FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?

+35
Aviateur bourbonnais
jacki_duchmol
bichão
fantaspip
jin-mei
mikado
ced993
NicoSD
marinou
Pierre-Yves
nermal
J.B
pepitomicorazon
Gbouc
caput
loupe à l'oeil
fatalitas
lobergen
Rabbitblues
wizard1967
Spiff
l'ébat de coin
D36
FlyingSnail
bkorti
matic
alexander mahone
jonath
sicub
Yvan
Sancho Pança
MarcDeBeaucaire
Tokage
FGB
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:10

Quand je vois la VC Patrimony Traditionnelle, je pense que oui
Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Geneva0109-1813
Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Geneva0109-1817
Crédit FX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:16

bkorti a écrit:
FGB a écrit:
Comme certains l'ont écrit au sujet du nouveau sous forum, je pense que la haute horlogerie c'est aussi une question de finitions.

Donc une P. Dufour, une VC Patrimony, certaines LUC ou une AP RO par exemple font pour moi partie de la haute horlogerie même avec seulement 2 ou 3 aiguilles...

Voici un petit repère, extrait d'une étude sérieuse (tous les noms n'y figurent pas) mais ca aide à mettre de l'ordre dans sa tête:
Le marché de la Haute Horlogerie:
- Breguet
- Jaeger-Lecoultre
- Blancpain
- Audemars Piguet
- Franck Muller
- Patek Philippe
- IWC
- Girard Perregaux
- Zenith
:-)

Franck Muller en dehors du prix je vois pas vraiment ce que ça a de HH... amha ...
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:19

JCLGyrotourbillon a écrit:

Franck Muller en dehors du prix je vois pas vraiment ce que ça a de HH... amha ...

évidemment, qu´en 3 aiguilles et haute horlogerie on ne penserait pas forcément à Franck Muller en premier lieu mais affirmer que FM n´a pas de place dans le segment haute horlogerie me parait le fruit d´une reflexion assez courte:

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Mega4
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:45

lobergen a écrit:

évidemment, qu´en 3 aiguilles et haute horlogerie on ne penserait pas forcément à Franck Muller en premier lieu mais affirmer que FM n´a pas de place dans le segment haute horlogerie me parait le fruit d´une reflexion assez courte:

ben quoi ? c'est de la haute horlogerie .......................................à la sauce chinoise Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Blunt_gi
ceci étant Franck M. est (fut) un grand horloger .
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:03

Dans le top 3 de mes coups de coeur du salon . Et en plus Romain est super sympa ! thumleft

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Img2_310

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Img3_310

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Img3_311
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:37

WOW bravohap merci Chinois somptueux ;
Gautier pour ce qui me concerne c'est du mème niveau qu'un Vianney Halter ou d'un Dufour ....
un quatrième ? Incompréhensible Incompréhensible , ben , désolé, de ce niveau là , j'en vois pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:37

loupe à l'oeil a écrit:
Dans le top 3 de mes coups de coeur du salon . Et en plus Romain est super sympa ! thumleft

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Img3_311

La photo de cette partie me fait toujours le même effet, une vraie bombe pour un anglage rentrant de dingue totalement magnifique.

C'est clairement un monde à part comme le dit si bien fatalitas, un des très rares concurrent du maître de l'anglage.

C'est un vrai plaisir que de pouvoir regarder de telles montres dans ces salons, mais que c'est triste de rentrer chez soi après, enfin je parle pour moi, pas pour ceux qui ont ça à la maison Fier 2
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:56

saniloc a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:

La photo de cette partie me fait toujours le même effet, une vraie bombe pour un anglage rentrant de dingue totalement magnifique.

C'est clairement un monde à part comme le dit si bien fatalitas, un des très rares concurrent du maître de l'anglage.

C'est un vrai plaisir que de pouvoir regarder de telles montres dans ces salons, mais que c'est triste de rentrer chez soi après, enfin je parle pour moi, pas pour ceux qui ont ça à la maison Fier 2

Je continue les superlatifs de Fatalitas et saniloc magnifiques superbes …. thumleft

Et les têtes vis avec des fentes en « S ».
cyclops
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:06

fatalitas a écrit:
WOW bravohap merci Chinois somptueux ;
Gautier pour ce qui me concerne c'est du mème niveau qu'un Vianney Halter ou d'un Dufour ....
un quatrième ? Incompréhensible Incompréhensible , ben , désolé, de ce niveau là , j'en vois pas !

Voutilainen?
Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 25084610
crédit: Invité Wink
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:31

en haute horlogerie et trois aiguilles, j´ai bien une petite idée:

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 GDretro01

et puisque la photo est de Roger Smith, je trouve que lui aussi aurait bien sa place dans ce thread
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:06

Je serais curieux de lui voir l'arrière train à cette belle montre de poche!! Wink
Magnifique, quelle élégance!! thumleft
Et la clé superbe!
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:27

MarcDeBeaucaire : "Voutilainen?"

Chinois Marc d'avoir rectifié de toi mème , Wink
bien sur KARI, et non VH , simplement j'ai posté tard, et quand j'ai voulu rectifier, me suis fait jeter,because passge au 1er du mois , et me suis dit que ça pouvait bien attendre demain

c'est bien sur à celle là que je pensais
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/points-vue/avis-expert/IMG/jpg/large-5-260.jpg
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:59

Crying or Very sad Je n'arrive pas à trouver de trois aiguilles par Rw Smith, il y a tjrs une quatrième:

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Dcom1

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 9
cred: tempered.online
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:22

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 8991aa329a40f5ebabeda7ce9f194c2f
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:24

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 0732226e7e02be57af49cd213fd4d6f2
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:30

lui s'en tire pas mal non plus, et à défaut d'anglages rentrants, ses cotes de g'nève sont de toute beauté ;
pour les montres simples : anglages et cotes de Genève , les 2 mamelles de la haute horlogerie ?

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Calibr10

crédit : haute horlogerie suisse
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:08

Merci Caput magnifique !thumleft

fatalitas a écrit:
anglages et cotes de Genève , les 2 mamelles de la haute horlogerie ?
Et éventuellement chatons aussi Smile
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:18

Ah non, pas les chatons ni les vis bleuies ! Evil or Very Mad Cela surcharge inutilement le mouvement... Et les côtes de Genève, c'est bien mais la face adoucie du Romain Gauthier me suffit. Sans compter qu'une belle découpe de ponts est aussi nécessaire.

Mais bon, tout cela est éminement subjectif et à qualité d'exécution égale mais style différent (FDMN vs L&S p.e. *), ce qui plait aux uns déplaira aux autres.

Nic Chinois las

* Je ne suis pas sur que la comparaison tienne vraiment la route mais tout le monde situe bien ces antipodes dans la décoration des mouvements.
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:28

Et le perlage?
(moi j'adore!)
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:37

Un peu mais pas trop... Ma devise, c'est Ne Quid Nimis. Le Delaloye présenté par Fatalitas, c'est déjà beaucoup pour moi. La 1815 de L&S, c'est encore possible à cause de la vastitude de la platine 3/4 qui équilibre quelque peu l'ensemble, mais on frôle encore une fois l'indigestion.

Et puisqu'on parle de finition, il ne faut pas se limiter au travail traditionnel. Car sinon, comment apprécier la beauté non conventionnelle du mouvement de la Luvorene de Vincent Berard - même si ce n'est pas une trois aiguilles ? Merci à qui sait...

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Vincent-berard-luvorene-1-calibre
Crédit : leblogdesmontres.fr

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:44

fatalitas a écrit:
lobergen a écrit:

ben quoi ? c'est de la haute horlogerie .......................................à la sauce chinoise Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 Blunt_gi
ceci étant Franck M. est (fut) un grand horloger .
+1 avec fatalitas.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:48

Tokage a écrit:
Ah non, pas les chatons ni les vis bleuies ! Evil or Very Mad Cela surcharge inutilement le mouvement... Et les côtes de Genève, c'est bien mais la face adoucie du Romain Gauthier me suffit. Sans compter qu'une belle découpe de ponts est aussi nécessaire.

Mais bon, tout cela est éminement subjectif et à qualité d'exécution égale mais style différent (FDMN vs L&S p.e. *), ce qui plait aux uns déplaira aux autres.

Nic Chinois las

* Je ne suis pas sur que la comparaison tienne vraiment la route mais tout le monde situe bien ces antipodes dans la décoration des mouvements.

entièrement d'accord pour les chatons : l'abondance , c'est comme pour les vis bleuies pour moi , c'est purement cosmétique , n'apporte pas grand chose à la beauté d'un mouvement , voire mème déséquilibre son aspect général en attirant trop le regard et ou finalement je ne vois plus que ça .
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:24

Cela n'a aucun sens ces histoires.

D'abord la question initiale, si la haute horlogerie était une histoire de complications, une Simplicity, une Patrimony, une 1815, une 5296 etc... n'en feraient pas partie.

La haute horlogerie n'est pas liée aux fonctions de la montre, c'est lié à une façon de faire et à une exigence. Une montre de soirée étant par essence une 2 ou 3 aiguilles, cela voudrait dire qu'aucune ne pourrait être "haute horlogerie" ?

Ensuite les discussions chatons & pas chatons.

Il ne faut pas les opposer. Je ne comprends même pas que vous soyez encore et toujours dans des schémas pareils.

Ou alors pourquoi parmi les gros collectionneurs Lange sont aussi des collectionneurs Patek ou Vacheron et réciproquement ? Chacun son style, sa façon de faire. Je suis bien heureux de voir avec Lange une présentation & une décoration différente. Cela élargit l'offre, cela ne nuit pas !

N'oubliez pas que lorsque Lange a présenté sa collection en 1994, cela a donné un sacré coup de pied au cul à ce segment qui roupillait tranquillement.

Et puis réduire Lange aux chatons, c'est oublier la redoutable efficacité des calibres. Je souhaite à certaines marques présentées ici comme étant des nouveaux paragons de la haute horlogerie d'avoir des calibres qui tournent comme ceux de Lange.

J'ai du Patek, du Lange, j'aime les 2 et j'aime à apprécier leurs différences plutôt qu'à les opposer.
http://equationdutemps.blogspot.com
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:48

pepitomicorazon a écrit:

Il ne faut pas les opposer. Je ne comprends même pas que vous soyez encore et toujours dans des schémas pareils.

Ou alors pourquoi parmi les gros collectionneurs Lange sont aussi des collectionneurs Patek ou Vacheron et réciproquement ? Chacun son style, sa façon de faire. Je suis bien heureux de voir avec Lange une présentation & une décoration différente. Cela élargit l'offre, cela ne nuit pas !

On est bien d'accord ! Quand je dis que je préfère sans chaton, je ne prétends pas que mon opinion, très personnelle, a force de loi et tente de définir une quelconque norme horlogère, je dis simplement que je (ce mot a son importance) préfère (et celui-ci aussi) sans chaton. C'est pour cela que j'ai écrit (je souligne) : "Mais bon, tout cela est éminemment subjectif et à qualité d'exécution égale mais style différent (FDMN vs L&S p.e.), ce qui plait aux uns déplaira aux autres."

Après, si tu veux prendre cette conversation de comptoir, style "brunes ou blondes", pour une thèse de sociologie sur la condition de la femme au XXIe siècle, libre à toi, mais c'est très exagéré.

Nic Chinois las

PS : Pour préciser, si je n'avais pas rencontré la Parmigiani, je m'étais décidé pour une 1815, sans doute la plus belle montre vue ces derniers temps - juste après la Kalpa, cela va sans dire. Et par ailleurs, j'aime beaucoup la 5130.

Dernière édition par Tokage le Mar 1 Déc 2009 - 20:02, édité 1 fois
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?   Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:55

pepitomicorazon a écrit:
Cela n'a aucun sens ces histoires.

D'abord la question initiale, si la haute horlogerie était une histoire de complications, une Simplicity, une Patrimony, une 1815, une 5296 etc... n'en feraient pas partie.

La haute horlogerie n'est pas liée aux fonctions de la montre, c'est lié à une façon de faire et à une exigence. Une montre de soirée étant par essence une 2 ou 3 aiguilles, cela voudrait dire qu'aucune ne pourrait être "haute horlogerie" ?

N'oubliez pas que lorsque Lange a présenté sa collection en 1994, cela a donné un sacré coup de pied au cul à ce segment qui roupillait tranquillement.

Et puis réduire Lange aux chatons, c'est oublier la redoutable efficacité des calibres. Je souhaite à certaines marques présentées ici comme étant des nouveaux paragons de la haute horlogerie d'avoir des calibres qui tournent comme ceux de Lange.

J'ai du Patek, du Lange, j'aime les 2 et j'aime à apprécier leurs différences plutôt qu'à les opposer.

+ 1

Une trois aiguilles peut-elle relever de la haute horlogerie ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant