FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?

Aller en bas 
+13
santini
pepitomicorazon
Bernard Derestiat
PE
le plombier
fantaspip
Gbouc
jémigo
marinou
bob.2
ced993
Guy 67
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:19

Bonjour Pepito. Ta réponse confirme ma pensée et ramène cette polémique au point de départ. Finalement la haute horlogerie, c'est la montre qu'on aime porter, qui fait plaisir tout simplement, pour différents critères personnels, différentes raisons.
Je m'intéresse depuis peu aux belles montres et j'ai encore des tas de choses à apprendre, ce qui ne fait qu'augmenter mon plaisir.
J'ai récemment acquis une JLC 8 days. Elle n'a pas bougé d'une seconde en 15 jours. Pour moi, la précision d'une montre mécanique c'est ce qui compte et m'impressionne le plus. Je prends beaucoup de plaisir à voir que ma montre tient sans cesse la même heure que mon portable! Ca m'amuse, ça me procure une grande satisfaction.
Alors haute horlogerie ou pas, qu'est-ce que ça change? J'en ai eu pour mon argent et je ne regrette pas mon achat, au contraire. Que demander de plus?
Bien à toi,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:54

pepitomicorazon a écrit:
Il faut pas passer son temps à faire des classements.

AP, JLC et d'autres ont des gammes tellement larges que bien entendu, tout n'est pas exclusif et ne répond pas aux critères "objectifs" de la haute horlogerie s'il en existe.

Une Overseas pour moi ne rentre pas dans la HH: son calibre n'est pas exclusif, la montre n'est pas poinçonnée, sa finition en deça du reste de la production de VC etc...

Et alors? Si c'est une montre qui te plaît, pourquoi s'en priver ?

Qu'elle soit considérée HH ou pas, qu'est-ce que finalement ça change pour cette montre ? Rien.

Il faut pas se prendre la tête.

Le concept de haute horlogerie est flou, personne n'arrive à le définir correctement. Alors comment veux-tu mettre telle ou telle montre dedans de façon rapide et certaine ?




Je suis d'accord avec toi mais c'est un peut le propre de l'homme de vouloir comparer ,évaluer que ce soit en horlogerie ou ailleurs.De plus c'est une façon (simpliste probablement ) de décrire quelque chose sans que la personne l'ai vue ......mieux que ça ou moin bien que ça .
En plus ces temps si le "versus a la quote Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ForumAmontres haute horlogerie   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:46

Pourquoi pas...
l acier bien travaillé peut etre particulièrement beau
patek dans ces vintages en a donné la preuve et d autres
marques comptant dans la fourchette haute de l horlogerie aussi
comme Blancpain, Vacheron, Bréguet ect.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:53

le plombier a écrit:
Pour faire court (certain pourront ou non confirmer) il y a 4 marques en HH qui sont Patek ,Lange ,Vacheron ,AP .

J'y ajouterais peut-être Parmigiani Fleurier et Blancpain. (et Credor mais bon, je ne vous en convaincrai jamais Mr. Green )

L&S devrait se livrer à l'acier, on estime pas la qualité et la beauté d'une montre à son prix au kilo ou a son exclusivité... Si l'acier est travaillé de belle façon, il n'a pas a rougir face aux autres métaux.

Par contre pour les personne achetant L&S pour se la péter avec une marque qui ne fait rien en dessous de 13 000 euros, oui, ceux la perdront surement à voir débarquer l'acier chez L&S. Et se sont bien les seuls à perdre quelque chose si jamais ça arrivait. L'image de luxe pour le grand publique c'est une montre au dessus de 1000 euros, alors 7000 ou 13 000, ça ne fera quasiment aucun changement quand à la réaction des gens qui n'y connaissent pas grand choses. Esthétiquement parlant l'acier ne ferait pas tache sur les montres germaniques et renforcerait même peut-être le coté classieux, flegmatique et discret de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:59

hecq a écrit:
le plombier a écrit:
Pour faire court (certain pourront ou non confirmer) il y a 4 marques en HH qui sont Patek ,Lange ,Vacheron ,AP .

J'y ajouterais peut-être Parmigiani Fleurier et Blancpain. (et Credor mais bon, je ne vous en convaincrai jamais Mr. Green )

L&S devrait se livrer à l'acier, on estime pas la qualité et la beauté d'une montre à son prix au kilo ou a son exclusivité... Si l'acier est travaillé de belle façon, il n'a pas a rougir face aux autres métaux.

Par contre pour les personne achetant L&S pour se la péter avec une marque qui ne fait rien en dessous de 13 000 euros, oui, ceux la perdront surement à voir débarquer l'acier chez L&S. Et se sont bien les seuls à perdre quelque chose si jamais ça arrivait. L'image de luxe pour le grand publique c'est une montre au dessus de 1000 euros, alors 7000 ou 13 000, ça ne fera quasiment aucun changement quand à la réaction des gens qui n'y connaissent pas grand choses. Esthétiquement parlant l'acier ne ferait pas tache sur les montres germaniques et renforcerait même peut-être le coté classieux, flegmatique et discret de la marque.

Je suis sur qu'il attendent tes conseils avisés chez Lange, leur service marketing s'etant toujours vautré à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:13

hecq a écrit:

Par contre pour les personne achetant L&S pour se la péter avec une marque qui ne fait rien en dessous de 13 000 euros, oui, ceux la perdront surement à voir débarquer l'acier chez L&S. Et se sont bien les seuls à perdre quelque chose si jamais ça arrivait. L'image de luxe pour le grand publique c'est une montre au dessus de 1000 euros, alors 7000 ou 13 000, ça ne fera quasiment aucun changement quand à la réaction des gens qui n'y connaissent pas grand choses. Esthétiquement parlant l'acier ne ferait pas tache sur les montres germaniques et renforcerait même peut-être le coté classieux, flegmatique et discret de la marque.

Ce que tu décris, c'est exactement ce qui ne faut pas faire et c'est exactement ce qui n'arrivera pas: présenter une montre en acier pour que le prix soit moins cher.

Donc, je le répète pour la xième fois:

- l'acier n'est pas à l'ordre du jour
- si cela arrive, ce sera pour une raison précise et le prix de la montre ne sera pas bradé
- et tu sembles minimiser le fait que les clients traditionnels de la marque seraient surpris par une telle décision... en voilà une belle erreur.

Le problème de Lange n'est pas là, dans cette histoire anecdotique d'acier ou pas. Car il n'y a pas de sujet là-dessus.

Le débat est de retrouver l'énergie créatrice de la période Blumlein. Voilà le sujet. Et la Zeitwerk symbolise pour moi parfaitement le renouveau de la marque: un style qui ose, une complication nouvelle.

En 1994, présenter une montre à cadran décentré était rare. Un tourbillon à chaîne-fusée tout autant.

L'avenir de Lange ne se situe pas dans la réduction des prix (comment on dit se tirer une balle dans le pied en allemand ?) mais dans la présentation de modèles aussi attractifs que l'étaient ceux du début. Pas de secret: la Zeitwerk comme par hasard connaît un démarrage commercial excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ForumAmontres Haute Horlogerie   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:19

Shooting sebst in den fub
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:20

fantaspip a écrit:
Cela étant, si mes Lange avaient été en acier, je les aurai achetées également.
Mais elles sont en or ou en platine.
De ce fait, et pour cause, je souhaite ne jamais voir de Lange en acier...ou alors à prix d'or.

Ne pas vouloir voir débarquer l'acier parce que ça risquerait de faire baisser l'image de luxe inatteignable des montres que l'on possède... oui ça se tient si on porte des montres pour l'impression qu'elles font sur les autres. Incompréhensible

En dehors de cette catégorie de personne dont tu fais, il me semble partie, tout les consommateurs se verront ravis de voir débarquer l'acier. L&S brille par sa quasi absence de markéting, (du moins en France) ils se contentent de faire des très bons produits et de bien les positionner.

Si une portion non négligeable de leurs clients achète pour le prix que les montres affichent, alors oui ils ne devraient pas faire de boitier en acier. (et j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas) Mais comme je l'ai dis plus haut, passer à l'acier ne réduira ni la beauté des montres ni leur qualité ni l'image de luxe de la marque auprès du grand public. Et donc, oui, tout markéting gardé, l'acier serait souhaitable chez L&S.


Dernière édition par hecq le Dim 27 Déc 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:23

un truc du style : Ein Kugell in seinen Fuß ziehen

je suis assez mauvais en allemand.

Par contre je te rejoins sur ton analyse. Je trouve d'ailleurs que cette créativité est au rendez-vous : la nouvelle Lange 1 est un bel exercice réussi côté cadran.

Hecq, je ne suis pas sur que le public de Lange soit vraiment celui de gens qui 'veulent se la péter'... cette marque est assez peu connue.

Pour se la péter et en fonction de leurs ressources ils ont Rolex, les marques fashion et pour les plus vieux PP.

Nota : je ne dis pas que tous les acheteurs de PP cherchent à se la péter et /ou sont vieux, je ne voudrais pas fâcher Patoune rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:29

matic a écrit:
et pour les plus vieux PP.

Deux baffes dans la tronche. Ah que cela fait du bien... Mr. Green Mr. Green Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:30

PP pour les pépés pirat

Y'a pas plus discret qu'une Patek de base. Une Boss peut-être ? Like a Star @ heaven

Blague à part, si L&S fait un jour une boite acier, je ne l'imagine que dans le cadre d'une montre sportive donc en concurrence avec Nautilus et autre RO.

L'or sied à Lange. Un arrière-train décoré ne saurait déroger. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:30

Je ne vois pas en quoi le fait de faire des montre en acier ferait baisser leurs prix .......il n'y a qu'à regarder Patek qui vend ses acier quasiement au prix de l'or .

A ce niveau ce n'est pas un but financier .

Après il suffit de prendre le problème à l'envers ,je ne suis pas sur que Lange soit intérèssé d'attrapper une clientelle plus "basse" .................................aucune marque ne le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:33

matic a écrit:
un truc du style : Ein Kugell in seinen Fuß ziehen

je suis assez mauvais en allemand.

Par contre je te rejoins sur ton analyse. Je trouve d'ailleurs que cette créativité est au rendez-vous : la nouvelle Lange 1 est un bel exercice réussi côté cadran.

Hecq, je ne suis pas sur que le public de Lange soit vraiment celui de gens qui 'veulent se la péter'... cette marque est assez peu connue.

Pour se la péter et en fonction de leurs ressources ils ont Rolex, les marques fashion et pour les plus vieux PP.

Nota : je ne dis pas que tous les acheteurs de PP cherchent à se la péter et /ou sont vieux, je ne voudrais pas fâcher Patoune rendeer

Si jamais les roloboys te lisent ,t'es foutu Mr. Green il vont lancer une JIAD hologère contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:35

le plombier a écrit:
Si jamais les roloboys te lisent ,t'es foutu Mr. Green il vont lancer une JIAD hologère contre toi.

Heureusement, ils ne sauraient pas quoi faire ici. clown

Oh mon Dieu !!! Je l'ai dit !!! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:38

dcc a écrit:
matic a écrit:
et pour les plus vieux PP.

Deux baffes dans la tronche. Ah que cela fait du bien... Mr. Green Mr. Green Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Blunt_gi


clown

je dois commencer à vieillir je ne cracherais pas sur une 5124 or gris ou une 5130... quand à la 5100 de fantaspip drunken

le plombier a écrit:

Si jamais les roloboys te lisent ,t'es foutu Mr. Green il vont lancer une JIAD hologère contre toi.

doivent jamais me lire, ils n'ont jamais posté sur mes photos de Lange même quand j'avais mis cela :

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Dsc09723
nota : je ne postais pas cela pour me la péter mais car je trouvais le clin d'oeil sympa et décalé.

Plus sérieusement faudrait une Lange sportive pour voir de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Forumamontres Haute horlogerie   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:41

bonsoir Matic,
bon en haute horlogerie...
pas bon en allemand, je confirme ce que j ai noté je viens de
vérifier avec le traducteur google d allemand Chinois c est pas le sujet
mais bon il faut quand meme le souligner...
amicalement Matic
Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:42

le plombier a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de faire des montre en acier ferait baisser leurs prix .......il n'y a qu'à regarder Patek qui vend ses acier quasiement au prix de l'or .

A ce niveau ce n'est pas un but financier .

Après il suffit de prendre le problème à l'envers ,je ne suis pas sur que Lange soit intérèssé d'attrapper une clientelle plus "basse" .................................aucune marque ne le souhaite.

Les Patek en acier sont des sportives (Nautilus et Aquanaut). Il y a eu récemment une Calatrava commémorative en acier à l'occasion de la ré-ouverture des salons PP de la rue du Rhône.

Est-ce que L&S pourrait se positionner sur le segment des sportives et singer PP, AP et les autres? C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer la belle Saxonne sous de tels atours.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:45

santini a écrit:

pas bon en allemand, je confirme ce que j ai noté je viens de
vérifier avec le traducteur google d allemand Chinois c est pas le sujet
mais bon il faut quand meme le souligner...

Ah bon ? je ne suis certainement pas bon en allemand mais le jour où shooting est allemand, je m'achète une ... B&R (paraît qu'il ne faut pas que je m'attire les foudres de nos amis du sous-forum rolex).
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:46

pepitomicorazon a écrit:
hecq a écrit:

Par contre pour les personne achetant L&S pour se la péter avec une marque qui ne fait rien en dessous de 13 000 euros, oui, ceux la perdront surement à voir débarquer l'acier chez L&S. Et se sont bien les seuls à perdre quelque chose si jamais ça arrivait. L'image de luxe pour le grand publique c'est une montre au dessus de 1000 euros, alors 7000 ou 13 000, ça ne fera quasiment aucun changement quand à la réaction des gens qui n'y connaissent pas grand choses. Esthétiquement parlant l'acier ne ferait pas tache sur les montres germaniques et renforcerait même peut-être le coté classieux, flegmatique et discret de la marque.

Ce que tu décris, c'est exactement ce qui ne faut pas faire et c'est exactement ce qui n'arrivera pas: présenter une montre en acier pour que le prix soit moins cher.

Donc, je le répète pour la xième fois:

- l'acier n'est pas à l'ordre du jour
- si cela arrive, ce sera pour une raison précise et le prix de la montre ne sera pas bradé
- et tu sembles minimiser le fait que les clients traditionnels de la marque seraient surpris par une telle décision... en voilà une belle erreur.

Le problème de Lange n'est pas là, dans cette histoire anecdotique d'acier ou pas. Car il n'y a pas de sujet là-dessus.

Le débat est de retrouver l'énergie créatrice de la période Blumlein. Voilà le sujet. Et la Zeitwerk symbolise pour moi parfaitement le renouveau de la marque: un style qui ose, une complication nouvelle.

En 1994, présenter une montre à cadran décentré était rare. Un tourbillon à chaîne-fusée tout autant.

L'avenir de Lange ne se situe pas dans la réduction des prix (comment on dit se tirer une balle dans le pied en allemand ?) mais dans la présentation de modèles aussi attractifs que l'étaient ceux du début. Pas de secret: la Zeitwerk comme par hasard connaît un démarrage commercial excellent.


Oui oui tout cela est très juste, si tu as des actions chez L&S ou que tu t'inquiètes de sa santé économique. Mais moi en tant que consommateur, je souhaite l'arrivée de l'acier parce que j'aime cette matière. Et il est vrai que en tant que consommateur encore une fois, toute diminution du prix ne serait pas de refus. Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Blunt_gi

Quand j'exposais mon point de vue sur les conséquences d'une diminution des prix, c'était pour répondre à ceux qui jugeaient que ces dernières seraient désastreuses pour leur image auprès des gens qu'ils fréquentent...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:46

J'avoue avoir du mal à imaginer une Lange sportive , est ce que la demande existe ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:51

dcc a écrit:
le plombier a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de faire des montre en acier ferait baisser leurs prix .......il n'y a qu'à regarder Patek qui vend ses acier quasiement au prix de l'or .

A ce niveau ce n'est pas un but financier .

Après il suffit de prendre le problème à l'envers ,je ne suis pas sur que Lange soit intérèssé d'attrapper une clientelle plus "basse" .................................aucune marque ne le souhaite.

Les Patek en acier sont des sportives (Nautilus et Aquanaut). Il y a eu récemment une Calatrava commémorative en acier à l'occasion de la ré-ouverture des salons PP de la rue du Rhône.

Est-ce que L&S pourrait se positionner sur le segment des sportives et singer PP, AP et les autres? C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer la belle Saxonne sous de tels atours.

Il me semble bien que la Calatrava dont tu parles ce vend plus chère que le modèle or !!!!
L'acier n'est pas toujours bon marché clown .....mais il est vrai que c'est plus facile à porter au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ForumAmontres Haute horlogerie   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:53

derniere petite chose après ce sera clos pour moi
des mots anglais s utilisent en français et dans la langue allemande
parfois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:54

le plombier a écrit:
L'acier n'est pas toujours bon marché clown .....mais il est vrai que c'est plus facile à porter au quotidien.


Exactement c'est une des raisons pour laquelle j'aime l'acier. Il s'accorde facilement avec la plupart de mes tenues, se qui est plus difficile avec l'or jaune ou rouge, ou le brillant de l'or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:55

Pour donner une idée, la Chopard Chrono one est à 26,5 Keur en or et à 9,8 KEur en acier (alors que cette dernière est une série spéciale).
Ca fait quand même une sacrée différence!
De même, je ne pense pas que si LS sortait un modèle acier, la différence pourrait être si négligeable que cela. Cela me conduit donc à penser qu'ils ne sont pas près de sortir un modèle acier (hormis peut être une série limitée qui aurait pour intérêt d'élargir de manière très contrôlée et pour un temps limité la clientèle)

2 remarques sinon sur LS:
- je ne pense pas que les gens qui achètent cette marque en France soient à classer parmi les plus frimeurs, bling bling ou m'as tu vu.
C'est une marque d'amateurs de grande qualité, et pour le grand public la marque est complètement inconnue. Je dirais même pour les amateurs qui débutent ou qui ne s'intéressent pas au haut de gamme.

- LS fait des efforts de marketing depuis quelques temps:
* présence dans tous les salons horlogers,
* facilité pour obtenir les catalogues (prestigieux)
* l'écriteau en vitrines des AD qui ont des Zeitwerk mentionnant l'aiguille d'or 2009...

On n'est pas encore au niveau de la puissance de feu de la com' de patek mais ils s'améliorent à mon avis.


Dernière édition par Gbouc le Dim 27 Déc 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange - Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:56

le plombier a écrit:
J'avoue avoir du mal à imaginer une Lange sportive , est ce que la demande existe ?

Dans le luxe, ce n'est pas un problème.

La demande, ça se crée. Rolling Eyes

Une Lange sportive devrait sans doute s'inspirer des productions Lange moins anciennes. Un coup d'œil sur les mouvements Lange des années 20-40 donne un aperçu plus moderne.

Je ne sais d'ailleurs pas si ce serait une bonne idée pour la marque. Cela risquerait de troubler son image auprès de la clientèle. D'autres ont osé le faire mais ça n'a rien d'évident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Les vidéos Haute Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: