FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?

Aller en bas 
+40
leopold
ATO
miaou
Bernard Derestiat
The Dude
Volvoblues
yoli
unlordproven
Jeserlecter
rawl1973
Code NK
casimir12
lobergen
paca13
FGB
Fokker III
ced993
jfab
Vintou
single_malt_fever
edgar
cda
lithium
Swisslover
MarcDeBeaucaire
caput
D36
Juan el jibaro
nermal
Doky
soprano13
Evil_OOb
Jicé
TICTALCOOLIQUE
Basyl177
ft1000mp
thierryGMT
17 seconds
italianstyle
laurent806
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour vous la jolie boite qui vous est donnée avec la montre achetée est :
Indispensable, ça fait partie du plaisir...
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_lcap49%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 99 ]
J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_lcap31%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 62 ]
Je préfèrerais une jolie boite mais jetable en matériau recyclable
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_lcap3%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Je serais prêt à me passer de boite
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_lcap17%Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 35 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:46

Indispensable, bête question....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:53

My two cents:

J'ai voté le premier choix.

Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.

Par exemple je trouve que le boîtier actuel de chez Breitling allie les deux. Il y a un grand boitier avec juste l'espace pour placer le mode d'emploi et la garantie internationale. Ensuite il y a une "sous-boîte" qui est en fait une sorte d'étui en cuir, qui peut être très pratique pour quand on part en voyage.

Certains ont dit "Je porte ma montre au poignet, pas dans sa boîte". C'est vrai quand on n'en a qu'une (... de montre... ). Mais quand on commence à faire collection il y a n-1 montres qu'on ne porte pas aujourd'hui. Autant qu'elles soient dans un boîtier adapté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:58

Swisslover a écrit:
Indispensable, bête question....

Completement futile...bête question What the fuck ?!?

On ne porte pas la boite, celle-ci, une fois l'acte d'achat passé et son role d'écrin flatteur et vendeur terminé, ne sert strictement à rien.

Je préfèrerais voir l'argent investi dans l'écrin dépensé dans un bracelet de plus grande qualité ou dans des finitions plus soignées (mais c'est une douce utopie)

Quant à trouver plus d'utilité aux belles boites lorsque l'on dispose de nombreuses montres: dans ce cas la sagesse veut qu'on range séparément boites et montres (boites au placard ou au garage, et montres inutilisées au coffre ou bien cachées).
Bref, le propriétaire aura d'autant moins l'utilité (et plus l'encombrement) de volumineuses et luxueuses boites qu'il aura de montres.

Pour moi la boite fait simplement partie de l'arsenal marketing destiné à supporter le processus de vente.

Il n'est qu'à en juger de l'écrin somme toute relativement modeste de la très luxueuse mais tres confidentielle Dufour (qui n'a pas besoin de cet artifice pour séduire, et confine donc la boite au strict utilitaire)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:12

cda a écrit:
Swisslover a écrit:
Indispensable, bête question....

Completement futile...bête question What the fuck ?!?

On ne porte pas la boite, celle-ci, une fois l'acte d'achat passé et son role d'écrin flatteur et vendeur terminé, ne sert strictement à rien.

Je préfèrerais voir l'argent investi dans l'écrin dépensé dans un bracelet de plus grande qualité ou dans des finitions plus soignées (mais c'est une douce utopie

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:16

Moi je les jette toutes, j'achète pour la montre, pas la boite.
Je ne pourrai les garder qu'à une seule condition : qu'elles puissent servir de protection de voyage, donc solide et compacte. Pour le moment, je n'en ai pas encore croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:30

Pour moi, l'idéal serait de la proposer en option à l'achat. Donc en déduisant du prix de la montre si on ne souhaite pas l'avoir. Et non en ajoutant des € pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:31

tictalcoolique a écrit:
l'ecrin ça fait parti du charme...

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Icon_rolleyes comme c'est bien dit....
en tout cas, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:46

lithium a écrit:

Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.

Ah parce que tu crois que la boite c'est une récompense et qu'ils ne te la facturent pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:54

J'préfère des goudizes !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:58

Pour moi c'est indispensable.
Cela fait partie du charme et du plaisir. flower

De plus, les montres s'offrent souvent.
Et quand j'offre, j'aime bien qu'il y ait une très belle boite.

Même si c'est à moi que j'offre Mr. Green

Maintenant, belle boite ne veut pas forcément dire GROSSE boite.


Pour l'idée de la boite utilisable en cave à cigare, c'est déjà pratiqué par Blancpain sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 13/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:41

Mais qui a dit: "peut importe le calice, pouvu qu'on ai l'ivresse"!
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:42

ced993 a écrit:
lithium a écrit:

Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.

Ah parce que tu crois que la boite c'est une récompense et qu'ils ne te la facturent pas! Mr. Green

+1 thumleft d'où ma remarque précèdente Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:54

cda a écrit:
Swisslover a écrit:
Indispensable, bête question....

Completement futile...bête question What the fuck ?!?


+1
les boites rolex sont ( je crois) dans un carton à la cave: ça prend de la place mais sans donner mauvaise conscience car elles sont tellement laides...
en revanche la boite Patek ( comme montree par dcc) m'irrite au plus haut point car c'est un très ( trop?) bel objet mais avec son gros logo, je ne me vois pas la mettre dans le salon alors mon fils s' en sert pour ranger ses pokemon.
je prefererai 1000 fois des etuis de voyage en cuir ( de preference avec 2 ou 3 places) dans un format intelligent qui permette de conserver la montre dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:21

Bah si c'est pour la laisser à l'AD andorran...

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Kap2si je suis déjà parti Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:25

ced993 a écrit:
lithium a écrit:

Je trouve que quand on "sort" plusieurs milliers d'EUR pour une montre de luxe neuve, on est en quelque sorte "récompensé" par un boîtier qui est de préférence à la fois élégant et fonctionnel.

Ah parce que tu crois que la boite c'est une récompense et qu'ils ne te la facturent pas! Mr. Green
Disons que c'est "compris dans le prix" Smile
En tous cas je ne pense pas que chez l'AD Breitling j'aurais payé 100 EUR de moins si j'avais refusé la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:13

laurent806 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'assistais à la Chaux de Fond à une présentation de Malik Attouche professeur d'ergonomie - design à la haute école de gestion de Neuchatel sur le thème "Quelle est l'utilité du packaging dans l'achat d'une montre?"

Sa reflexion mettait en avant que :
Les utilisateurs horlogers ne seraient pas si attachés que ça au joli packaging (belle et grande boite + sur-boite) et seraient même prêts à s'en passer
Que ce packaging une fois la montre achetée ne sert souvent à rien
Qu'à un moment ou les utilisateurs horlogers sont de plus en pus sensibles à l'environnement cette réflexion est d'autant plus pertinente
Qu'il peut exister des alternatives à la sempiternelle "boite à cigare" qui en et plein la vue

En même temps les marques ne semblent pas prêtes à franchir le pas

Quel est votre ressenti à vous sur l'utilité et la nécessité d'une belle boite pour acheter votre garde temps préféré?


Comme beaucoup ici, je pense qu'une boite de qualité est importante.

Belle et grosse boite = oui on peut s'en passer, une boite fonctionnelle à la place. Supprimer complètement la boite par un carton recyclé, j'en doute, c'est pousser mémé un peu trop loin sur l'autoroute!

Ce qui manque dans la réflexion est:

"Pourquoi le beau packaging en horlogerie n'est-il pas un argument de vente?"

En gros, ne servant à rien, le vendeur ne peut jamais utiliser cet argument qui est d'ailleurs sorti après la vente. La boite Dufour dont beaucoup de marque devrait s'inspirer et le watchwinder pour le très haut de gamme sont de bon exemple.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:55

2 petites photos rapidos pour vous montrez les boîtes de Jorg Schauer.

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 6gzsp4

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 1216gep

Simple, sobre et utile. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:22

Humour

Peu importe le flacon pourvu qu'on ne le casse pas

Rawl.

Ps : montre neuve ou pas , full set obligatoire , boite jolie ou moche , c'est

mieux quand c'est beau. Wink Wink Wink .

Subjectivité..... flower

Ps : A + Franck . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:09

Fokker III a écrit:
J'préfère des goudizes !

Mr. Green

Pas bete, a la rigeur, je preferais avoir un beau stylo Rolex, que la boite (qui au passage n'est pas extraordinaire...)
Ensuite entre une boite seiko divers, et une boite en noyer pour une patek... y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:29

La boîte, ca fait vraiment partie du plaisir amha.
C'est comme un cadeau de noël, s'il est pas enpaqueté dans un beau papier cadeau, il perd un peu de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:34

17 seconds a écrit:
2 petites photos rapidos pour vous montrez les boîtes de Jorg Schauer.
Sympa thumleft
Tu l'as eu comment ? Elle est livrée avec les montres, et remplace la boite rectangulaire alu ?

EDIT: j'avais pas fais attention, c'est du Schauer et non du Stowa ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:38

La boîte c'est hyper important.

C'est un peu comme si après avoir tiré une biche elle arrivait déjà découpée dans l'assiette.

Si tu la dépèces pas, c'est pas pareil, ça a pas le même goût.


H3
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:00

yoli a écrit:
17 seconds a écrit:
2 petites photos rapidos pour vous montrez les boîtes de Jorg Schauer.
Sympa thumleft
Tu l'as eu comment ? Elle est livrée avec les montres, et remplace la boite rectangulaire alu ?

EDIT: j'avais pas fais attention, c'est du Schauer et non du Stowa ...

Pénurie de boîtes STOWA, donc boîtes Schauer pour remplacer. Comme j'avais commandé une MO et une Antéa... j'en ai eu 2.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:00

reponse 2 , j'apprecie mais pas indispensable
en occasion, son absence permet de faire de belles affaires quelques fois....ou de négocier un peu le prix!
Sans tomber dans le sac plastique,on pourrait reduire l'emballage sans nuire a la qualité du concept! Et, comme déjà dit, une belle boite, avec sa surboite en carton épais...et son beau sac avec ficelles! c'est le client final qui les paie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?   Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:17

Les boites ne me servent à rien, mais elles font partie du charme. une belle montre, dans un bel écrin, au déballage, c'est un régal. cyclops
Après, je les remise au placard, elles ne me serviront qu'à la revente. Neutral

Pour moi, la boite idéale ressemble un peu à une boite Breitling , sur-boite, boite, qui contient un écrin de voyage, qui lui est vraiment utile... Les vieilles boites TAG Heuer cylindriques ne sont pas mal également, étant facilement transportables. thumleft
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Img_0012

Mes montres, je les transporte dans une trousse que ma soeur m'a offerte, dédiée aux montres. Vraiment très pratique!

Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? - Page 2 Dsc01310

Au fait, j'ai voté "J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose", comme vous pouvez vous en douter! flower


Dernière édition par The Dude le Sam 19 Déc 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous en mettre plein les mirettes? (Vente Rolex)
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» Vous voulez mon slip ?
» 20000 pieds - Record du monde pour Swiss Military
» Si vous voulez une veste , n'hésitez pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: