FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baromètre Fam des montres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baromètre Fam des montres Empty
MessageSujet: Baromètre Fam des montres   Baromètre Fam des montres EmptyDim 13 Déc - 4:19

Je vois des revues magnifiques, lis des compte rendus passionnants, assiste à des débats de passionnés non moins intéressants et me délecte des CR suite aux accès privilégiés de Fameurs aux manufactures qui ouvrent aussi droit à l’interview des Présidents. Je participe aussi à des sondages et autres threads.

Mais je suis très étonné de la redondance de certains sujets, et n’ose même pas aborder ceux concernant les questions des jeunes padawan sur telle ou telle marques ou modèle, présent ou passé.

Que penseriez-vous de l’opportunité de créer un baromètre Fam des montres.

Fonctionnant de manière simple et autonome, sous forme de sondage avec pour chaque modèle de montre présenté la même méthodologie de critique.

Après un rapide préambule avec 1 ou 2 photo de présentation (ce que fait Guy par exemple pour ne citer que lui), quelques questions - via sondage - auxquels les Fameurs sont amenés à répondre : jugement des finitions du boitier, lisibilité du cadran, intérêt pour le calibre, qualité du bracelet le tout couronné par une note globale.
L’intérêt aussi de classer en son âme et conscience le modèle (et non la marque) dans une classe prédéfinie (tout venant (Guess, chinoiserie, Boss et tout le reste de la m….), horlogerie (Breitling Navi, Tag Monaco, Oméga Speed pro etc), Manufacture (Rolex Submariner) ou Haute Horlogerie)
Ouh là j’ai osé classer… ! affraid

Ce baromètre viendrait compléter les revues et les pack shots déjà nombreux ici et donnerait à chaque fameur et nouvel arrivant un aperçu de la côte d’amour d’un modèle sur Fam, forum qui, on le sait, devient de plus en plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Baromètre Fam des montres Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Fam des montres   Baromètre Fam des montres EmptyDim 13 Déc - 4:25

rajoute aussi :
tendance Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
notre cote d'amour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Baromètre Fam des montres Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Fam des montres   Baromètre Fam des montres EmptyDim 13 Déc - 5:45

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baromètre Fam des montres Empty
MessageSujet: Re: Baromètre Fam des montres   Baromètre Fam des montres EmptyDim 13 Déc - 6:00

c'est, un peu, l'idée ici

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Baromètre Fam des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: