Bonjour
Je souhaite présenter mes excuses. Oui, je le dis , je dois m'excuser. Comment voulez-vous faire autrement ? J'ai dit que Maurice Flougnard n'avait pas de chance car il me semblait complexe de gérer le nom de Flougnard et nous y voilà ...Je me suis mis tous les Flougnards à dos.
Je n'avais effectivement pas pensé à tous les Flougnard qui par alliance ont choisi de porter ce nom et à ceux qui descendants de plusieurs générations de Flougnards ont eux mêmes été les géniteurs de petits Flougnard.
"Mademoiselle X , consentez-vous à prendre pour époux monsieur Maurice Flougnard ? Oui ! La transition est rapide et sans ambiguité, une femme peut être une Flougnard du jour au lendemain.
Evidemment vous me poserez la question du critère sur lequel je me base pour rire des noms de famille... Et vous aurez raison, c'est ridicule.
Trouffignard par exemple est encore plus obscure et dans les noms en gnard, Trognard ne fait pas mieux.
C'est pourquoi , je tiens ici officiellement à demander à tous les Flougnard, les Trouffignard et les Trognards de se lever et d'hurler leur colère car sachez le certains nous lisent attentivement !
Oh mon portable " Oui, Mosbilo ... Monsieur ? Geignard dites vous ... Je raccroche " Non mais quels boulets tous ces ignards ! C'est vrai , on a toujours des gens qui viennent pleurnicher pour un oui ou un nom...