| nettoyeur ultra sons | |
|
+7Arno ARK EP Xaipe discret Dynamo Bertrand 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: nettoyeur ultra sons Lun 15 Mai - 20:36 | |
| Bonjour, je viens de voir sur un catalogue Auchan un nettoyeur ultra son "usage professionnel" pour 49 euros. voici ses caractéristiques : 100W, cuve inox 1375mL, programmable de 90 à 480 sec.
à votre avis, ce matériel est-il intéressant, notamment pour le nettoyage de boitier de montres, de certaines pièces d'horlogerie (compatible avec les bains de nettoyage ???), nettoyage de stylos ...
merci d'avance pour vos conseils
A+ |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Lun 15 Mai - 21:12 | |
| oui,
pas de problème
Dynamo |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 6:29 | |
| question importante:le nettoyeur est il chauffant ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 6:47 | |
| elle n'est pas chauffante malheureusement, ce sera à la casserole ou resistance.
elle est supère légère en comparaison de ma vibrasonic de 1.8l et carrément poids plume face à mon Elma 4 litres à générateur séparé et ampoules (digne de Tintin sur la lune). Les deux se meurent.
bref ça fait light en qualité perçue, beaucoup de plastique.
Elle est garantie 2 ans.
ça ne m'empêche pas d'en avoir une dans mon coffre de voiture et que je vais m'empresser de tester ce soir. Si c'est vraiment de la m...., je ramène demain.
merci du tuyau Bertrand ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 6:48 | |
| c'est exactement celle là
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-nettoyeur-a-ultrason-pour-monnaies-bijoux_W0QQitemZ8417089616QQcategoryZ77975QQrdZ1QQcmdZViewItem _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 10:13 | |
| ça y est c'est testé,
les moins :
- l'effet est plutôt au centre de la cuve, c'est dû à la construction à mon avis, mon autre cuve, pro elle, a les plaques bien reparties dans le fond pour l'avoir demontée un jour avec un effet uniforme - petite contenance surtout avec le bac, peu de hauteur (pas de pendulerie) - pas chauffée - made in PRC...
les plus
- efficace et rapide - temps programmable avec arrêt automatique - couvercle, car ça gicle de partout sans le bac - bac en plastoque qui permet de ne pas rayer les objets - affichage LED - arrêt possible en cours de programmation avec reprise du temps restant si réenclenchement - peu emcombrante - prix - pas moche à comparer aux autres
verdict : c'est pas mal du tout, je garde, c'est un bon appoint. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 10:48 | |
| merci Xaipe pour ce test je crois que je vais faire un tour à Auchan demain rien que pour nettoyer les boitiers plein de crasse que je trouve sur les brocantes, je pense que cela vaut le coup. amitiés |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 10:50 | |
| j'ai une petit nettoyeur a ultrason pour bijoux et lunette : c'est partique et sympas pour nettoyer des pièces métalque.
Dynamo |
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 18:12 | |
| Merci de m'indiquer comment çà s'utilise.
Peut-on mettre la montre tel quel dans le bac ?
Avec le bracelet ? |
|
| |
ARK Membre très actif
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 19:15 | |
| - EP a écrit:
- Merci de m'indiquer comment çà s'utilise.
Peut-on mettre la montre tel quel dans le bac ? Avec le bracelet ? La réponse est dans ce lien là : - Xaipe a écrit:
- c'est exactement celle là
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-nettoyeur-a-ultrason-pour-monnaies-bijoux_W0QQitemZ8417089616QQcategoryZ77975QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 20:38 | |
| - EP a écrit:
Avec le bracelet ? salut Ed, telle quelle, à ta place je ne le ferais pas. le bracelet (si métal), démonté, oui. cordialement V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 20:58 | |
| Et pour les montres non waterproof ?
Ma REVERSO acier par ex ?
Merci. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 21:07 | |
| - EP a écrit:
Avec le bracelet ? Oui, mais pas oublier de rajouter qqs ingrédients, tels que basilic, menthe fraiche ( ça reléve ) sel et poivre. Porter à ébulition, mais tention .... juste 5 secondes. Servir encore frémissant. Les spiraux se dégustent, généralement à points, un peu croquant, mais pas trop ....... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 21:37 | |
| - EP a écrit:
- Et pour les montres non waterproof ?
Ma REVERSO acier par ex ?
Merci. il y a 5 cycles de temps disponibles : tu peux décider de flinguer définitivement ta Reverso soit en 90 secondes, soit en 180 sec, soit en 280 sec, soit en 380 sec ou soit en 480 sec. quoique qu'à mon avis les ultrasons doivent arriver à noyer le mouvement en moins de 10 sec. maxi, pas besoin de prolonger le cycle pour te donner un bon prétexte de changer de montre v _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 22:02 | |
| Salut, Peut on y mettre une montre a quartz en metal ? Moi aussi j irais chez Auchan en ce cas Colonia |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 22:44 | |
| Colonia c'est des partiques du Saint Office de l'époque de Tomás de Torquemada.
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 23:10 | |
| non non c est pas pour exploser des seiko... c est reelement pour mettre la montre de ma femme la dedans..(une boucheron striée qui se salie vite) |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mar 16 Mai - 23:17 | |
| il faut enlver le bloc mouvement /cadrant/ aiguilles
Dynamo |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 0:05 | |
| à la relecture des posts, précision d'importance : il faut obligatoirement remplir la cuve avec un liquide et immerger l'objet. Sans quoi cela ne fonctionne pas et contribue à abîmer les circuits.
Ce n'est pas un nettoyage à sec. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 0:18 | |
| - Xaipe a écrit:
Ce n'est pas un nettoyage à sec. Dans ce cas je continuerai à porter mes montre au pressing |
|
| |
EP Membre super actif
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 1:43 | |
| A Arno et Xaipe...très amusant. |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 2:27 | |
| introuvable à Val d'Europe je vais donc continuer avec ma vieille brosse à dent A+ |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 2:36 | |
| - Bertrand a écrit:
- introuvable à Val d'Europe
je vais donc continuer avec ma vieille brosse à dent
A+ A mon avis, si tu t'enfermes dans ta salle de bain, que tu pousses un grand cri strident et que, très vite, tu frottes avec ta vieille brosse à dents, les effets sont équivalents... Sinon, je moi j'utilise un disque de Lara Fabian... même pas besoin de frotter ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 2:49 | |
| Pour ma part , je verse un fond de cuve avec de l'IMBAYOL et le complément en eau . - Nettoyage boitier - bracelet ds les 35° , pour éviter que les parties déplaquées virent de couleur . - Nettoyage pendulerie , toujours avec l'Imbayol , en montant en température . Résultat équivalant au bain à papy (savon noir en paillettes , cuillérées d'amoniaque ...) A noter , si vous voulez passer les bijoux de Madame : Attention aux pierres et aux sertis . L'emeraude supporte mal les vibrations ! Pour les sertis , il est préférable de ne pas laisser les pièces longtemps . Les vibrations ont tendances à entrainer les pierres ds un mouvements circulaire , provoquant une usure prématurée du sertissage ! Unique solution , n'ayant pas le cd de Lara Fabian sous la main ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: nettoyeur ultra sons Mer 17 Mai - 3:20 | |
| - Bertrand a écrit:
- introuvable à Val d'Europe
aïe, la promo se terminait effectivement le 16... - Sevenless a écrit:
- A mon avis, si tu t'enfermes dans ta salle de bain, que tu pousses un grand cri strident et que, très vite, tu frottes avec ta vieille brosse à dents, les effets sont équivalents...
Sinon, je moi j'utilise un disque de Lara Fabian... même pas besoin de frotter ! :lol!: :lol!: _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| nettoyeur ultra sons | |
|