| Vibrograph elma star | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Surfeur2 Membre Actif
| Sujet: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 16:48 | |
| Bonjour, J'ai acheté un vibrograph sur le net mais il n'a pas l'air de fonctionner!, à la place de lignes verticales j'ai une impression aléatoire de points et ceci même en changeant les montres mécaniques et les fréquences :-( J'ai aussi ces 3 questions (si si 3 puisque vous êtes là j'en profite :-)). - a quoi sers le bouton sur la facade - a quoi sers le bouton en ouvant le capot - a quoi sert ce machin (3 ème photo) merci d'avance pour les réponses! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Surfeur2 Membre Actif
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 18:09 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 21:42 | |
| c'est pas un chronocomparateur? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 22:58 | |
| - Surfeur2 a écrit:
J'ai aussi ces 3 questions (si si 3 puisque vous êtes là j'en profite :-)).
- a quoi sers le bouton sur la facade - a quoi sers le bouton en ouvant le capot - a quoi sert ce machin (3 ème photo)
merci d'avance pour les réponses!
Je n'ai qu'une seule hypothèse, c'est une machine pour tester les montres à couartsse Mais c'est seulement parce que je n'y connais rien et que je suis jaloux... |
|
| |
Surfeur2 Membre Actif
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 23:17 | |
| Le niveau est bas, en touche le plancher.... |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 23:24 | |
| L'objet de la 3eme photo semble être le micro... Un potar pour l'étalonnage...un autre pour ? |
|
| |
Surfeur2 Membre Actif
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Ven 4 Déc 2009 - 23:30 | |
| le plus simple est le mode d'emploi mais j'ai pas trouvé sur le net .-( |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 1:57 | |
| Bonsoir, il est à lampes ou a transistors ? En plus je vois pas la marque Vibrograf ..... possible d'avoir des photos plus détaillé ? y'a pas une plaque avec les réfs ?
Daniel |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 8:25 | |
| Bonjour, j'ai un pote qui a le même, je vais essayer de me renseigner, il habite à 30 bornes et j'y vais pas tous les jours. Moi j'ai les bobines de papier 30 mm de largeur quantité 2 |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 19:10 | |
| Bonsoir, il faudrait commencer par un bon nettoyage. Puis s'assurer du fonctionnement de l'électronique en commençant par l'alimentation.
Contrôler optiquement tous les condensateurs. Si ils présentent des déformations, les changer sans états d'âmes. Les contrôler au capacimètre, si défectueux les changer.
Vu l'âge apparent de la bête, je changerait tous les condensateurs.
Attention aux tensions résiduelles !!!!
Contrôler le redressement du courant, fait certainement par des diodes ou part un pont de diodes, ou si présence de tubes, redresseur sec au sélénium, tube de redressement, ou tube rectifieur.
Vérifier l'ensemble des condensateurs, essentiellement les condensateurs chimiques ou au tantale.
En cas d'appareil à tubes, si présence de tâches blanches sur les éléments internes les changer.
Attention si appareils à tubes il y a des tensions importantes pour faire fonctionner les tubes de 6,3 v pour le chauffage jusqu'à plus de 500 volts.
Avant de faire tout ça tu peut nous faire parvenir des photos de l'intérieur.
Daniel |
|
| |
| |
| |
Surfeur2 Membre Actif
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 19:33 | |
| olà la la, pas si vite....., j'ai contacté le vendeur et il est d'accord de reprendre le matériel.
et puis bidouiller à l'intérieur....
j'avais juste posé ces questions à titre indicatif pour améliorer mes connaissances.... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 20:02 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Avant de commencer, faire l'inventaire
Il n'y a que 30 ans d'écart entre les 2 elma en photo Une alimentation symétrique transistorisée pour l'un, plus basique. A 1 euro, en guise de cale, c'est pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Vibrograph elma star Sam 5 Déc 2009 - 20:45 | |
| C'est cela ouiiiiiiiiiiiii |
|
| |
| Vibrograph elma star | |
|