FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty
MessageSujet: Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs   Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty2009-12-22, 17:49

Bonjour

-Vous savez Berthier, le Swiss made fera toujours couler beaucoup d'encre. Chiang A'Yek qui préside notre filiale et remplace son frère qui était éméché va apporter de la sobriété dans la Suissisation de nos calibres.
-Ca a l'air de beaucoup étonner ces asiatiquisations de l'horlogerie Suisse. -Oui, on découvre que les plus grands fabricants de boites ont des filiales en Chine alors que les maisons mères sont en Suisse. Vous savez Berthier, ce qui est exporté c'est tout ce qui donne lieu à de la main d'oeuvre. Pour ce qui est de la fourniture ou des matériaux, c'est aussi cher là-bas qu'ici.
-Mais on ne fera pas mieux de faire venir la main d'oeuvre ?
-Vous êtes fou Berthier ? On serait obligés de les payer comme nous et puis ils mettraient un temps fou à repartir... Mieux vaut faire faire des allers retours à nos boites...
-Et les bracelets...
-Et sont 100% de là-bas.
-Et les boites en céramique ?
-Chinoises et Italiennes Berthier, mais rien de fait en Suisse.
-Mais alors comment reconnaître du premier coup d'oeil ce qui est Suisse et ce qui ne l'est pas ?
-C'est impossible Berthier, Impossible... On brouille les cartes depuis 20 ans ! Ce sont nos machines qui tournent là-bas et nos ingénieurs qui dirigent les travailleurs Chinois. Une polisseuse Chinoise est payée 20 fois moins cher qu'ici. Vous savez ce qu'on craint le plus c'est qu'on exige de nous une traçabilité des pièces et que l'on nous demande de verser les mêmes salaires là-bas qu'ici.
-Monsieur Mosbilo, vous ne croyez pas qu'il faudrait réserver le Swiss made à du 100% Suisse ?
-Bien sur que oui mais à part Rolex qui peut le faire ? Et puis, vous savez Berthier, on y a pas intérêt, les marchés asiatiques nous rapportent gros...
-Pas facile tout ça monsieur Mosbilo et heureusement que les gens n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs   Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty2009-12-22, 18:08

Moi, j'achète plus que Archimede, Vostok et Seiko, au moins, je sais d'où ça vient, et les marges me font moins mal au porte-feuille............
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs   Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty2009-12-22, 18:10

Fokker III a écrit:
Moi, j'achète plus que Archimede, Vostok et Seiko, au moins, je sais d'où ça vient, et les marges me font moins mal au porte-feuille............
t'es quand meme omegamaniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs   Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs Empty2009-12-22, 18:12

C'était avant..................

Maintenant, j'attends................
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement que le Swiss made protège les consommateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Article: Le retour du made in France couterait très cher aux consommateurs
» Le « Swiss Made »
» L’horlogerie suisse et le renforcement du Swiss Made
» Swiss Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: