FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour fêter un diplôme

Aller en bas 
+16
kandinsky
wilfried
WatchAddicted
Mika75
Renard
braise42
Roland de Gilead
olivierM
thierryGMT
jonath
quentinmarcus
Fokker III
17rubis
Evil_OOb
godspeed
mike_aji
20 participants
AuteurMessage
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMar 8 Déc - 21:42

Hello,

De retour sur les bancs de l'école (à 31 ans, c'est un choc !), je songe sérieusement à m'offrir une montre pour fêter mon futur diplôme (en juillet 2010). Je suis l'heureux propriétaire d'une Omega Planet Ocean 42mm toute acier et je souhaiterais acquérir une pièce plus habillée. Mes critères de sélection sont :
- Une marque reconnue avec une histoire horlogère crédible (ce qui est assez subjectif, j'en conviens)
- Un modèle automatique de 40-42 mm (avec fond transparent si possible) au style habillé-sport représentant une valeur sûre, dans un état neuf
- Avec ou sans complications, mais sans phase de lune
- Un budget d'environ 7,000-8,000 euros (me laissant penser que seul l'acier est une option viable)

Je suis actuellement partagé entre deux possibilités:
- Un chrono tel qu'une Rolex Daytona ou une Zenith New Vintage 1969
- Une montre avec calibre de manufacture tel qu'une Royal Oak (je pense que c'est un calibre de manufacture qui l'anime) ou une Chopard LUC Twist (j'adore le micro-rotor)

Je pense avoir repéré la montre de mes rêves, la Chopard LUC Chrono One dans sa version acier, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas dans mon budget (même si je ne parviens pas à mettre la main sur son prix).

Que pensez-vous de mes choix ? Auriez-vous d'autres marques ou modèles à me suggérer?

D'avance, un tout grand merci!

Mike Aji
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/06/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMar 8 Déc - 22:18

VC Overseas, je lui trouve un bel équilibre entre sport et chic.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMar 8 Déc - 22:53

Mmmmmh... Daytona, c'est un choix rationnel... sport et habillé... le choix "populaire" Chinois

Sinon j'avoue une AP RO en 3aiguilles... c'est autrement plus classe... c'est AP, avec tout ce qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 09/09/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMar 8 Déc - 23:11

Une Breguet Transatlantique (7600 euros, chrono auto) peut-ëtre ?
Une montre pour fêter un diplôme Breguet-3820ST-H2-SW9
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMar 8 Déc - 23:38

Attends d'avoir le diplôme, ça laisse le temps d'affiner le goût..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 1:48

Une belle Reverso en or Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 1:51

si c est pour ton CAP de boucher fd rouge saignant aiguilles couteaux si c est pour un exam d'egoutier une montre de m....e.

fin d'etudes à 31 ans alors mouv pepetuel Rolex datejust 41mm
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 2:50

Je vote pour la Royal bravohap

Une belle pièce avec un calibre de manufacture et un style intemporel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 4:14

Miam

Une montre pour fêter un diplôme 1he4bs
Revenir en haut Aller en bas
olivierM
Membre Actif
olivierM


Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 4:48

thierryGMT a écrit:
Miam

Une montre pour fêter un diplôme 1he4bs

Tout a fait d'accord, je l'ai esssayer vendredi dernier et whaou bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 4:52

Ajoutes-y tes étrennes de Noël et tu peux alors viser la Portugaise Auto...

Ton diplôme, faut le fêter avec grande classe (et avec une grande distinction, ce sera encore mieux)! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 5:00

Personnellement, pour l'obtention de mon diplôme (Expertise-comptable) je ne verrais rien d'autre qu'une Breitling Navitimer avec sa règle à calcul. Je trouve que cette montre symbolise en tout ce qu'y m'attire dans ce métier.

Après, je rejoint plusieurs avis précédent avec l'incontournable Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 6:50

Et dans l'éventualité où tu le rates ton diplôme tu t'offres quoi ? Une swatch ? Shit Shit Shit Shit Shit Shit

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 8:37

Pour ce budget, moi je prendrais direct une Daytona...

Perso, ma motivation ( et récompense! ) de diplôme était une Breitling... la chronomat. drunken

Encore aujourd'hui, 15 ans après, c'est la montre auquelle je suis le plus attachée ( et je me fout que ce ne soit qu'un 7750...)

Fais le bon choix, surtout te faire plaisir! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 9:45

Personnellement, j'ai pu découvrir la 1966 de chez Girard Perregaux chez Antoine de Macedo à Paris, et pour une montre habillée c'est simplement magnifique et très bien fini :

Une montre pour fêter un diplôme Thumb

Elle n'existe qu'en or (je crois), mais en 2nde main dans un état excellent, tu la trouveras dans les 7.000-8.000€ donc pile dans ton budget!

Après, pour le côté "Sport-chic"...on repassera pour le côté "Sport"...

Mais elle pourrait correspondre à ton cahier des charges (mouvement de manuf + habillée + marque reconnue + métal précieux...)


Dernière édition par WatchAddicted le Mer 9 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 9:52

Quand je pense que j'ai eu un gnomon pour mon CAP de bûcheron ...
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 11:02

Je pensais à la Blancpain Villeret Chronograph ou à la Master eight days de chez Jaeger qui me paraissent des must de l'élégance !

La daytona me semble tout de même très typée sport
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/01/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyMer 9 Déc - 11:48

Reverso duoface

Un coté habillé, un coté plus sport mais toujours classe.

Une montre pour fêter un diplôme 112gb49
crédit : la cote des montres
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyJeu 10 Déc - 0:39

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos suggestions.

