| Châtons et vis bleuies | |
|
+8alain2701 fatalitas J.B Pat971 Guy 67 fantaspip Tokage Pierre-Yves 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 21:48 | |
| je te rassures : t'es pas le seulà avoir évolué dans ce sens , mais suis bien d'accord avec toi que ça reste un point de vue uniquement esthètique et qui ne remet pas en question les qualités horlogères de telle ou telle montre; simple remarque pour ceux qui n'en ont pas eu une dans les mains : en gros plan sur les tofs, les vis paraisent tellement espacées que ça ne parait pas choquant, en revanche à échelle réeelle quand c'est truffé de vis bleueies , c'est là que nos différents points de vue peuvent s'exprimer en connaissance de cause , ça m'amène à cette réflexion, si toutefois c'est possible , il serait bon pour chaque photo d'un modèle de montre , d'en poster une à échelle réelle comme étalon ... (et ça éviterait parfois des commentaires stupides )
Dernière édition par fatalitas le Mar 1 Déc - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 21:51 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- fatalitas a écrit:
- et en tout cas ,un sujet comme celui ci, Pierre Yves , t'aurais pas pu l'aborder sur le sous forum Rolex
tu crois qu'il aurait déjà été clôturé ? Les vis bleuies sur des Rolex, c'est... On comprend pourquoi ils mettent des fonds pleins... Nic las |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 21:54 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 22:18 | |
| Et la roue à colonne bleue de Longines ? Etrange destin de cette couleur qui en quelques années a (ré)intégré les codes du luxe horloger. A mettre en parallèle avec le dialogue du "Diable s'habille en Prada" sur le pull, ou l'écharpe je ne sais plus, couleur cyan de l'héroïne... Exemple moins anecdotique qu'il n'y parait. Nic las |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 23:31 | |
| pas besoin d'un cadran surchargé et illisible pour sortir une magnifique complication avec peu d'aiguilles , comme celle là par exemple [url=https://servimg.com/view/10009873/679] [/url et coté mouvement, pas sur du tout que des vis bleuies à la place auraient esthétiquement enrichi la beauté de ce calibre , , pas sur du tout |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mar 1 Déc - 23:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:12 | |
| celle là, plutot 100 fois qu'une mais on est pas obligé de partager mon avis |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:28 | |
| - fatalitas a écrit:
- pas besoin d'un cadran surchargé et illisible pour sortir une magnifique complication avec peu d'aiguilles
Si on aime l'épure, 4 aiguilles pour une répet', c'est déjà deux de trop. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:30 | |
| Les gouts et les couleurs ...
j'aime, j'aime pas ... une histoire sans fin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 0:38 | |
| - Truz a écrit:
- Les gouts et les couleurs ...
j'aime, j'aime pas ... une histoire sans fin ! ben ouais, mais si t'enlèves ça, 90 % des sujets/réponses disparaissent d'un seul coup d'un seul sur presque tous les forums , que ce soit montres, stylos, photo, voiture etc le tout DMHAG , étant que ça se limite pas à : "j'aime" ou "c'est moche" l'intérèt que j'y voie, c'est que des argument bien étayés m'ont permis d'évoluer dans mes gouts, comme par exemple , m'intéresser aux Rolex. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 1:50 | |
| |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Châtons et vis bleuies Mer 2 Déc - 9:34 | |
| Superbes photos par ici. Je suis d'accord avec Fatalitas, on évolue avec la connaissance, l'apprentissage des montres et de leurs techniques. Pleins de fois en découvrant une montre il m'est arrivé de ne pas la trouver belle; et puis en apprenant sur la technique de la montre, je me re penche dessus et puis comme par enchantement elle devient petit à petit de + en + belle. Et puis y a des phases: à certains moments on se concentre sur des montres compliquées, à d'autres on se tourne vers certaines complications uniquement, puis on revient à la simplicité/sobriété. Et on refait cette même boucle. Généralement je suis attiré par la technique du "moins": moins de complications, moins d'aiguilles, moins de poussoirs, moins d'épaisseur... Pour ce qui est des vis bleuies c'est vrai que sur certains calibres, GO en fait un peu beaucoup. Point trop n'en faut, mais quand il n'y en a pas du tout, sur une très belle pièce, je trouve personnellement qu'il y a un manque. C'est pareil pour les côtes, pareil pour le perlage, quand il n'y en a pas ça me manque. C'est un post très subjectif, mais très intéressant par l'argumentaire. |
|
| |
| Châtons et vis bleuies | |
|