FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

explication du fonctionnement des automatiques ??

5 participants
AuteurMessage
fovepa
Nouveau

explication du fonctionnement des automatiques ?? Empty
MessageSujet: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 13:26

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai suivi les conseils avisés de plusieurs personnes du forum qui m'ont orienté il ya de ça environ un mois vers la marque hamilton.
JE ME SUIS ACHETE UNE VIEWMATIC !!!!!!! Youpi !!!!
Bon, seul bémol... je ne peux pas la porter car c'est mon cadeau de Noël et ma fiancée me surveille comme le lait sur le feu (elle a raison) !
Cependant j'ai une petite question :
Dois-je régler la date au début de chaque mois ? Comment la montre fait-elle pour savoir si c'est un mois à 30 ou à 31 jours ? Comment fait-elle pour savoir si c'est une année bissextile ? Incompréhensible
Et oui je suis novice !!
Vos précisions seron les bienvenues !
Amicalement.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 13:28

jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 14:18

fovepa a écrit:
j'ai une petite question :
Dois-je régler la date au début de chaque mois ? Comment la montre fait-elle pour savoir si c'est un mois à 30 ou à 31 jours ? Comment fait-elle pour savoir si c'est une année bissextile ?

ça fait TROIS questions What the fuck ?!?
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 14:22

Le rotor de l'automatisme fera que si tu la portes tous les jours, tu n'auras pas à la remettre à l'heure ou la remonter au quotidien.
Pour les reste, le principe se fait comme pour une quartz!! La date est à remettre correctement les mois à 30, 28 ou 29 jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 14:26

Partons du principe que tu parles d'une Hamilton Viewmatic

fovepa a écrit:

Comment la montre fait-elle pour savoir si c'est un mois à 30 ou à 31 jours ?

Celle que tu as acheté ne le sait pas.
Il ne faut pas lui en vouloir, beaucoup de montres sont dans son cas.

fovepa a écrit:

Comment fait-elle pour savoir si c'est une année bissextile ? Incompréhensible

Elle ne le sait pas non plus.

fovepa a écrit:

Dois-je régler la date au début de chaque mois

Non, pas chaque mois, uniquement en février, avril, juin, septembre et novembre; en bref les mois qui ne font pas 31 jours.

H3
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: explication du fonctionnement des automatiques ??   explication du fonctionnement des automatiques ?? EmptyMar 22 Déc - 14:34

Bonjour,

Si tu souhaites une montre qui "connaisse" et modifie la date exacte au regard de la longueur variable des mois et des années bissextiles il te faut une montre dite à calendrier ou à quantième "perpétuel". mais ce n'est pas le même budget... Shit

Sinon plus simple tu as les quantièmes "annuels" qui changent les mois en 30 ou 31 jours mais qui nécessitent une correction pour les années bissextiles.

explication du fonctionnement des automatiques ??
Page 1 sur 1