FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A combien commence la haute horlogerie?

Aller en bas 
+5
MWG2009
TICTALCOOLIQUE
ZEN
rawl1973
hoe laat is het ?
9 participants
AuteurMessage
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2007

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 8:31

Tout est dans le titre....

Ou plutôt, quel modèle peut être financièrement abordable (tout en sachant bien qu'il y aura un prix certain à mettre) et pourrait se prévaloir de cette catégorie ?

Et je sais que vous me direz quand on aime on ne compte pas et qu'il n'est pas très élégant de tout ramener à l'argent. Mais si justement on doit compter quand même un peu quel est le ticket d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 8:44

Bonsoir ,

Il faudrait déjà avoir une définition commune de la Haute Horlogerie.

Pour le reste.....

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:03

Le prix est je crois la plus mauvaise manière d'aborder le sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:10

ou commence et ou s'arrete la HH ?
j'ai pas les réponses.. confiused
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:10

ZEN a écrit:
Le prix est je crois la plus mauvaise manière d'aborder le sujet.

Le commentaire de Zen reprend la réflexion que je me faisais à la lecture du titre topic: cette question a-t-elle un sens? n'est-elle pas réductrice? et quelle définition a-t-on de la notion de "haute horlogerie"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:23

Pour moi, le mot clef qui va avec Haute Horlogerie, après complication, c'est finition.

je classe certaines montres comme de la haute horlogerie, alors que ce ne sont pas des montres à complication, mais des montres extrêmement bien finies, comme Dufour par exemple

On sait aussi que concevoir un chrono qui fonctionne bien, est plus délicat qu'un tourbillon (merci FX de m'avoir éclairé à ce sujet)

Evidement la haute horlogerie va de pair avec les grande complications mais la finition est pour moi le maître mot, on ne fait pas une grande sonnerie avec un cadran en pvc et une carrure en boîte de crabe(quoi que certains en serait capable) il parait donc évident que sur ces complications, la finition sera au top. mais ça peut être vrai aussi pour des modèles plus simples.

Je comprends la question du budget, et pour ma part, je dirais qu'il est difficile de trouver de la haute horlogerie a moins de 25-30k.

mais alors, ou commence la très haute horlogerie ? mock
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:26



Dernière édition par tictalcoolique le Jeu 26 Nov - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:26

à partir de 2 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:28

PE a écrit:
à partir de 2 aiguilles...

Jumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:33

tictalcoolique a écrit:
PE a écrit:
à partir de 2 aiguilles...

Jumbo ?

pourquoi tu me parles d'éléphant ? A combien commence la haute horlogerie? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:38

PE a écrit:
tictalcoolique a écrit:
PE a écrit:
à partir de 2 aiguilles...

Jumbo ?

pourquoi tu me parles d'éléphant ? A combien commence la haute horlogerie? Icon_scratch

ha tu me déçois..
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/essai-comparatif-royaloak-15200-jumbo-15300-t42865.htm?highlight=jumbo

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 10:45

tictalcoolique a écrit:


pourquoi tu me parles d'éléphant ? A combien commence la haute horlogerie? Icon_scratch

ha tu me déçois..
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/essai-comparatif-royaloak-15200-jumbo-15300-t42865.htm?highlight=jumbo

Spliform[/quote]

je pensais qu'on parlait de haute horlogerie ici... série limitée spéciale 50eme anniversaire. cadran ellipse en or 18k. ça claque hein ? A combien commence la haute horlogerie? Solv_gif
A combien commence la haute horlogerie? 271795749_tp
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 11:17

Il n'y a pas plus haute en horlogerie que LA Speed thumleft

A combien commence la haute horlogerie? Captur12

A combien commence la haute horlogerie? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 11:23

[quote="benmarie"]Il n'y a pas plus haute en horlogerie que LA Speed
quote]

Excellent ! A combien commence la haute horlogerie? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

A combien commence la haute horlogerie? Empty
MessageSujet: Re: A combien commence la haute horlogerie?   A combien commence la haute horlogerie? EmptyJeu 26 Nov - 15:59

benmarie a écrit:

A combien commence la haute horlogerie? Captur12
Merci pour cette magnifique photo d'Edward H. White II lors de la première sortie d'un homme dans l'espace à l'occasion de la mission gemini IV en Juin 1965. Le détail unique sur cette photo, ce n'est pas la Speed (que l'on ne voit que de profil), mais l'appareil photo monté sur le pistolet propulseur de l'astronaute : c'est en effet la seule mission spatiale américaine où un appareil photo Zeiss ait été employé (en l'occurence un Contarex spécialement modifié équipé d'un grand angulaire Biogon).

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
 
A combien commence la haute horlogerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» Haute Horlogerie ? Kezako ?
» La haute horlogerie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: