| Une montre pour un diplôme | |
|
+26TMaverick pepouni ashkout tirano66 Lassiwala real74 christmike depuis1899 HRC ALMAS13 Shanks Ada74 browningt lithium FranZois Matthieu92 proto*bruno olivier2412 Apia winnie68 aB Etarcos rawl1973 Bender lecorse2b n.pary 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 12:16 | |
| Mais prends donc une Rolex pour un tel évènement c'est a mon avis une montre intemporelle, de circonstance et durable , c'est celle que j'ai offerte a mon père lors de l'obtention de mon diplôme afin de le remercier d'avoir financé mes études... François |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 14:08 | |
| Pourquoi pas une ... Zenith El Primero ? |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 21:26 | |
| Eterna je ne suis pas fan, par contre cette Zenith Et Cartier dans tout cela ? |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 21:56 | |
| Panerai... Y'a que ça de bon Montre atypique qui ne laisse pas indifférent Même une luminor fait habillé Que dire alors de la radiomir Moi clairement pour un tel événement c'est une panerai. La 111 ou 312 si tu sais la porter(car plus épaisse ) Si non une radiomir mais là pas de modèle à proposer je les connais pas |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 22:00 | |
| Si tu aimes la Rolex, prends la Rolex, tu seras pas déçu ! Le seul point négatif c'est que je trouve ce choix assez banal perso ... Tout dépend du style de montre que tu aimes ! Perso je suis fan de la Rue Royale de chez Peguignet ! La Reverso est aussi un bon choix, mais je la trouve trop classique pour notre âge (même si y'a pas d'âge pour ça me direz vous, mais perso j'attendrai si je veux passer le cap ) Tu peux regarder aussi du coté de Hublot, y'a des modèles bien sympa, mais il faut aimer encore une fois (puis si tu prends une version céramique, ta montre tu l'auras jusqu'à ta mort dans un état proche du neuf !). D'ailleurs je pense m'orienter vers ça pour mes 25 ans ... Oublies pas d'utiliser le watchfinder aussi ! Bonne quête |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 22:15 | |
| - n.pary a écrit:
- Eterna je ne suis pas fan, par contre cette Zenith
Et Cartier dans tout cela ? Tu trouveras toujours des defenseurs de Cartier mais pour moi je les laisse dans le rayon des joailliers (pas taper Je sais qu'il y a une histoire et de vraies productions mais quand même..) - browningt a écrit:
- Panerai... Y'a que ça de bon
Si non une radiomir mais là pas de modèle à proposer je les connais pas Pour la Radiomir on à la 183 (ou 210) car après on peut vite grimper (8 days très belle) et tu pourras même garder un peu de budget. La Zenith fait son effet mais tu as déjà un chrono, pour moi la radiomir fait son effet aussi mais pour cet achat, je resterai sur Rolex. (Serait tant de pouvoir regarder une grande seconde volante quand même?! ) Bonne chasse |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Sam 10 Mar - 22:25 | |
| Très bien la GMT Master II, excellent choix ! Je ferais le même.
Les PAM et la Vulcain Obama c'est très bien aussi mais de toutes, je prendrais la Rolex.
|
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 6:48 | |
| tu es jeune pourquoi ne pas sortir des sentiers battus avec un modele classique mais exclusif une jolie GRAND SEIKO qui doit etre aux alentours de 5500 euros |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 7:02 | |
| J'aime beaucoup les Seiko mais les Seiko 5, dont je possède un exemplaire, et qui me sert lorsque je vais nager ou faire du sport... Je ne suis pas disposé à mettre une telle somme dans une Seiko, même de grande qualité. Pour moi, il y a là une erreur de positionnement stratégique. Les japonais les achètent sans doute par "nationalisme économique" mais ce n'est pas là mon goût. Merci quand même pour la photo, elle est très jolie. |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 7:05 | |
| +1 Les Seiko sont excellentes mais pour les Grand Seiko, l'Européen doit avoir la même difficulté à acheter une Grand Seiko en lieu une place d'une Suisse qu'une Lexus en lieu et place d'une Allemande... |
|
| |
HRC Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Aix-en-provence Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 7:18 | |
| T'es sûr que tu veux pas rester chez Oméga? Moi j'aime bien le mono-marque..... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 7:22 | |
| Une Rolex Sub où GMT impossible d'être déçu. D'ailleurs c'est ce que j'offrirai à mon fils à la fin de ses études |
|
| |
christmike Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 50 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 9:58 | |
| Moi c'est ce que j'ai fait...sauf qu'il a encore que 5 ans... J'ai fait l'acquisition d'une GMT2C de son année de naissance (donc la première série produite) que je porte en attendant qu'il ait son premier diplome... Donc je plussoie pour la GMT |
|
| |
real74 Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 10:01 | |
| GMT très bon choix, et la Sub C à ma préférence! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 10:30 | |
| Allez, histoire de faire dans le classique (roro) mais pas trop, je propose la Milgauss ! A part cela, si tu n'es pas insensible au charme de Zenith et à la céramique, il y a la Zenith Stratos Flyback, qui fait un peu sport-chic, grosse sans être blingbling... (photo watchstreet) |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 20:05 | |
| - winnie68 a écrit:
- +1
Les Seiko sont excellentes mais pour les Grand Seiko, l'Européen doit avoir la même difficulté à acheter une Grand Seiko en lieu une place d'une Suisse qu'une Lexus en lieu et place d'une Allemande... ET POURTANT il n'y a qu'à comparer une nissan GT-R et une Porsche ou une Ferrari..................... |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 20:08 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Allez, histoire de faire dans le classique (roro) mais pas trop, je propose la Milgauss !
A part cela, si tu n'es pas insensible au charme de Zenith et à la céramique, il y a la Zenith Stratos Flyback, qui fait un peu sport-chic, grosse sans être blingbling...
(photo watchstreet) Zenith me plait en effet mais j'ai un peu de mal avec leur gamme Defy et certains modèles qui y ressemblent. En l'occurence, celle-ci me semble trop massive pour pouvoir être portée en toute occasion. |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 20:20 | |
| La GMT II te plais au départ reste sur ton premier choix sinon elle va te hanter si tu en prends une autre.
La submariner date céramique est aussi une belle entrée en matière chez Rolex avec une finition entièrement brossée du bracelet et un systéme de réglage plus pratique (glidelock) AMHA.
Reste à savoir si tu as besoin d'une fonction GMT. |
|
| |
ashkout Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 21:11 | |
| - Citation :
- tirano66
12/3/2012, 08:20 La GMT II te plais au départ reste sur ton premier choix sinon elle va te hanter si tu en prends une autre.
La submariner date céramique est aussi une belle entrée en matière chez Rolex avec une finition entièrement brossée du bracelet et un systéme de réglage plus pratique (glidelock) AMHA.
Reste à savoir si tu as besoin d'une fonction GMT. comme Tirano66, je ne pense pas que tu regretteras d'avoir choisi la gmt |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Dim 11 Mar - 23:22 | |
| - tirano66 a écrit:
- Reste à savoir si tu as besoin d'une fonction GMT.
Reste à savoir si j'ai besoin d'une 5ème montre, valant plus de 6000€ de surcroît! Non je n'en ai pas besoin mais je la trouve très esthétique... |
|
| |
pepouni Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Mar 13 Mar - 2:43 | |
| je vote pour la GMT. je prie tous les soirs le petit Jesus pour qu'il fasse qu'on me l'offre pour mes 30 ans ... Par contre au sujet de la Sub, je la trouve très jolie mais beaucoup de personne l'ont ... c'est dommage , vu le prix, d'avoir la même montre que "tout le monde". |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Mar 13 Mar - 3:20 | |
| - pepouni a écrit:
- ...
Par contre au sujet de la Sub, je la trouve très jolie mais beaucoup de personne l'ont ... c'est dommage , vu le prix, d'avoir la même montre que "tout le monde". Ce n'est pas faux non plus. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Une montre pour un diplôme Mar 13 Mar - 3:34 | |
| - TMaverick a écrit:
- pepouni a écrit:
- ...
Par contre au sujet de la Sub, je la trouve très jolie mais beaucoup de personne l'ont ... c'est dommage , vu le prix, d'avoir la même montre que "tout le monde". Ce n'est pas faux non plus. Et en même temps, vu le nombre de gens qui vont prendre sa GMT pour une Sub dans un premier temps, avant d'avoir le nez dessus... Moi je prendrais une Sub... |
|
| |
| Une montre pour un diplôme | |
|