent ailleurs.
En que l'on ne me parle pas de mouvements chinois ou russes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:19

Voila une marque pour Boogie peut etre!
Apres il ne faut pas confondre notorieté FAM et notorité grand public!!

Moi en tout j'aime bien! je ne sais pas si j'acheterai specialement, mais certaines sont, en effet, sur photo, tres belles!
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:43

Cette PDL est magnifique, la presence au poignet semble bonne et l'equilibre du cadran egalement.

L'indication de la date en circulaire me plait aussi, premiere fois!

Seul erreur: le nom de la marque. Je suis desole mais ce n'est franchement pas terrible surtout quand on concurrence Tag Heuer sur ses modeles les plus simples ou Longines... A oui, c'est pas la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:51

Pourquoi ce nom?



Aujourd'hui[/b]

La société emploie 20 collaborateurs dont 9 horlogers et opérateurs en horlogerie ; ils sont les garants du savoir-faire de Louis Erard

Ce savoir-faire horloger est mis a disposition de certaines grandes marques avec lesquelles la société Louis Erard collabore pour l'assemblage

…et le meilleur reste a venir, puisque la 50’000eme montre depuis le redéploiement de la Marque sort des établis en novembre 2007. Dans le meme temps, la maison horlogere lance sa nouvelle ligne 1931 – Evolution, et surtout, sa premiere ligne féminine, Emotion.


2006

Pour feter son 75eme anniversaire, Louis Erard réinterprete sa Collection 1931 en quatre nouveaux modeles, et profite de l’occasion pour transformer l’acier en or.


2003

Après 10 ans de silence, la Marque est rachetée par des investisseurs privés, et prête à être relancée


1992

L'entreprise change de main suite à de graves problèmes financiers, elle est transférée au Noirmont (JU)


1980

Un effort plus soutenu est porté sur la marque Louis Erard, avec un certain succès dans les marchés asiatiques


1942-1980

L'activité principale reste l'emboîtage pour des tiers


1945

Transformation de la société en SA


1942[/b]

Séparation des 2 familles, Louis Erard et André Perret


1937

La société occupe plus de 60 personnes


1931

Production des premières montres sous la marque Louis Erard


1929

Fondation de la société Louis Erard

Raison sociale : Louis Erard & André Perret à la Chaux-de-Fonds (NE)


1893

Naissance du fondateur, Louis Erard le 16 février
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 1:05

Louis Erard, pourquoi Maurice ou Raoul (mon arriere-arriere grand pere Incompréhensible )... Je parle d'un point de vue communication.

Erard tout simplement, sonne deja beaucoup mieux.

Je suis d'accord de ne pas tomber dans le dictat des grandes marques Omega, Rolex etc. Il faut savoir en sortir mais ne tombons pas de l'autre cote de la bariere ou le nom n'a pas d'importance, c'est faux.

PS: je ne mets pas en doute la legitimite de la marque!!

Edit: exemple tout bete: Breguet. Avec un "Abraham Louis Breguet" sur le cadran, ca fait tout de suite plus tache dans nos standards visuels modernes. Breguet, c'est small is beautiful I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 2:46

Alors, les french, toujours traumatisés par Louis?
Pourtant bien raccourci...

Va demander à un chinois de te prononcer Audemars-Piguet, mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 4:43

Jo288 a écrit:
Alors, les french, toujours traumatisés par Louis?
Pourtant bien raccourci...

Va demander à un chinois de te prononcer Audemars-Piguet, mortel!

ou Vacheron Constantin? Patek?

Tout a fait d'accord, meme si ces marques se le permettent car elles recherchent cet immobilisme, sur un niveau legerement superieur. A noter que les deux premiers ont developpes des symboles plus simple comme AP ou la croix de Malte (assez recemment, en 1880 Mr. Green ).

Pour resumer, si j'achete une Louis Erard, j'achete une montre avec un nom assez decale.
Si j'achete une Patek ou une Vacheron... bah j'achete une Patek ou une Vacheron. Une galaxie les separe.

C'est mon avis, je ne dis pas que cela vaut quelque chose. Si toute fois je me trompe, je vous transmetterai un releve bancaire dans les plus bref delais. louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:43

Finalement, quelqu'un a été voir ces modèles en boutiques "en vrai" ?

J'aimerais savoir si elles sont aussi belles qu'en photos. Wink

(et également connaitre l'épaisseur, c'est se qui me rebute le plus dans les montres à calendrier complet)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:25

hecq a écrit:
(et également connaitre l'épaisseur, c'est se qui me rebute le plus dans les montres à calendrier complet)

Pour avoir eu en mains l'autre version de quantième complet (voir photo), j'ai été positivement surpris par sa faible épaisseur. Rien à voir avec la JLC Master Calendar par exemple.

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 44203aa11_h
Crédit : Louis Erard

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:13

Bonjour à tous,
C'est vrai qu'elles sont sympathiques. Incompréhensible


louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 20shy4w
louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 243193a
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:18

Une marque sympathique et réactive, car souvent prompte à s'inspirer du design d'autres marques comme Maurice Lacroix, Blancpain, etc ... Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Diego23
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2016

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 11:07

réponse assez tard par rapport à vos poste mais voici des photos ...
Je me tâte sur celle-la

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Le_111
louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Le_211
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Erard - quelques nouveautés !   louis erard - Louis  Erard - quelques nouveautés ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:45

toutatis a écrit:



2125 CHF soit environ 1410€.   Chinois

Ça fait quelques années que tu n'es pas venu en Suisse non Mr. Green 2150chf maintenant c'est presque 2000€. Autour des 1980€ exactement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Erard - quelques nouveautés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louis Erard 1931 Edition Limitée
» Louis Erard
» Ma Louis Erard
» ma louis erard
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: