FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

A quoi bon Empty
MessageSujet: A quoi bon   A quoi bon EmptyJeu 26 Nov - 0:49

Bonjour

"Au nom de la Mosbilo C° et de tous ceux qui ont contribué à faire de l'entreprise une affaire si familiale et proche de nous tous, je voudrais sonner ici le glas de ce batiment où nous aimions à nous retrouver depuis 1962. Bien sur, on nous reprochera les ateliers avec cette amiante dans les murs et les faux plafonds, on nous reprochera aussi les vestiaires non chauffés et mixtes, on nous salira en disant que les caméras dans les douches ne s'imposaient pas et que le pistage informatique systématique était superflu. On nous dira que les caméras de surveillance des ateliers ont conduit à nous séparer de nombre de collaborateurs et que la cantine à l'extérieur n'était qu'une table dehors sur notre terrasse, on nous reprochera d'avoir fait payer le parking par les salariés mais combien, oui combien d'entre nous ont rencontré l'amour dans l'entreprise ? Combien ont travaillé ici par passion en laissant du temps pour le plaisir ? Que d'échanges fructueux nous avons eus et quelle joie de nous retrouver 50 heures par semaine. La peinture au plomb des premiers jours témoigne du temps passé et ces bureaux en métal vert sont le signe qu'une page se tourne...

Mes amis, mes collégues, je vous le dis, la manufacture sera reconstruite en Chine à l'identique, je m'y engage et ceux qui veulent rajeunir de 48 ans y sont les bienvenus parmi des travailleurs qui ont la même foi que nous dans ce que la Mosbilo ° leur apportera.

Je déclare fermée ce batiment et vous dis adieu mes amis ! Soyez heureux dans les emplois que vous retrouverez ailleurs et vivez bien notre souvenir !"

-ah monsieur Mosbilo , votre discours était parfait. Aussi bon que celui que vous aviez composé pour la fermeture de Moulinex.
-C'est un métier Berthier...
-et vous partez où ? en Chine ?
-Jamais de la vie Berthier . je pars en Suisse, je dois faire quelques discours de fermetures . J'étais dans le textile la semaine dernière, je faisais une tournée. J'ai été applaudi , j'ai fait Olympia ...
-Ah oui , L'olympia ?
-Non, les chaussettes Olympia. Ils sont en redressement judiciaire. Je pars pour la Chaux de Fonds ...
-Quel beau métier monsieur Mosbilo ! Fossoyeur d'entreprises, je vous admire, il en faut du courage ...
-Je dois avouer que c'est dur parfois de ne pas se servir dans les restes de stocks, mais à quoi bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi bon Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon   A quoi bon EmptyJeu 26 Nov - 1:02

Mosbilo a écrit:
Bonjour



-Non, les chaussettes Olympia. Ils sont en redressement judiciaire. Je pars pour la Chaux de Fonds ...
-Quel beau métier monsieur Mosbilo ! Fossoyeur d'entreprises, je vous admire, il en faut du courage ...
-Je dois avouer que c'est dur parfois de ne pas se servir dans les restes de stocks, mais à quoi bon ...


chez qui à la Chaux de Fond = GP ?????
Revenir en haut Aller en bas
robinJLC
Membre Actif
robinJLC


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2009

A quoi bon Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon   A quoi bon EmptyJeu 26 Nov - 2:08

enc bravohap re !
A quand un best of des aventures de Mosbilo!!!
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

A quoi bon Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon   A quoi bon EmptyJeu 26 Nov - 4:14

robinJLC a écrit:

A quand un best of des aventures de Mosbilo!!!

+ 1 A quoi bon Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

A quoi bon Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon   A quoi bon EmptyJeu 26 Nov - 4:50

Un grand cru ce Mosbilo 2009! drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Qualité et haut de gamme
» T 25 c'est quoi?????
» Hs ....quoi que
» Et ça c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: