Sujet: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 15:27
Bonjour à tous,
Par avance, mes excuses, et ce, pour deux raisons :
1) Je suis nouvel inscrit, et je pose directement une question qui vous mettra de mauvais poil, si j'en crois ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, quand vous verrez de quoi il s'agit...
2) Le sujet n'est pas à sa place dans cette rubrique du forum, mais j'avoue que je n'ai pas su en trouver une "moins inadéquate" que celle là...
Alors voilà, je vous explique le "problème" qui n'en est pas un.
Noël approche, et je vais recevoir une montre, dans un budget de 50-100€. Le marché de l'occasion ne me rebute pas, si tant est que ce soit une bonne occasion, et en bon état.
J'ai eu un coup de coeur sur une montre, dont je tais jusqu'à maintenant volontairement la marque pour ne pas vous froisser d'avance...
Le seul souci est que cette montre, d'occasion, est annoncée pour Femmes, et que je fais plutot parti de l'autre genre.
Je voudrais avoir votre avis, j'ai tendance à penser que la vendeuse s'est trompée : cette montre est elle "portable" par un homme ?
Photo ici :
Je vous remercie par avance des réponses qui, je n'en doute pas, seront nombreuses ! ^^
A bientôt, et, il ne faut pas le dire trop fort, alors, CHUT, mais ... certaines des montres de ce forum sont MAGNIFIQUES !
Invité Invité
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:11
C'est une Guess ? Pour moi montre de meuf à 100 %
Mais en même temps je vois bien tous les jours plein de mecs en Fiat 500 Donc...
echiar Nouveau
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:26
Oui, il s'agit bien d'une Guess (Guess Collection, mais ça ne change pas la question...).
Ah bon ? Vous trouvez qu'elle est féminine ? Je la trouve ENORME, pour une montre pour femmes...
Ca me laisse pensif...
Les autres membres corroborent cet avis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:29
Là vu le succès de ton thread, j'ai plutôt tendance à dire que les autres s'en foutent
Mais c'est quoi la taille de la bête ?
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:29
vous avez un message.
comme c'est un photo, y a pas la taille !
echiar Nouveau
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:40
Effectivement, la taille n'apparaît pas, et à vrai dire, je ne la connais pas non plus... Enfin, je n'ai pas de mesure spécifique de celle ci, mais en comparant celle du bracelet à celle du cadran, j'ai l'impression que celle-ci est déjà de belles dimensions...
Une autre photo, au cas où ça vous aiguillerait un peu plus :
Sinon, effectivement, je comprends que cette Guess ne déchaîne pas les foules, quand on voit les cadrans qui traînent sur le forum...
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:41
Montre d'homme, montre de femme... Foutaise que tout cela !
Au salon des belles montres, les femmes (visiteuses car le personnel des stands porte la marque représentée) n'avaient pas que des montres... de femmes. Certaines lorgnaient sur les vitrines Panerai, d'autres en portaient.
Par contre, il me semble que pour un femme "de corpulence normale", ça semble être le maximum.
François, qui ne supporte pas au dela de 41 mm (et encore, car la seule qui passe en 41, c'est la Rolex sortie récemment, essayée au salon justement et dont j'ai oublié le numéro)
Les goûts et les couleurs. Par contre, pour Guess... Tu ne préfèrerais pas une Seiko ou une Tissot quartz qui font moins "mode du moment" et dont le modèle existera toujours l'an prochain ?
Invité Invité
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:47
francoisb a écrit:
Au salon des belles montres, les femmes (visiteuses car le personnel des stands porte la marque représentée) n'avaient pas que des montres... de femmes. Certaines lorgnaient sur les vitrines Panerai, d'autres en portaient.
Echiar n'est pas une femme qui demande si sa montre ne va pas faire trop mec mais justement l'inverse. Et je suis désolé, mais là, ta logique ne se tient plus. Tu portes souvent des montres de nana ?
Moi, de moins en moins depuis que j'ai arrêté de mettre des strings ficelle
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:48
McQueen a écrit:
francoisb a écrit:
Echiar n'est pas une femme qui demande si sa montre ne va pas faire trop mec mais justement l'inverse. Et je suis désolé, mais là, ta logique ne se tient plus. Tu portes souvent des montres de nana ?
Moi, de moins en moins depuis que j'ai arrêté de mettre des strings ficelle
ah le fantasme de la femme a la sub
Invité Invité
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 18:52
tictalcoolique a écrit:
ah le fantasme de la femme a la sub
Et de celle avec un Dayto...!!! Quant aux 2 soeurs...
Perturbant
echiar Nouveau
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 19:02
Je rêve ou mes messages ne sont pas lisibles ?
...
EDIT :
Je ne sais pas ce qu\'il se passe, les 3 derniers messages ne s\'affichent pas. Si un modérateur passe par ici, il peut, bien entendu les supprimer !
Je disais donc :
Le lien vers une nouvelle photo ne fonctionnant pas, je vous le rends :
Si je n\'ai pas été clair, la question principale du post est la suivante : la montre en photo vous choquerait-elle sur un homme ? A première vue, pour moi, cela ne faisait aucun doute, mais c\'est le vendeur qui m\'a soumis cette interrogation : pour lui, c\'est une montre de femmes, strictement.
Ensuite, je répondais qu\'effectivement, je préférerais une montre d\'une marque réputée sérieuse, mais que, dans mes prix, je ne trouvais que des modèles très classiques.
Pour éclairer mon propos, je disais que, dans une gamme de qualité différente, entre une Roger Dubuis Excalibur et une Rolex, je choisirais une Roger Dubuis.
Je suis à la recherche d\'une montre avec un côté \"mode\"... Surtout, il n\'y a aucun jugement de valeur dans ce que je dis, et je suis prêt à parier qu\'en connaissant mieux l\'univers des montres, je serais plutot à la recherche d\'une montre \"classique\".
A titre d\'exemple, un forumeur m\'a proposé par MP ceci :
Je l\'en remercie, mais c\'est vraiment éloigné de ce que je recherche.
Maintenant, je suis tout ouï, si vous avez des propositions... Mon cahier des charges est simple :
Sauf COUP DE COEUR, -moins de 100€ -cadran rectangulaire \"à bords arrondis\" (... oui, je sais...) - fond clair ou, au mieux, marron - préférentiellement bracelet cuir, mais métallique voire plastique acceptés.
Merci d\'avance pour les propositions, mais, surtout, merci de répondre à la première questions : ladite montre est-elle imaginable sur une homme ?
Bonne soirée.
Dernière édition par echiar le Sam 12 Déc 2009, 19:15, édité 1 fois
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 19:04
non , tu ne rêves pas..
mais quel est le sujet de ton post, au juste... ? la montre te plait, et bein tant pis pour nous, tu la prends, sinon, et bein tu passes à autre chose..
et puis, on ne s'est pas déjà croisé sur FAM ...
comme dit souvent sa copine à Campana, "ce n'est pas la taille qui compte, c'est l'utilisation et, rassure toi, plus c'est petit, plus c'est mignon"...
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 20:46
Comme ça, ça ne me dit rien, tu dois confondre, je pense... Je viens de m'inscrire ce jour...
Pour les autres, désolé d'être pressant, mais il faut que je me décide rapidement...
Franchement, cette montre est clairement féminine ? Pour ma part, je la trouve plutot du genre "masculine soft"...
Bonne soirée.
ludix Membre super actif
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Sam 12 Déc 2009, 21:04
absolument et définitivement féminin !
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Par avance, mes excuses... Un avis ? Dim 13 Déc 2009, 00:52
echiar a écrit:
Pour ma part, je la trouve plutot du genre "masculine soft"...
Bonne soirée.
et bah ça sera une très belle conclusion sur un sujet qui ne l'est pas moins..