| Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? | |
|
+35Aviateur bourbonnais jacki_duchmol bichão fantaspip jin-mei mikado ced993 NicoSD marinou Pierre-Yves nermal J.B pepitomicorazon Gbouc caput loupe à l'oeil fatalitas lobergen Rabbitblues wizard1967 Spiff l'ébat de coin D36 FlyingSnail bkorti matic alexander mahone jonath sicub Yvan Sancho Pança MarcDeBeaucaire Tokage FGB ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Sam 28 Nov 2009 - 12:10 | |
| Quand je vois la VC Patrimony Traditionnelle, je pense que oui Crédit FX |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Sam 28 Nov 2009 - 21:16 | |
| - bkorti a écrit:
- FGB a écrit:
- Comme certains l'ont écrit au sujet du nouveau sous forum, je pense que la haute horlogerie c'est aussi une question de finitions.
Donc une P. Dufour, une VC Patrimony, certaines LUC ou une AP RO par exemple font pour moi partie de la haute horlogerie même avec seulement 2 ou 3 aiguilles... Voici un petit repère, extrait d'une étude sérieuse (tous les noms n'y figurent pas) mais ca aide à mettre de l'ordre dans sa tête: Le marché de la Haute Horlogerie: - Breguet - Jaeger-Lecoultre - Blancpain - Audemars Piguet - Franck Muller - Patek Philippe - IWC - Girard Perregaux - Zenith :-) Franck Muller en dehors du prix je vois pas vraiment ce que ça a de HH... amha ... |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Lun 30 Nov 2009 - 22:19 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
Franck Muller en dehors du prix je vois pas vraiment ce que ça a de HH... amha ... évidemment, qu´en 3 aiguilles et haute horlogerie on ne penserait pas forcément à Franck Muller en premier lieu mais affirmer que FM n´a pas de place dans le segment haute horlogerie me parait le fruit d´une reflexion assez courte: |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Lun 30 Nov 2009 - 22:45 | |
| - lobergen a écrit:
- JCLGyrotourbillon a écrit:
Franck Muller en dehors du prix je vois pas vraiment ce que ça a de HH... amha ...
évidemment, qu´en 3 aiguilles et haute horlogerie on ne penserait pas forcément à Franck Muller en premier lieu mais affirmer que FM n´a pas de place dans le segment haute horlogerie me parait le fruit d´une reflexion assez courte:
ben quoi ? c'est de la haute horlogerie .......................................à la sauce chinoise ceci étant Franck M. est (fut) un grand horloger . |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Lun 30 Nov 2009 - 23:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Lun 30 Nov 2009 - 23:37 | |
| WOW merci somptueux ; Gautier pour ce qui me concerne c'est du mème niveau qu'un Vianney Halter ou d'un Dufour .... un quatrième ? , ben , désolé, de ce niveau là , j'en vois pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 0:37 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Dans le top 3 de mes coups de coeur du salon . Et en plus Romain est super sympa !
La photo de cette partie me fait toujours le même effet, une vraie bombe pour un anglage rentrant de dingue totalement magnifique. C'est clairement un monde à part comme le dit si bien fatalitas, un des très rares concurrent du maître de l'anglage. C'est un vrai plaisir que de pouvoir regarder de telles montres dans ces salons, mais que c'est triste de rentrer chez soi après, enfin je parle pour moi, pas pour ceux qui ont ça à la maison |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 8:56 | |
| |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 9:06 | |
| |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 9:31 | |
| en haute horlogerie et trois aiguilles, j´ai bien une petite idée: et puisque la photo est de Roger Smith, je trouve que lui aussi aurait bien sa place dans ce thread |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 10:06 | |
| Je serais curieux de lui voir l'arrière train à cette belle montre de poche!! Magnifique, quelle élégance!! Et la clé superbe! |
|
| |
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 10:27 | |
| MarcDeBeaucaire : "Voutilainen?" Marc d'avoir rectifié de toi mème , bien sur KARI, et non VH , simplement j'ai posté tard, et quand j'ai voulu rectifier, me suis fait jeter,because passge au 1er du mois , et me suis dit que ça pouvait bien attendre demain c'est bien sur à celle là que je pensais http://journal.hautehorlogerie.org/fr/points-vue/avis-expert/IMG/jpg/large-5-260.jpg |
|
| |
lobergen Animateur
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 11:22 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 11:30 | |
| lui s'en tire pas mal non plus, et à défaut d'anglages rentrants, ses cotes de g'nève sont de toute beauté ; pour les montres simples : anglages et cotes de Genève , les 2 mamelles de la haute horlogerie ? crédit : haute horlogerie suisse |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 12:08 | |
| Merci Caput magnifique ! - fatalitas a écrit:
- anglages et cotes de Genève , les 2 mamelles de la haute horlogerie ?
Et éventuellement chatons aussi |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 12:18 | |
| Ah non, pas les chatons ni les vis bleuies ! Cela surcharge inutilement le mouvement... Et les côtes de Genève, c'est bien mais la face adoucie du Romain Gauthier me suffit. Sans compter qu'une belle découpe de ponts est aussi nécessaire. Mais bon, tout cela est éminement subjectif et à qualité d'exécution égale mais style différent (FDMN vs L&S p.e. *), ce qui plait aux uns déplaira aux autres. Nic las * Je ne suis pas sur que la comparaison tienne vraiment la route mais tout le monde situe bien ces antipodes dans la décoration des mouvements. |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 12:28 | |
| Et le perlage? (moi j'adore!) |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 12:37 | |
| Un peu mais pas trop... Ma devise, c'est Ne Quid Nimis. Le Delaloye présenté par Fatalitas, c'est déjà beaucoup pour moi. La 1815 de L&S, c'est encore possible à cause de la vastitude de la platine 3/4 qui équilibre quelque peu l'ensemble, mais on frôle encore une fois l'indigestion. Et puisqu'on parle de finition, il ne faut pas se limiter au travail traditionnel. Car sinon, comment apprécier la beauté non conventionnelle du mouvement de la Luvorene de Vincent Berard - même si ce n'est pas une trois aiguilles ? Merci à qui sait...Crédit : leblogdesmontres.frNicolas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 19:24 | |
| Cela n'a aucun sens ces histoires.
D'abord la question initiale, si la haute horlogerie était une histoire de complications, une Simplicity, une Patrimony, une 1815, une 5296 etc... n'en feraient pas partie.
La haute horlogerie n'est pas liée aux fonctions de la montre, c'est lié à une façon de faire et à une exigence. Une montre de soirée étant par essence une 2 ou 3 aiguilles, cela voudrait dire qu'aucune ne pourrait être "haute horlogerie" ?
Ensuite les discussions chatons & pas chatons.
Il ne faut pas les opposer. Je ne comprends même pas que vous soyez encore et toujours dans des schémas pareils.
Ou alors pourquoi parmi les gros collectionneurs Lange sont aussi des collectionneurs Patek ou Vacheron et réciproquement ? Chacun son style, sa façon de faire. Je suis bien heureux de voir avec Lange une présentation & une décoration différente. Cela élargit l'offre, cela ne nuit pas !
N'oubliez pas que lorsque Lange a présenté sa collection en 1994, cela a donné un sacré coup de pied au cul à ce segment qui roupillait tranquillement.
Et puis réduire Lange aux chatons, c'est oublier la redoutable efficacité des calibres. Je souhaite à certaines marques présentées ici comme étant des nouveaux paragons de la haute horlogerie d'avoir des calibres qui tournent comme ceux de Lange.
J'ai du Patek, du Lange, j'aime les 2 et j'aime à apprécier leurs différences plutôt qu'à les opposer. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 19:48 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Ensuite les discussions chatons & pas chatons.
Il ne faut pas les opposer. Je ne comprends même pas que vous soyez encore et toujours dans des schémas pareils.
Ou alors pourquoi parmi les gros collectionneurs Lange sont aussi des collectionneurs Patek ou Vacheron et réciproquement ? Chacun son style, sa façon de faire. Je suis bien heureux de voir avec Lange une présentation & une décoration différente. Cela élargit l'offre, cela ne nuit pas ! On est bien d'accord ! Quand je dis que je préfère sans chaton, je ne prétends pas que mon opinion, très personnelle, a force de loi et tente de définir une quelconque norme horlogère, je dis simplement que je (ce mot a son importance) préfère (et celui-ci aussi) sans chaton. C'est pour cela que j'ai écrit (je souligne) : " Mais bon, tout cela est éminemment subjectif et à qualité d'exécution égale mais style différent (FDMN vs L&S p.e.), ce qui plait aux uns déplaira aux autres." Après, si tu veux prendre cette conversation de comptoir, style "brunes ou blondes", pour une thèse de sociologie sur la condition de la femme au XXIe siècle, libre à toi, mais c'est très exagéré. Nic las PS : Pour préciser, si je n'avais pas rencontré la Parmigiani, je m'étais décidé pour une 1815, sans doute la plus belle montre vue ces derniers temps - juste après la Kalpa, cela va sans dire. Et par ailleurs, j'aime beaucoup la 5130.
Dernière édition par Tokage le Mar 1 Déc 2009 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? Mar 1 Déc 2009 - 19:55 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Cela n'a aucun sens ces histoires.
D'abord la question initiale, si la haute horlogerie était une histoire de complications, une Simplicity, une Patrimony, une 1815, une 5296 etc... n'en feraient pas partie.
La haute horlogerie n'est pas liée aux fonctions de la montre, c'est lié à une façon de faire et à une exigence. Une montre de soirée étant par essence une 2 ou 3 aiguilles, cela voudrait dire qu'aucune ne pourrait être "haute horlogerie" ?
Ensuite les discussions chatons & pas chatons.
Ou alors pourquoi parmi les gros collectionneurs Lange sont aussi des collectionneurs Patek ou Vacheron et réciproquement ? Chacun son style, sa façon de faire. Je suis bien heureux de voir avec Lange une présentation & une décoration différente. Cela élargit l'offre, cela ne nuit pas !
N'oubliez pas que lorsque Lange a présenté sa collection en 1994, cela a donné un sacré coup de pied au cul à ce segment qui roupillait tranquillement.
Et puis réduire Lange aux chatons, c'est oublier la redoutable efficacité des calibres. Je souhaite à certaines marques présentées ici comme étant des nouveaux paragons de la haute horlogerie d'avoir des calibres qui tournent comme ceux de Lange.
J'ai du Patek, du Lange, j'aime les 2 et j'aime à apprécier leurs différences plutôt qu'à les opposer. + 1 |
|
| |
| Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? | |
|