| Une montre pour un diplôme | |
|
+26TMaverick pepouni ashkout tirano66 Lassiwala real74 christmike depuis1899 HRC ALMAS13 Shanks Ada74 browningt lithium FranZois Matthieu92 proto*bruno olivier2412 Apia winnie68 aB Etarcos rawl1973 Bender lecorse2b n.pary 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:18 | |
| Bonsoir à tous, D'ici quelques mois je serai diplômé d'une grande école de commerce belge. A cette occasion, mes parents pensent à m'offrir une montre digne d'un tel évènement. Pour le moment, après ma visite à Baselworld et dans les bijouteries avoisinantes, je considérerais l'achat du modèle suivant: http://www.atout-montres.com/files/2009/08/rolex-gmt-master-ii-116710ln.jpg Histoire d'avoir réussi ma vie avant 25 ans... Néanmoins, pour avoir déjà pu tâter de votre sagesse horlogère lors de l'achat de la montre de mes 20 ans (Speed Pro), je me suis dit que, considérant le budget approximatif, vous pourriez avoir de bons conseils en la matière! Ceci étant un brainstorming, n'hésitez pas à vous lâcher sur les styles et les modèles, le tout dans les limites du budget (en-dessous cela me va aussi) Merci d'avance N.Pary PS: seule contrainte pour la belle, elle doit, tout en pouvant être originale, être portée avec un costume classique. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:23 | |
| Tres bon choix !!! Autrement tu as la Reverso de chez Jaeger-LeCoultre |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:33 | |
| Une Rolex ? Rarement un mauvais choix ... |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:41 | |
| Quelle reverso pourrait coller à ce budget?
Rien de plus exclusif type Vulcain ou autre? |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:49 | |
| - n.pary a écrit:
- Bonsoir à tous,
D'ici quelques mois je serai diplômé d'une grande école de commerce belge. A cette occasion, mes parents pensent à m'offrir une montre digne d'un tel évènement.
Pour le moment, après ma visite à Baselworld et dans les bijouteries avoisinantes, je considérerais l'achat du modèle suivant:
http://www.atout-montres.com/files/2009/08/rolex-gmt-master-ii-116710ln.jpg
Histoire d'avoir réussi ma vie avant 25 ans...
Néanmoins, pour avoir déjà pu tâter de votre sagesse horlogère lors de l'achat de la montre de mes 20 ans (Speed Pro), je me suis dit que, considérant le budget approximatif, vous pourriez avoir de bons conseils en la matière!
Ceci étant un brainstorming, n'hésitez pas à vous lâcher sur les styles et les modèles, le tout dans les limites du budget (en-dessous cela me va aussi)
Merci d'avance
N.Pary
PS: seule contrainte pour la belle, elle doit, tout en pouvant être originale, être portée avec un costume classique. T'as rien tâté du tout, Jeune homme, restez poli... Speed pro bon début, gmt master, très bon choix... Reverso très bonne idée, à essayer, je ne connais pas les tarifs, plusieurs tailles, modèles ect... J'aurai dû faire mes études en Belgique, avoir les résultats avant la fin de l'année...le pied. Félicitations. Rawl. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:57 | |
| GMT-IIc ? Fonce ! Portable en toutes circonstances, complication utile (du moins pour moi ) choix top |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 8:58 | |
| +1 pour la reverso. Sinon pourquoi ne pas regarder du côté de chez IWC, surtout si c'est une montre qui sera portée en costume classique? Cdt |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:03 | |
| La Reverso classique (Q2708410) à moins de 5000 euros ou la complication (Q2718410) à moins de 6000. Pile dans le budget |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:26 | |
| La Reverso à mon avis... tu as le temps...
Une GMT Master très bon choix, une PO Titanium peut être (ou acier dans un budget un peu inférieur)
Sinon dans les 6000 t'as aussi la Navitimer 01 mais peut être trop proche de ta Speed (pas esthétiquement mais sur le segment des chronos vintage)
Ou dans le plus original, une Hublot Classic Fusion (pas d'un grand intérêt horloger mais sympa)
Sinon chez IWC tu dois pouvoir te faire plaisir ou peut être chez Zenith (mais j'ai pas les tarifs en tête) |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:34 | |
| IWC je ne suis pas fan mais c'est vrai que Zenith ça vend aussi du rêve... Glashutte original c'est hors budget? Pour la PO, j'ai déjà une Omega donc je préfère diversifier |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:36 | |
| Personne qui connait Vulcain? J'aime bien le design même si c'est pas ultra répandu... |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:43 | |
| Glashutte original je crois que ça doit être jouable pour certains modèles, ça doit commencer aux alentours de 5000€ si je ne me trompe pas. Vulcain, je connais de nom mais je ne peux rien te dire de plus, ni à quoi ça ressemble, ni les prix! Après vu que c'est un cadeau diplôme, je resterai dans des choix plus conventionnels, sur des valeurs surs vu que c'est typiquemeent une montre que tu ne vas jamais revendre (je me contredis avec ma Classic Fusion ) Creuse peut être Zenith, tu n'as pas répondu pour la Navitimer, j'en déduis qu'elle ne te plait pas! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:52 | |
| Comme la Vulcain Anniversary Heart Steal de MONTEMONT avec le bracelet FAM Magnifique modèle Il va peut être t'en dire plus _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:53 | |
| En effet, Breitling ne me fait pas un grand effet. Je ne les trouve pas moches mais n'ai jamais trouvé de modèle sur lequel rester en arrêt...
C'est vrai que Hublot fusion c'est pas vraiment intemporel ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:58 | |
| Effectivement la Vulcain à l'air très sympa Pour Breitling, à part justement la Navi, je reste relativement de marbre ce qui est assez bizarre parce que c'est la marque qui m'a poussé à m'intéresser aux montres. Pour la Hublot effectivement... mais tu noteras que c'est le modèle le plus "soft" de la gamme lol |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 9:58 | |
| - n.pary a écrit:
- IWC je ne suis pas fan mais c'est vrai que Zenith ça vend aussi du rêve...
Glashutte original c'est hors budget?
Pour la PO, j'ai déjà une Omega donc je préfère diversifier Glasshütte, ça dépend des modèles ... Mais une 3 aiguilles-date en acier, ça devrait être jouable. Si tu as un modèle en tête, dis moi. Je peux regarder dans ma pricelist (pas sûr que ce soit la dernière par contre). |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 10:03 | |
| Voilà, ça me revient, je connaissais Vulcain de nom car j'avais lu un essai sur TWO: http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Vulcain-Cricket-50s-Presidents-Watch-.html D'après l'essai, c'est une marque tout à fait recommandables (par contre j'ai une vieux doute sur la possibilité de poster des liens sur le forum ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 10:30 | |
| |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:14 | |
| Bonsoir, Je te propose un modèle peu courant, que je trouve vraiment magnifique : A la fois classique et moderne, idéale avec un costume, une montre dont tu te lasseras difficilement. Petit plus --> mouvement Manufacture Bonne recherche |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:20 | |
| +1,cette Vaughan big date est un must et pourtant on n'en parle jamais. Le cadran bombé est superbe. Une autre pour le plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:39 | |
| moi, je dis la GMT ! |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:45 | |
| Bonjour à toi, Bon reflex mais bon choix déjà efféctué! Tu as une Speed, tu veux diversifier, la Navitimer ne te touche pas, ok bon.. en même temps tu as déjà un chrono?! Je vois un Hirsch carbone sur la Speed, un bon bracelet acier serait le bienvenu. Donc, une trois aiguilles, toolwatch qui rajoute une fonction GMT. Reste sur ta Rolex, une Vulcain pourrait venir à la limite plus tard! A la limite la Reverso pourrait convenir, par contre essai obligatoire car forme différente, une zenith striking 10th pourrait être une bonne alertnative aussi. Moi perso je resterai sur Submariner ou GMT. Dans tous les cas, un très bon moment en perspéctive |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:50 | |
| Des Rolex tout le monde en a Des Eterna, c'est déja moins courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 11:53 | |
| et des bracelets toile de voile encore moins !! |
|
| |
| Une montre pour un diplôme | |
|