FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix et rapport qualité prix

Aller en bas 
+12
ti99
voxduc25
Blackteam6
Sotaro
amophis
Raoul94
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
Tokage
109do
Manivel
bougnette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 10:57

Bonjour à tous,
Je viens attirer vôtre attention sur les montres maurice L.
Je jette uniquement mon dévolu sur des montres à quartz.Je ne souhaite pas relancer le débat maintes fois abordé.
Chacun fait ce qu'il veut, après 2 auto j'ai préféré repassé au quartz c'est comme ça.
J'ai acquis en occase une Miros coussin réveil quasi neuve pour 300 €.Un jolie Modèle...
J'ai ensuite acquis plusieurs quartz dont une Guess Collection neuve à 135 € sur le net.
J'ai été surpris par la qualité de finition des GC qui n'ont rien à envier à la Miros sauf peut être la boucle du bracelet ML légèrement mieux finie.
Hier j'ai ouvert par curiosité les boitiers de mes montres et O surprise, les mouvements de la Maurice Lacroix et GC sont quasi identiques dans leur écrin de plastique. Des Ronda de la même veine, dorés, swiss made!
Alors quand je vois que les marques ou franchises comme GC sont lapidés ici et là je me demande pourquoi.
La Miros réveil est vendue neuve à 700 € et la GC chronographe est vendue 390 € prix public, je l'ai eu à 135 €.
Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix?
Plus grâve j'ai cassé mon verre Saphir de ML car bombé Pleure 2 , la marque Suisse demandait 300 € pour le verre (prix fournisseur), l'horloger m'a montré le devis j'été dégouté!Du coup j'ai fait mettre un pauv' verre minéral sur mesure pour 40 € confiused
Je pourrais mettre des photos si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 12:31

bougnette a écrit:
Alors quand je vois que les marques ou franchises comme GC sont lapidés ici et là je me demande pourquoi.

C'est plutot Maurice Lacroix qu'il faut lapider! Wink

D'ailleur ils sont reconnus comme produisant parmis les plus cheres "eta inside".

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 13:37

bougnette a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens attirer vôtre attention sur les montres maurice L.
Je jette uniquement mon dévolu sur des montres à quartz.Je ne souhaite pas relancer le débat maintes fois abordé.
Ah bon? Si tu dis qu'il a été maintes fois abordé, c'est que tu lis FAM régulièrement donc tu sais exactement ce que ton sujet va provoquer Incompréhensible What the fuck ?!?

Chacun fait ce qu'il veut, après 2 auto j'ai préféré repassé au quartz c'est comme ça.
Et c'est ton droit le plus stricte

J'ai acquis en occase une Miros coussin réveil quasi neuve pour 300 €.Un jolie Modèle...
Félicitations

J'ai ensuite acquis plusieurs quartz dont une Guess Collection neuve à 135 € sur le net.
Félicitations aussi

J'ai été surpris par la qualité de finition des GC qui n'ont rien à envier à la Miros sauf peut être la boucle du bracelet ML légèrement mieux finie.
Je suis surpris aussi mais si tu le dis c'est que c'est vrai

Hier j'ai ouvert par curiosité les boitiers de mes montres et O surprise, les mouvements de la Maurice Lacroix et GC sont quasi identiques dans leur écrin de plastique. Des Ronda de la même veine, dorés, swiss made!
Alors quand je vois que les marques ou franchises comme GC sont lapidés ici et là je me demande pourquoi.
Parce que souvent c'est de la merde en boîte et qu'on préfère généralement les méca au quartz mais tu le sais déjà

La Miros réveil est vendue neuve à 700 € et la GC chronographe est vendue 390 € prix public, je l'ai eu à 135 €.
390€ pour un chrono Guess affraid ... quand même...

Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix?
Je sais pas la Guess a aussi la fonction alarme? ML est positionné pareil que Guess d'un point de vue commercial? Sinon je peux te donner la réponse que tu attends peut-être:RIEN, Maurice Lacroix c'est de la merde trop cher payée et Guess réduit ses marges pour offrir au consommateur des montres très bien finies à prix modique parce qu'ils sont gentils

Plus grâve j'ai cassé mon verre Saphir de ML car bombé Pleure 2 , la marque Suisse demandait 300 € pour le verre (prix fournisseur), l'horloger m'a montré le devis j'été dégouté!Du coup j'ai fait mettre un pauv' verre minéral sur mesure pour 40 € confiused
Je pourrais mettre des photos si vous voulez
Pourquoi pas

Comprends pas où tu veux en venir avec ce type de sujet mais bienvenue quand même
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2770
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:15

C'est sympa ici Maurice Lacroix et rapport qualité prix Blunt_gi
je sens que le sujet va vite mourir ou vite partir en c..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:23

Manivel a écrit:
C'est plutot Maurice Lacroix qu'il faut lapider! Wink

D'ailleur ils sont reconnus comme produisant parmis les plus cheres "eta inside".

Vincent.

Ah ? scratch Ce n'est pas IWC ou Hublot qui te contrediront... Sinon, il y a quand même quelques modèles sympas chez ML avec un design affrimé et des complications intéressantes.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:33

Tokage a écrit:
Manivel a écrit:
C'est plutot Maurice Lacroix qu'il faut lapider! Wink

D'ailleur ils sont reconnus comme produisant parmis les plus cheres "eta inside".

Vincent.

Ah ? scratch Ce n'est pas IWC ou Hublot qui te contrediront... Sinon, il y a quand même quelques modèles sympas chez ML avec un design affrimé et des complications intéressantes.

Nic flower las

pas de quartier.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:37

Mode HS "on":
Y z'ont pas arrete de mettre de l'eta, Hublot?
Mode HS off:

Non, Cartier aussi? Mr. Green

J'ai bien dis "parmis"... On m'avait propose des ML du "marche gris", meme a ce tarif tres avantageux je n'ai pas ete interesse... seulement un 2824 vrac inside. What the fuck ?!?
Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 1 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:40

Ben non, pas encore... Ni chez IWC, Cartier, Panerai, etc. Ce qui relativise le prix des ML. Enfin, c'est mon avis.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:54

Ca me conforte dans ma Tissot tout ca tiens... Mr. Green

Bref, revenons en a nos moutons, tu as peu etre meilleur temps de regarder dans d'autres marques plus interessante en rapport qualite prix.
C'est quand meme que du quartz!

Il y a ca par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=KRJaRZnrWds
La tu en as pour ton argent... Wink
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 14:57

C'est ton coming-out? Incompréhensible

"Je porte des quartz et qui plus est Guess à 390€, ne me rejettez pas, acceptez ma différence" Mr. Green Mr.Red

Non à la Guessphobie!


Ceci était un communiqué de l'association "Touche pas à mon Quartz!" Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 22:59

Beaux chrono ML avec un rare Quartz ETA thermo-compensé :

Maurice Lacroix et rapport qualité prix 1259706466217
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 23:21

Tokage a écrit:
Ben non, pas encore... Ni chez IWC, Cartier, Panerai, etc. Ce qui relativise le prix des ML. Enfin, c'est mon avis.

Nic flower las

Ouais BRM fait aussi du Valjoux à prix d'or (comprenez + de 5000€). Et sans rajouter de complication...

Pour ce prix là chez Maurice, on a droit à du rétrograde, du réveil, de la phase de lune....

Enfin bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 23:25

bougnette a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens attirer vôtre attention sur les montres maurice L.
Je jette uniquement mon dévolu sur des montres à quartz.Je ne souhaite pas relancer le débat maintes fois abordé.
Chacun fait ce qu'il veut, après 2 auto j'ai préféré repassé au quartz c'est comme ça.
J'ai acquis en occase une Miros coussin réveil quasi neuve pour 300 €.Un jolie Modèle...
J'ai ensuite acquis plusieurs quartz dont une Guess Collection neuve à 135 € sur le net.
J'ai été surpris par la qualité de finition des GC qui n'ont rien à envier à la Miros sauf peut être la boucle du bracelet ML légèrement mieux finie.
Hier j'ai ouvert par curiosité les boitiers de mes montres et O surprise, les mouvements de la Maurice Lacroix et GC sont quasi identiques dans leur écrin de plastique. Des Ronda de la même veine, dorés, swiss made!
Alors quand je vois que les marques ou franchises comme GC sont lapidés ici et là je me demande pourquoi.
La Miros réveil est vendue neuve à 700 € et la GC chronographe est vendue 390 € prix public, je l'ai eu à 135 €.
Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix?
Plus grâve j'ai cassé mon verre Saphir de ML car bombé Pleure 2 , la marque Suisse demandait 300 € pour le verre (prix fournisseur), l'horloger m'a montré le devis j'été dégouté!Du coup j'ai fait mettre un pauv' verre minéral sur mesure pour 40 € confiused
Je pourrais mettre des photos si vous voulez
Juste par curiosité. quelles étaient-elles donc ces deux zauto qui t'on fait revenir au couartz? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMar 1 Déc - 23:48

Une Memory ?
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 9:01

Juste par curiosité. quelles étaient-elles donc ces deux zauto qui t'on fait revenir au couartz? Incompréhensible[/quote]
J'ai encore ma seiko divers 200, super montre que j'ai cassé en tombant de mon vtt et une rado original que j'ai offert à mon père.
J'ai juste préféré repassé au quartz pour la précison et la robustesse et le faible cout de remplacement du mouvement.Je n'ai pas été déçu par les auto mais je m'interesse plus au boitier qu'au mouvement et à la polyvalence d'utilisation.
Mais encore une fois je comptais juste sur vos connaissances horlogères pour comprendre comment de telles écarts de prix existent à qualité similaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 12:21

bougnette a écrit:

Mais encore une fois je comptais juste sur vos connaissances horlogères pour comprendre comment de telles écarts de prix existent à qualité similaire.
Cordialement

Et tu as eu ta réponse. Mais pour résumer: pas le même segment (et pas la même image), pas les mêmes complications, , pas le même circuit de distribution et en majorité certainement pas la même qualité (ton exemple me semble relativement isolé, j'ai constaté une supériorité très nette chez ML par rapport à Guess en terme de qualité de finition sur plusieurs modèles essayés).
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 18:53

Voilà pour les photos (de qualité abomiffreuse certes).
Guess et Maurice Lacroix Ronda powa !
Maurice Lacroix et rapport qualité prix 1631h5
Maurice Lacroix et rapport qualité prix 2qb7qco
Maurice Lacroix et rapport qualité prix 1zeaxzs
Maurice Lacroix et rapport qualité prix 2ec19bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 19:13

Ben là comme ça, je trouve que la Guess semble moins bien finie niveau cadran: le luminova des aiguilles ne semble pas bien centré, les index des compteurs semblent grossiers et je ne parle même pas des index 1 à 12 qui ne semblent même pas appliqués mais de simples reliefs du cadran peints...
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 19:36

dexter a écrit:
Ben là comme ça, je trouve que la Guess semble moins bien finie niveau cadran: le luminova des aiguilles ne semble pas bien centré, les index des compteurs semblent grossiers et je ne parle même pas des index 1 à 12 qui ne semblent même pas appliqués mais de simples reliefs du cadran peints...

C'est vrai que sur la photo les index de la guess sont pas top je pense que c'est la lumière qui donne cet effet et qu'ils sont en relief.
Et puis c'est difficile de comparer les cadrans vu que l'un est sobre chiffre romain et sans relief alors que l'autre est plus chargé avec du relief et chiffre arabe...

Par contre niveau mouvement ce sont des soeurs jumelles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 19:44

C'est une ML encore produite ou elle date des années quartz? Maurice Lacroix et rapport qualité prix Merlot

En tout cas le "mouvement" c'est du copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 22:03

Juger de l'entièreté de la production Maurice Lacroix sur cette simple montre me fait sourire.

Sans compter que ce qui est vraiment bien c'est que la Guess, en dehors de sa finition "Poinçon de Genève", ne pompe absolument pas la Chanel Superleggera. What the fuck ?!?

Maurice Lacroix n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux, mais la marque a une personnalité, et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Mastercard...

Nicolas

PS : Pour mémoire, ML c'est aussi ça - ce qui rien qu'au niveau du prototype enterre l'ensemble de la production Guess 6 pieds sous terre pour quelques siècles...

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Memoire_1_Watch
Crédit : c'est marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
amophis
Membre Hyper actif
amophis


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2007

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyMer 2 Déc - 23:03

Tokage a écrit:
Juger de l'entièreté de la production Maurice Lacroix sur cette simple montre me fait sourire.

Sans compter que ce qui est vraiment bien c'est que la Guess, en dehors de sa finition "Poinçon de Genève", ne pompe absolument pas la Chanel Superleggera. What the fuck ?!?

Maurice Lacroix n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux, mais la marque a une personnalité, et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Mastercard...

Nicolas

PS : Pour mémoire, ML c'est aussi ça - ce qui rien qu'au niveau du prototype enterre l'ensemble de la production Guess 6 pieds sous terre pour quelques siècles...

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Memoire_1_Watch
Crédit : c'est marqué dessus

Ouais, la memory #1 enterre plus que Guess Mr. Green Mr. Green

Cette montre (plus le concept en lui même) n'as aucune équivalent dans le monde horloger.

Maurice Lacroix développe aujourd'hui ses propres calibres de A à Z. Pour moi le seul défaut est le diamètre des nouvelles boites en 46mm...mais on s'égare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyJeu 3 Déc - 7:50

voxduc25 a écrit:
C'est une ML encore produite ou elle date des années quartz? Maurice Lacroix et rapport qualité prix Merlot

En tout cas le "mouvement" c'est du copier/coller

La mienne est de 2007, elle est encore produite à l'identique.
http://www.mauricelacroix.com/fr/Collection/Miros.html Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyJeu 3 Déc - 8:22

La mienne, très bien finie et COSC grace à son Quartz ETA Thermocompensé, beaucoup moins de Quartz COSC que de Mécaniques COSC de nos jours ;-)

Maurice Lacroix et rapport qualité prix P1060869

Maurice Lacroix et rapport qualité prix P1060865
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Maurice Lacroix et rapport qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix et rapport qualité prix   Maurice Lacroix et rapport qualité prix EmptyJeu 3 Déc - 10:15

Raoul94 a écrit:
La mienne, très bien finie et COSC grace à son Quartz ETA Thermocompensé, beaucoup moins de Quartz COSC que de Mécaniques COSC de nos jours ;-)

Maurice Lacroix et rapport qualité prix P1060869

Maurice Lacroix et rapport qualité prix P1060865

J'avoue c'est un très jolie modèle.
Surement pas la même gamme de prix d'ailleurs. Le prix et des photos du fameux mouvement thermocompensé seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix et rapport qualité prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix
» rapport qualité-prix
» Rapport qualité / prix
» Marques et rapport qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: