FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI

Aller en bas 
+21
le plombier
Longimanus
voxduc25
tactic!
jonath
lukou
manhatan
tic tac
gaby911targa
Nicolas B
km'rol
corsaire75
ana_bidi
Fokker III
PP3940
Juan el jibaro
phil_lhote
antoine59
yéti ariégeois
MikeNovember
ricou2273
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:05

Ce n'est que passager, quand ta femme aura retrouvé du boulot tu ne te poseras plus ce genre de question! ... et puis si il te reste 19 fois plus au lieu de 20 fois plus, AMA, ça ne va pas changer grand chose à la situation, non?
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:11

Vu que la montre de mes rêves coute 8 mois de salaire (heu, ce n'est qu'une AT...juste taux de change défavorable et niveau de vie plus bas), je me suis donné 3-4 ans pour économiser (pareil que ricou dans la façon de penser, les moyens sont la mais mariage, appart et voiture sont plus important pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:40

MikeNovember a écrit:
Club très fermé des mecs qui se font plaisir quand ils veulent pourvu qu'ils soient d'abord arrivés à convaincre Madame de les laisser faire... (et ça, c'est pas de la tarte!)

C'est même le seul et vrai problème !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:28

'tain y'a pas grand monde dans votre club les gars Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Membre super actif
Nicolas B


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:52

Ma BR03 c'est ma compagne après 6 mois de vie ensemble qui me l'a offerte ; cela faisait un an que j'économisé et 2 ans que je la regardais sous tout les angles.

Là ça me fait pareil pour ma future Rolex (Sub, SubLV, GMT II).

Avant de me coucher je feuillette le catalogue Rolex, je compte mes sous sous économisé depuis mon arrêt du tabac et je rêve de la porter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:07

Moi, pour dédramatiser 3 ou 4000€ dépensés dans une montre, je me dis que finalement c'est une sorte d'épargne, et qu'en cas de coup dur, elles gardent une vraie valeur marchande, ce qui n'est pas forcément le cas d'une montre à 4/500€.

(même si au final je sais bien que je ne les vendrai jamais.) compress
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:27

Citation :
Club très fermé des mecs qui se font plaisir quand ils veulent pourvu qu'ils soient d'abord arrivés à convaincre Madame de les laisser faire... (et ça, c'est pas de la tarte!)
+1

Mais j' ai + - trouvé la solution.

Ma femme possede 5 montres ! (Calvin klein, Olivier Strelli, Rodania, re Rodania Bling bling ... et une Swatch Body ans Soul auto)

Moi, j' en ai que 2 ... Pleure 2 (Panerai 112 et Seiko SRP 025)

Dans un souci de stricte égalité je vais encore m' acheter 3 montres Twisted Evil

Pour la prochaine, une Clerc Hydroscaph (si j' arrive enfin a mettre la main sur un de ces modeles) j' aurais attendu pres de 2 ans avant de pouvoir réunir le budget.
Meme si j' aime les montres, hors de question d' utiliser le budget loisirs commun ou autre pour une passion perso assez égoiste.
Je dors avec ma femme et ma montre mais à choisir, je préfere ma femme

Et pour celle d' apres, une Reverso, je pense que je suis repartit pour quelques années de patience ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 6:47

Au bout d'un moment c'est vrai qu'on a envie de passer à l'étape supérieure mais le porte monnaie ne suit pas forcément, du coup attendre pour se payer sa belle montre est le seul moyen. Perso c'est ce que j'essaie de faire mais force d'avouer que c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
lukou
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Violettes et coincoins bien gras
Date d'inscription : 26/02/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:31

Comme la plupart d'entre-vous, j'économise (au moins pendant 1 à 2 ans) pour la prochaine (probablement une breit 401 - tant que possible neuve) sachant que l'achat devra être avalisé par Madame et qu'il n'empiètera pas sur le budget famille.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:00

lukou a écrit:
Comme la plupart d'entre-vous, j'économise (au moins pendant 1 à 2 ans) pour la prochaine (probablement une breit 401 - tant que possible neuve) sachant que l'achat devra être avalisé par Madame et qu'il n'empiètera pas sur le budget famille.

La même chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:53

pour le moment , aprés une frénésie d'achat ces deux dernières années, je les revends petit à petit , et je garde l'argent pour un bel achat futur, plus un petit magot qui se constitue,
pour une ap ro ou une breguet marine, ou.........
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:58

manhatan a écrit:
Au bout d'un moment c'est vrai qu'on a envie de passer à l'étape supérieure mais le porte monnaie ne suit pas forcément, du coup attendre pour se payer sa belle montre est le seul moyen. Perso c'est ce que j'essaie de faire mais force d'avouer que c'est pas évident.

OUI tout a fait et dans ces cas là j'inverse le raisonnement en me disant que si j'avais fumé un jour je saurais comment mettre des sous de coté, alors que non fumeur depuis toujours faut trouver une autre façon d'economiser Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Longimanus
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:00

ricou2273 a écrit:

[..]
En plus je sais pas vous, mais moi j'ai que deux poignets... donc au maximum je ne peux avoir que deux montres. Mr. Green
Et les dames, c'est parce qu'elles n'ont qu'un seul cou (en général Mr. Green), qu'elles n'ont besoin envie que d'un seul collier ? (marche également avec les bagues ou les bracelets) pirat
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:12

PP3940 a écrit:
ricou2273 a écrit:
Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti

Ah, et tu économises pour qu'elle montre?
... parce que moi économiser pendant des années, ça me gonflerait assez vite, j'ai les moyens ou je ne les ai pas, c'est plus simple comme question à se poser je trouve (... et puis je n'ai pas envie de manger des patates à tous les repas non plus)!

Tu abuses un peut ,j'ai bien économisé pour me payer la mienne ,c'est pas pour autant que j'ai mangé que des patates .........un peut quand même ...c'est bon les frites Mr. Green

Par contre je suis d'accord avec toi des fois c'est long et il m'est arrivé de vouloir craquer la tirelire pour en avoir une de suite.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:19

Hello à tous,

comme tout le monde, je mets 100 ou 150 € par mois dans mon petit cochon pour la prochaine.

La dernière, en 3 mois c'était fait, maintenant je me donne une année pour une Oméga speed, mais d'occas.

D'un autre coté, c'est pas simple de ne pas craquer pour une petite CHI, style Seiko divers entre temps.

De toute façon, à partir du moment que cela ne touche pas au budget "famille" tout va bien.

Vivement la prochaine bravohap

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:02

Ca fait environ un an que je suis tombé dedans à cause de FAM et durant cette année, j'ai acheté une dizaine de tocantes à moins de 500 euros.
J'ai maintenant envie de passer à la vitesse supérieur (PO, Avenger Seawolf ou MarineMaster), et là, vas falloir que je commence à économiser...
Ca vas être dure alors ça me rassure de voir en vous lisant que je ne suis pas le seul Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:39

voxduc25 a écrit:

OUI tout a fait et dans ces cas là j'inverse le raisonnement en me disant que si j'avais fumé un jour je saurais comment mettre des sous de coté, alors que non fumeur depuis toujours faut trouver une autre façon d'economiser Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Icon_jokercolor
oui à condition d'arriver à arrêter de fumer ce qui parait évident pour ceux qui n'ont jamais fumé, mais assez dificile pour les accros, personnellement j'ai arrêté la gitane sans filtre depuis février 2003 et je n'ai à cette occasion jamais mis un seul centime de côté.
Pour ce qui est de mes éventuelles CHI je tape dans mon argent de poche
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:02

La question est un peu sournoise, car posée par quelqu'un qui avoue avoir sur ses comptes l'équivalent de 20 fois le prix catalogue de la montre qu'il voudrait se payer mais qu'il n'ose pas... psychologiquement.

A partir de là, je ne vois pas trop l'intérêt d'économiser encore des années pour se payer sa CHI, ... ça va changer quoi, lorsque tu auras 30 fois la somme nécessaire ? Ton problème psychologique, ou conjugal, sera toujours le même. Winolk

Bref, s'il faut rentrer dans ce genre de trip, je préfère faire une croix sur la tocante, oublier, et passer à autre chose. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:09

[
oui à condition d'arriver à arrêter de fumer ce qui parait évident pour ceux qui n'ont jamais fumé, mais assez dificile pour les accros, personnellement j'ai arrêté la gitane sans filtre depuis février 2003 et je n'ai à cette occasion jamais mis un seul centime de côté.
Pour ce qui est de mes éventuelles CHI je tape dans mon argent de poche[/quote]

J'ai une collègue qui fume 2 paquets de MarL......../j et qui me dis toujours que je suis déraisonnable avec mes tocantes qui valent une fortune. Comme quoi on voit toujours midi a sa porte, mais avec un tel budget annuel je serais a la fete chez les AD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:21

voxduc25 a écrit:
J'ai une collègue qui fume 2 paquets de MarL......../j et qui me dis toujours que je suis déraisonnable avec mes tocantes qui valent une fortune. Comme quoi on voit toujours midi a sa porte, mais avec un tel budget annuel je serais a la fete chez les AD Mr. Green

c'est vrai qu'avec 2 paquets de Marl...o ou autre/j ce qui représente à peu près en moyenne 10 € par jour cela fait un bon apport en fin d'année pour une jolie tocante
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
 
Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je rejoins le club très fermé des garçons de café !
» Montres pour mecs efféminés
» Y a-t-il quelqu'un pour payer mon costume ?
» Le forum Aquafam est fermé très provisoirement
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: