| Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? | |
|
+40leopold ATO miaou Bernard Derestiat The Dude Volvoblues yoli unlordproven Jeserlecter rawl1973 Code NK casimir12 lobergen paca13 FGB Fokker III ced993 jfab Vintou single_malt_fever edgar cda lithium Swisslover MarcDeBeaucaire caput D36 Juan el jibaro nermal Doky soprano13 Evil_OOb Jicé TICTALCOOLIQUE Basyl177 ft1000mp thierryGMT 17 seconds italianstyle laurent806 44 participants |
|
Pour vous la jolie boite qui vous est donnée avec la montre achetée est : | Indispensable, ça fait partie du plaisir... | | 49% | [ 99 ] | J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose | | 31% | [ 62 ] | Je préfèrerais une jolie boite mais jetable en matériau recyclable | | 3% | [ 7 ] | Je serais prêt à me passer de boite | | 17% | [ 35 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 3:46 | |
| Indispensable, bête question.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 3:53 | |
| My two cents:
J'ai voté le premier choix.
Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.
Par exemple je trouve que le boîtier actuel de chez Breitling allie les deux. Il y a un grand boitier avec juste l'espace pour placer le mode d'emploi et la garantie internationale. Ensuite il y a une "sous-boîte" qui est en fait une sorte d'étui en cuir, qui peut être très pratique pour quand on part en voyage.
Certains ont dit "Je porte ma montre au poignet, pas dans sa boîte". C'est vrai quand on n'en a qu'une (... de montre... ). Mais quand on commence à faire collection il y a n-1 montres qu'on ne porte pas aujourd'hui. Autant qu'elles soient dans un boîtier adapté, non ? |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 3:58 | |
| - Swisslover a écrit:
- Indispensable, bête question....
Completement futile...bête question On ne porte pas la boite, celle-ci, une fois l'acte d'achat passé et son role d'écrin flatteur et vendeur terminé, ne sert strictement à rien. Je préfèrerais voir l'argent investi dans l'écrin dépensé dans un bracelet de plus grande qualité ou dans des finitions plus soignées (mais c'est une douce utopie) Quant à trouver plus d'utilité aux belles boites lorsque l'on dispose de nombreuses montres: dans ce cas la sagesse veut qu'on range séparément boites et montres (boites au placard ou au garage, et montres inutilisées au coffre ou bien cachées). Bref, le propriétaire aura d'autant moins l'utilité (et plus l'encombrement) de volumineuses et luxueuses boites qu'il aura de montres. Pour moi la boite fait simplement partie de l'arsenal marketing destiné à supporter le processus de vente. Il n'est qu'à en juger de l'écrin somme toute relativement modeste de la très luxueuse mais tres confidentielle Dufour (qui n'a pas besoin de cet artifice pour séduire, et confine donc la boite au strict utilitaire) |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:16 | |
| Moi je les jette toutes, j'achète pour la montre, pas la boite. Je ne pourrai les garder qu'à une seule condition : qu'elles puissent servir de protection de voyage, donc solide et compacte. Pour le moment, je n'en ai pas encore croisé. |
|
| |
Vintou Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:30 | |
| Pour moi, l'idéal serait de la proposer en option à l'achat. Donc en déduisant du prix de la montre si on ne souhaite pas l'avoir. Et non en ajoutant des € pour l'avoir. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:31 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- l'ecrin ça fait parti du charme...
comme c'est bien dit.... en tout cas, je suis d'accord avec toi. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:46 | |
| - lithium a écrit:
Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.
Ah parce que tu crois que la boite c'est une récompense et qu'ils ne te la facturent pas! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:54 | |
| J'préfère des goudizes ! |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 4:58 | |
| Pour moi c'est indispensable. Cela fait partie du charme et du plaisir. De plus, les montres s'offrent souvent. Et quand j'offre, j'aime bien qu'il y ait une très belle boite. Même si c'est à moi que j'offre Maintenant, belle boite ne veut pas forcément dire GROSSE boite. Pour l'idée de la boite utilisable en cave à cigare, c'est déjà pratiqué par Blancpain sur certains modèles. |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 5:41 | |
| Mais qui a dit: "peut importe le calice, pouvu qu'on ai l'ivresse"! |
|
| |
Vintou Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/10/2009
| |
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 5:54 | |
| - cda a écrit:
- Swisslover a écrit:
- Indispensable, bête question....
Completement futile...bête question
+1 les boites rolex sont ( je crois) dans un carton à la cave: ça prend de la place mais sans donner mauvaise conscience car elles sont tellement laides... en revanche la boite Patek ( comme montree par dcc) m'irrite au plus haut point car c'est un très ( trop?) bel objet mais avec son gros logo, je ne me vois pas la mettre dans le salon alors mon fils s' en sert pour ranger ses pokemon. je prefererai 1000 fois des etuis de voyage en cuir ( de preference avec 2 ou 3 places) dans un format intelligent qui permette de conserver la montre dans un tiroir. |
|
| |
casimir12 Membre très actif
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 6:21 | |
| Bah si c'est pour la laisser à l'AD andorran... je suis déjà parti |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 9:13 | |
| - laurent806 a écrit:
- Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines j'assistais à la Chaux de Fond à une présentation de Malik Attouche professeur d'ergonomie - design à la haute école de gestion de Neuchatel sur le thème "Quelle est l'utilité du packaging dans l'achat d'une montre?"
Sa reflexion mettait en avant que : Les utilisateurs horlogers ne seraient pas si attachés que ça au joli packaging (belle et grande boite + sur-boite) et seraient même prêts à s'en passer Que ce packaging une fois la montre achetée ne sert souvent à rien Qu'à un moment ou les utilisateurs horlogers sont de plus en pus sensibles à l'environnement cette réflexion est d'autant plus pertinente Qu'il peut exister des alternatives à la sempiternelle "boite à cigare" qui en et plein la vue
En même temps les marques ne semblent pas prêtes à franchir le pas
Quel est votre ressenti à vous sur l'utilité et la nécessité d'une belle boite pour acheter votre garde temps préféré? Comme beaucoup ici, je pense qu'une boite de qualité est importante. Belle et grosse boite = oui on peut s'en passer, une boite fonctionnelle à la place. Supprimer complètement la boite par un carton recyclé, j'en doute, c'est pousser mémé un peu trop loin sur l'autoroute! Ce qui manque dans la réflexion est: "Pourquoi le beau packaging en horlogerie n'est-il pas un argument de vente?" En gros, ne servant à rien, le vendeur ne peut jamais utiliser cet argument qui est d'ailleurs sorti après la vente. La boite Dufour dont beaucoup de marque devrait s'inspirer et le watchwinder pour le très haut de gamme sont de bon exemple. cdt |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Ven 18 Déc - 10:22 | |
| Humour Peu importe le flacon pourvu qu'on ne le casse pas Rawl. Ps : montre neuve ou pas , full set obligatoire , boite jolie ou moche , c'est mieux quand c'est beau. . Subjectivité..... Ps : A + Franck . |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 3:09 | |
| - Fokker III a écrit:
- J'préfère des goudizes !
Pas bete, a la rigeur, je preferais avoir un beau stylo Rolex, que la boite (qui au passage n'est pas extraordinaire...) Ensuite entre une boite seiko divers, et une boite en noyer pour une patek... y'a pas photo |
|
| |
unlordproven Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 4:29 | |
| La boîte, ca fait vraiment partie du plaisir amha. C'est comme un cadeau de noël, s'il est pas enpaqueté dans un beau papier cadeau, il perd un peu de son charme. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 4:34 | |
| - 17 seconds a écrit:
- 2 petites photos rapidos pour vous montrez les boîtes de Jorg Schauer.
Sympa Tu l'as eu comment ? Elle est livrée avec les montres, et remplace la boite rectangulaire alu ? EDIT: j'avais pas fais attention, c'est du Schauer et non du Stowa ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 4:38 | |
| La boîte c'est hyper important.
C'est un peu comme si après avoir tiré une biche elle arrivait déjà découpée dans l'assiette.
Si tu la dépèces pas, c'est pas pareil, ça a pas le même goût.
H3 |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 5:00 | |
| reponse 2 , j'apprecie mais pas indispensable en occasion, son absence permet de faire de belles affaires quelques fois....ou de négocier un peu le prix! Sans tomber dans le sac plastique,on pourrait reduire l'emballage sans nuire a la qualité du concept! Et, comme déjà dit, une belle boite, avec sa surboite en carton épais...et son beau sac avec ficelles! c'est le client final qui les paie |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc - 5:17 | |
| Les boites ne me servent à rien, mais elles font partie du charme. une belle montre, dans un bel écrin, au déballage, c'est un régal. Après, je les remise au placard, elles ne me serviront qu'à la revente. Pour moi, la boite idéale ressemble un peu à une boite Breitling , sur-boite, boite, qui contient un écrin de voyage, qui lui est vraiment utile... Les vieilles boites TAG Heuer cylindriques ne sont pas mal également, étant facilement transportables. Mes montres, je les transporte dans une trousse que ma soeur m'a offerte, dédiée aux montres. Vraiment très pratique! Au fait, j'ai voté "J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose", comme vous pouvez vous en douter!
Dernière édition par The Dude le Sam 19 Déc - 5:19, édité 1 fois |
|
| |
| Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? | |
|