Comme pour beaucoup, lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres mécaniques, Rolex constituait un "non" catégorique. Mais force est de constater que, comme pour beaucoup, la marque à la couronne a fait son bout de chemin dans les méandres de mon cerveau et s'est hissée aux sommets de mon classement horloger.

Par contre, la sauce n'a pas pris avec Breitling. Et bien que fervent admirateur de marques telles que Vacheron Constantin ou Breguet, je ne conçois pas (encore) d'acquérir une de leurs montres s'il ne s'agit pas d'un modèle classique (qui ne sont malheureusement pas à la portée de ma bourse). Pareil pour Philippe Patek même si la Nautilus est particulièrement attirante.

Quant à Jaeger-LeCoultre, je reste mitigé. Je ne suis pas fan des montres rectangulaires, la collection Reverso me laisse donc froid. Il y a quelques pièces à mon goût dans la collection Master Control, mais pas de coup de coeur.

Reste Zenith qui m'a longtemps indifféré. Jusqu'à la sortie de ce superbe chrono Vintage 1969. J'ai un (gros) faible pour le design des années septante (ou soixante-dix, c'est selon) et c'est tout naturellement que la Royal Oak s'inscrit également dans le haut de ma liste.

J'ai par ailleurs quelque questions. Je pense qu'il existe deux modèles de la Royal Oak: la "normale" et la "Jumbo". Est-ce correct ? Quelles sont les principales différences entre les deux ? En recommandez-vous une plutôt que l'autre ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il des wristshots de la Zénith Vintage 1969 ?

++,

Mike Aji
Revenir en haut Aller en bas
kandinsky
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2009

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyLun 14 Déc - 7:18

Truz a écrit:
Reverso duoface

Un coté habillé, un coté plus sport mais toujours classe.

Une montre pour fêter un diplôme 112gb49
crédit : la cote des montres

Cette GMT est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyDim 27 Déc - 3:38

mike_aji a écrit:
[...]
- Un budget d'environ 7,000-8,000 euros (me laissant penser que seul l'acier est une option viable)
[...]
Je pense avoir repéré la montre de mes rêves, la Chopard LUC Chrono One dans sa version acier, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas dans mon budget (même si je ne parviens pas à mettre la main sur son prix).
Le prix de la LUC Chrono One acier est de 9800 euros Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyDim 27 Déc - 4:18

Evil_OOb a écrit:

Sinon j'avoue une AP RO en 3aiguilles... c'est autrement plus classe... c'est AP, avec tout ce qui va avec...

Que signifient les derniers mots ?

Je me permets de poser la question car je suis exactement dans la même situation. D'ici à qqs mois j'aurais mon diplôme et souhaite m'offrir une montre sport / chic pour un prix allant de 7 Ke à 14 Ke.

J'hésite entre un dayto, une AP RO, et une nautilus.
Je crois comprendre que l'AP RO n'a pas bonne presse d'un point de vue fiabilité (?) te que la nautilus ne fait pas l'unanimité car son bracelet est "cheap" et qu'elle apparait comme l'entrée de gamme patek ?

Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyDim 27 Déc - 4:26

quentinmarcus a écrit:
si c est pour ton CAP de boucher fd rouge saignant aiguilles couteaux si c est pour un exam d'egoutier une montre de m....e.

fin d'etudes à 31 ans alors mouv pepetuel Rolex datejust 41mm

&

wilfried a écrit:
Quand je pense que j'ai eu un gnomon pour mon CAP de bûcheron ...


Effectivement notre ami ne nous a toujours pas éclairé sur la nature de son diplôme.

On offre pas la même chose à un chirurgien orthopédiste, à un hardeur professionnel Niveau 3, à une Miss France en Ecole de Communication ou à un Agent de la Caisse de Retraite de la Guerre de 1870.


Alors? Un diplôme-plôme de quoi t'est-ce que?



H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyDim 27 Déc - 4:59

Si la RO te plait, prends la RO c'est une très belle montre et d'une très grande qualité.

Mais sinon j'aurais tendance à te proposer ceci :
Une montre pour fêter un diplôme P9222008
(crédit: Plibou )
Jaeger-LeCoultre Master World Geographic.
Elle est dans ton budget, calibre de manufacture... C'est pas un chrono, mais là t'as un worldtime avec date et réserve de marche.
Elle n'est plus au catalogue mais tu en trouves encore relativement facilement chez les AD.


Cordialement,
JCL
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Une montre pour fêter un diplôme Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour fêter un diplôme   Une montre pour fêter un diplôme EmptyDim 27 Déc - 5:46

Fokker III a écrit:
Attends d'avoir le diplôme, ça laisse le temps d'affiner le goût..........

Wink

La voix de la sagesse Wink

Le plaisir de l'acheter une fois le diplôme en poche sera encore plus grand, chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose Wink

Sinon, au vu de tes critères (sport et habillée, histoire reconnue, budget), je pencherais pour une Rolex (le choix est large) ou une Bréguet (type XX ou type XXI, mais plutôt d'occasion) thumleft

Les Chopard LUC sont magnifiques Shocked Peut-être un de mes futurs achats Mr. Green

Breitling, tout comme toi, je n'accroche pas, ça brille trop Neutral

VC, Patek, etc sont des manufactures plus exclusives, mais j'ai toujours un peu la trouille sur la fiabilité des mouvements Incompréhensible

En tout cas, bon courage pour ta recherche et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour fêter un diplôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre pour un diplôme
» Montre pour marquer mon diplôme budget 1000-1500
» Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» une LLD pour mon diplôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: