FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Vintage 1969 "Le Premier"

Aller en bas 
+11
Rabbitblues
pepitomicorazon
PE
Quetsch
Fokker III
Gbouc
oliveka
TICTALCOOLIQUE
quentinmarcus
Guy 67
J.B
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:22

Saint-Just a écrit:

Je ne suis pas sur que sur un calibre aussi présent dans la gamme Zenith l'argument d'une série limitée soit une plus value.

Le prix est dans la norme de ce qui se pratique aujourd'hui. Et est probablement excessif... En tous les cas au-delà de ce que je mettrais dans cette montre

en revanche, avec un tel boitier, difficile de comparer au reste de la gamme à mon avis... c'est surtout le côté réédition fidèle et série limitée qui justifie le prix. ensuite le calibre est de telle qualité qu'il contribue à justifier le placement... c'est comme un double effet kiss cool...

néanmoins, et je te rejoins, au-delà de ce que je mettrais moi aussi dans cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:28

PE a écrit:
Saint-Just a écrit:

Je ne suis pas sur que sur un calibre aussi présent dans la gamme Zenith l'argument d'une série limitée soit une plus value.

Le prix est dans la norme de ce qui se pratique aujourd'hui. Et est probablement excessif... En tous les cas au-delà de ce que je mettrais dans cette montre

en revanche, avec un tel boitier, difficile de comparer au reste de la gamme à mon avis... c'est surtout le côté réédition fidèle et série limitée qui justifie le prix. ensuite le calibre est de telle qualité qu'il contribue à justifier le placement... c'est comme un double effet kiss cool...

néanmoins, et je te rejoins, au-delà de ce que je mettrais moi aussi dans cette montre...

D'autant que les vintages (peut-être pas celui la?) ne font pas ce prix aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:32

pepitomicorazon a écrit:
Si je peux me permettre, je trouve ce genre de commentaire totalement hors propos.

D'abord si une fois vous avez eu -35% parce que l'AD par exemple arrêtait la marque ou pour un modèle spécifique, cela ne veut pas dire que tout Zenith part à -35%.

Maintenant, sur cette nouveauté, au prix pas déconnant, j'aimerais vous voir à l'oeuvre et obtenir les -35% c'est-à-dire en deçà du seuil de rentabilité de l'AD.

Mais peut-être que je suis totalement en dehors des réalités.

Pour appuyer cette remarque, chez un AD qui laissait entendre à qui le voulait, qu'il envisageait fortement de se débarrasser de Zenith, toute la gamme était à - 40 %.

Toute, sauf les new vintage EP et leur prix repositionné.


Sinon, le coup du "poil", c'est une nlle technique de communication pour contrer les images de synthèse léchée, c'est pour faire plus "vrai", la montre "existe" ?


Dernière édition par Tac reloaded le Mar 22 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:35

Saint-Just a écrit:


D'autant que les vintages (peut-être pas celui la?) ne font pas ce prix aujourd'hui...

honnêtement je trouve les vintage sous-côtés (et tant mieux pour moi)... surtout qd tu en trouves à 4k€ environ avec le bracelet d'origine qui ajoute un charme fou à la montre

dans les 2 premières places pour moi si achat vintage en 2010...

la bonne nouvelle étant que la sortie de la réédition n'a pas poussé à la hausse la cote de l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:40

PE a écrit:


honnêtement je trouve les vintage sous-côtés (et tant mieux pour moi)... surtout qd tu en trouves à 4k€ environ avec le bracelet d'origine qui ajoute un charme fou à la montre

dans les 2 premières places pour moi si achat vintage en 2010...

la bonne nouvelle étant que la sortie de la réédition n'a pas poussé à la hausse la cote de l'ancienne !

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Mr. Green Mr. Green Fier 2 Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:50

Saint-Just a écrit:

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Mr. Green Mr. Green Fier 2 Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Blunt_gi

on dirait
mais il ne pourra pas y en avoir pour nous 2 Ziad
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:02

J.B a écrit:
Guy 67 a écrit:
Avec un poil en prime ! Rolling Eyes

Le genre de boulette qu'un bon photographe remarque immédiatement !
Oui et meme le vrai photographe peu immediatement déceler de quel parti du corps ce poil provient clown
Ok ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chgo
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/12/2009

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:57

C'est une très belle réinterprétation moderne du modèle original selon moi.
Zenith renoue me semble-t-il dernièrement avec un certain classisisme - après s'être je trouve parfois franchement égarée. Nouveau management?
Cordialement,
C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:06

Chgo a écrit:
Nouveau management?
Cordialement,
C.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse attribuer au nouveau management des montres sorties 6 mois après son arrivée aux commandes ; à la rigueur, la volontée de développer cette ligne new vintage, trouvée dans la corbeille de mariage ?

Par ailleurs, le maintien des lignes classiques et le développement de ces new vintage s'est fait sous Nataf et ses équipes, en parallèle de nouveautés plus "controversées".
Revenir en haut Aller en bas
clockwise
Membre Actif
clockwise


Nombre de messages : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2009

Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Vintage 1969 "Le Premier"   Zenith Vintage 1969 "Le Premier" - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:09

zenith qui se met à faire des portuguaises ! clown

sinon j'adore... et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Vintage 1969 "Le Premier"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith New Vintage 1969
» ZENITH New vintage 1969
» Ma Zenith New Vintage 1969
» Zenith New Vintage 1969
» ZENITH New Vintage 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: