FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Châtons et vis bleuies

Aller en bas 
+8
alain2701
fatalitas
J.B
Pat971
Guy 67
fantaspip
Tokage
Pierre-Yves
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:48

je te rassures : t'es pas le seulà avoir évolué dans ce sens , mais suis bien d'accord avec toi que ça reste un point de vue uniquement esthètique et qui ne remet pas en question les qualités horlogères de telle ou telle montre;
simple remarque pour ceux qui n'en ont pas eu une dans les mains : en gros plan sur les tofs, les vis paraisent tellement espacées que ça ne parait pas choquant,
en revanche à échelle réeelle quand c'est truffé de vis bleueies , c'est là que nos différents points de vue peuvent s'exprimer en connaissance de cause ,
ça m'amène à cette réflexion, si toutefois c'est possible , il serait bon pour chaque photo d'un modèle de montre , d'en poster une à échelle réelle comme étalon ...
(et ça éviterait parfois des commentaires stupides clown )


Dernière édition par fatalitas le Mer 2 Déc 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:51

Pierre-Yves a écrit:
fatalitas a écrit:
et en tout cas ,un sujet comme celui ci, Pierre Yves Wink , t'aurais pas pu l'aborder sur le sous forum Rolex clown
tu crois qu'il aurait déjà été clôturé ? clown

Les vis bleuies sur des Rolex, c'est... pale On comprend pourquoi ils mettent des fonds pleins...

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:54

Tokage a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
fatalitas a écrit:
et en tout cas ,un sujet comme celui ci, Pierre Yves Wink , t'aurais pas pu l'aborder sur le sous forum Rolex clown
tu crois qu'il aurait déjà été clôturé ? clown

Les vis bleuies sur des Rolex, c'est... pale On comprend pourquoi ils mettent des fonds pleins...

Nic flower las

Rolex aussi fait dans le Tuninge... Le Parachrom c'est quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:18

Et la roue à colonne bleue de Longines ? Incompréhensible

Etrange destin de cette couleur qui en quelques années a (ré)intégré les codes du luxe horloger. A mettre en parallèle avec le dialogue du "Diable s'habille en Prada" sur le pull, ou l'écharpe je ne sais plus, couleur cyan de l'héroïne... Exemple moins anecdotique qu'il n'y parait.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:31

pas besoin d'un cadran surchargé et illisible pour sortir une magnifique complication avec peu d'aiguilles , comme celle là par exemple

Châtons et vis bleuies - Page 2 Gr-kar10

[url=https://servimg.com/view/10009873/679]Châtons et vis bleuies - Page 2 Kv5web10[/url

et coté mouvement, pas sur du tout que des vis bleuies à la place auraient esthétiquement enrichi la beauté de ce calibre , Non Non , pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:54

fatalitas a écrit:
pas besoin d'un cadran surchargé et illisible pour sortir une magnifique complication avec peu d'aiguilles , comme celle là par exemple
Châtons et vis bleuies - Page 2 Gr-kar10

[url=https://servimg.com/view/10009873/679]Châtons et vis bleuies - Page 2 Kv5web10[/url

et coté mouvement, pas sur du tout que des vis bleuies à la place auraient esthétiquement enrichi la beauté de ce calibre , Non Non , pas sur du tout

Tout à fait, Fata.
Crois tu que celle là aurait également sa place la dedans (mème une toute petite, petite, petite place ? confiused )
Châtons et vis bleuies - Page 2 Lange_15
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:12

celle là, bravohap
plutot 100 fois qu'une
mais on est pas obligé de partager mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:18

fatalitas a écrit:
celle là, bravohap
plutot 100 fois qu'une
mais on est pas obligé de partager mon avis Wink

sauf si c'est DMHAG
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:20

LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:28

fatalitas a écrit:
pas besoin d'un cadran surchargé et illisible pour sortir une magnifique complication avec peu d'aiguilles


Si on aime l'épure, 4 aiguilles pour une répet', c'est déjà deux de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:30

Les gouts et les couleurs ...

j'aime, j'aime pas ... une histoire sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:38

Truz a écrit:
Les gouts et les couleurs ...

j'aime, j'aime pas ... une histoire sans fin !

ben ouais, mais si t'enlèves ça, 90 % des sujets/réponses disparaissent d'un seul coup d'un seul sur presque tous les forums , que ce soit montres, stylos, photo, voiture etc
le tout DMHAG , étant que ça se limite pas à : "j'aime" ou "c'est moche" clown
l'intérèt que j'y voie, c'est que des argument bien étayés m'ont permis d'évoluer dans mes gouts, comme par exemple , m'intéresser aux Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:50

fatalitas a écrit:
celle là, bravohap
plutot 100 fois qu'unemais on est pas obligé de partager mon avis Wink
Ah, l'avis des "Séniors"... bravohap
Du miel coule dans mes oreilles, ami Fata flower
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Châtons et vis bleuies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châtons et vis bleuies   Châtons et vis bleuies - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:34

Superbes photos par ici. bravohap

Je suis d'accord avec Fatalitas, on évolue avec la connaissance, l'apprentissage des montres et de leurs techniques.
Pleins de fois en découvrant une montre il m'est arrivé de ne pas la trouver belle; et puis en apprenant sur la technique de la montre, je me re penche dessus et puis comme par enchantement elle devient petit à petit de + en + belle.

Et puis y a des phases: à certains moments on se concentre sur des montres compliquées, à d'autres on se tourne vers certaines complications uniquement, puis on revient à la simplicité/sobriété. Et on refait cette même boucle.
Généralement je suis attiré par la technique du "moins":
moins de complications, moins d'aiguilles, moins de poussoirs, moins d'épaisseur...

Pour ce qui est des vis bleuies c'est vrai que sur certains calibres, GO en fait un peu beaucoup. Point trop n'en faut, mais quand il n'y en a pas du tout, sur une très belle pièce, je trouve personnellement qu'il y a un manque. C'est pareil pour les côtes, pareil pour le perlage, quand il n'y en a pas ça me manque.

C'est un post très subjectif, mais très intéressant par l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Châtons et vis bleuies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merveilleux chatons !
» Sortez les chatons !
» Omega a vissé les châtons
» vis bleuies
» Mouvement Lecoultre à châtons ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: