| Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? | |
|
+40leopold ATO miaou Bernard Derestiat The Dude Volvoblues yoli unlordproven Jeserlecter rawl1973 Code NK casimir12 lobergen paca13 FGB Fokker III ced993 jfab Vintou single_malt_fever edgar cda lithium Swisslover MarcDeBeaucaire caput D36 Juan el jibaro nermal Doky soprano13 Evil_OOb Jicé TICTALCOOLIQUE Basyl177 ft1000mp thierryGMT 17 seconds italianstyle laurent806 44 participants |
|
Pour vous la jolie boite qui vous est donnée avec la montre achetée est : | Indispensable, ça fait partie du plaisir... | | 49% | [ 99 ] | J'apprécie mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose | | 31% | [ 62 ] | Je préfèrerais une jolie boite mais jetable en matériau recyclable | | 3% | [ 7 ] | Je serais prêt à me passer de boite | | 17% | [ 35 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc 2009, 17:19 | |
| - 17 seconds a écrit:
Pénurie de boîtes STOWA, donc boîtes Schauer pour remplacer. Comme j'avais commandé une MO et une Antéa... j'en ai eu 2. Si jamais tu veux t'en séparer d'une, je suis preneur Je m'en vais contacter Stowa, on ne sait jamais ... Pour emmener mes montres en vacances, ce serait nickel |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 19 Déc 2009, 17:33 | |
| SONT TROP BELLES. Si Jorg les vend je suis preneur (1 ou 2). En fait ça se rempli vite |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Dim 20 Déc 2009, 01:48 | |
| les boîtes doivent coûter assez cher aux manufactures. J'aimerais autant une présentation moins onéreuse et un an de garantie en plus. |
|
| |
miaou Nouveau
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 12:52 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- les boîtes doivent coûter assez cher aux manufactures. J'aimerais autant une présentation moins onéreuse et un an de garantie en plus.
Voila bien le fin fond du problème. Bon nombre d'entreprises se "jettent" littéralement dans la brèche écolo avec de motivations verdâtres du genre: c'est bon pour la planète , ça pollue... bla...bla...bla... L'objectif est bien de réduire le coût ou plutôt d'augmenter les marges en grignotant là où c'est possible: dans ce cas figure : la boîte Je doute fort que le prix de vente de la montre baisse. Pour moi, la boîte (ou l'emballage) fait partie intégrante de cet objet, notamment quand c'est un cadeau !!! |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 13:23 | |
| biensur que c'est important la boîte ! et ne croyez pas que les montres vintages étaient toutes dans des petites boites en carton ridicule genre écrin de joncaille recouvert de velours vite fait. La belle boîte, ça fais partie du plaisir d'acheter, comme je l'ai lu sur ce post, on livre pas une montre a 5000 euros dans du papier bulle ! C'est peut-être con, mais ça "valorise" une belle boîte ça accentue l'impression de rareté et le coté exceptionnel de l'objet, ça le sublime. Si en plus elle peut-être utile et avoir une seconde vie c'est encore mieux, mais pas obligatoire. On ne sert pas un Romanée-conti 78 dans un gobelet en carton. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 21:46 | |
| Salut, La boite est indispensable concernant une montre de prix,cela fait partie du charme.Seulemant elle sont souvent bien trop grandes,et pas souvent d'une qualité a la hauteur de la montre qu'elles contiennent. Donc pour moi la boite ideale est plutôt petite avec l'emplacementde la montre et des documents au format carte. Pas la peine d'un bouquin bla bla en 12 langues comme le fournit Omega. A+ |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 22:01 | |
| Il faut savoir que la plupart des montres quittent leurs usines dans des emballages spéciaux faits de plastique/cartons. Les luxueuses boîtes voyagent séparément et ne joignent la montre qu'en boutique... Pour en avoir eu un sacré paquet, aucun intérêt pour moi. Elles servent juste à flatter l'acheteur encore que le skai rouge Omega ne soit, entre autres, pas terrible Le pire étant qu'une fois la montre mise à la (ma) taille, elle ne rentre même plus sur son cousin sans forcer, ce qui me gène car je n'aime pas détendre les bracelets... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 23:50 | |
| En effet j'apprécie toujours de découvrir mes belles dans de jolies boîtes qui ne me servent plus à rien ensuite...Il est vrai que c'est très flatteur!Mais après,mes montres sont toutes dans un seul coffret et leurs boîtes rangées;Je ne les sors quasiment jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Sam 26 Déc 2009, 23:58 | |
| La boite parfaite : utilisable en voyage, bracelet bien plié, montre protégée. Se met dans la pauquette au besoin. Si quelqu'un en a une... MP. Philippe, Yeu. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Dim 27 Déc 2009, 12:42 | |
| |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? Dim 27 Déc 2009, 12:51 | |
| - Basyl177 a écrit:
- C'est vrai qu'on est un peu obligés de l'accepter, cette boîte, ne serait-ce que pour la revente...
Maintenant, si les marques horlogères proposent des montres dans des boîtes beaucoup plus simples avec 100 ou 200 euros de moins, je prends ! Je porte ma montre au poignet, pas ma boîte !!! Tout à fait de cet avis! En plus, cela prend une place non négligeable dans les placards, faut y faire attention pour la revente...Je suis pour la petite boîte simple, l'essentiel en vue de rangement, sans le mode d'emploi de 50 pages avec l'historique sur papier glacé, la liste des revendeurs de la planète dont je me fiche L'avenir sera dans la simplicité, ne serait-ce que par souci écologique, et c'est tant mieux!... |
|
| |
| Est ce que vous voulez qu'on vous la mette en boite? | |
|