FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...

Aller en bas 
+10
Fokker III
lor_ent
wilfried
TICTALCOOLIQUE
Tokage
depuis1899
Marmotte59
ft1000mp
yoli
zecaribroute
14 participants
AuteurMessage
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:21

Bonjour à tous !

OOOOuuuuiii j'ai fait un post il y a très peu de temps pour me mettre à ma première montre, mais FAM est une secte !

J'ai recu ma seiko Diver's 200 elle est superbe !

Mais je cherche une montre plus classique pour le costard si vous voyez ce que je veux dire !

Et Noël étant tombé mon budget est un peu moins sérré.

J'ai environ disponible 700 euros. Je ne dit pas que je vais acheter une montre ! Mais qui sait, l'un de vous postera peut être une montre ou je baverai et qui me fera perdre mes moyens de retenir mon argent tel un avare !

Pour mes gouts, ils sont très larges et je me laisserai tenter par tout ! En marque je ne m'y connais pas assez dans cette catégorie pour choisir !

Mais la montre qui me fait réver est la speedmaster, donc je me dit que peut être vaudrait il mieux attendre un peu pour pouvoir trouver une speedmaster d'occasion ?

Mais au faite une speedmaster avec saphir au dos combien vaut elle neuve et d'occasion environ ? car j'adore voir les machineries de ces bijoux !


Merci de votre aide à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:29

Si la Speed est ton rêve, alors attends, c'est une règle d'or Chinois

La 3573.50 avec fond saphir est a 3400€ prix catalogue.
On en trouve, ainsi que des 3572.50 et d'autres, d'occasion pour la moitié de ce prix environ, parfois moins.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:34

Merci de ta réponse.
Je vais alors mettre de coté mon petit pécule ...

Par contre, j'ai complétement craqué lorsque j'ai vu une Speedmasster Blanche affraid

Magnifique ! Mais très dur à trouver, car je n'en vois jamais d'occasion !

Possède tel aussi l'option "Saphir qui fait rêver à l'arrière de la bécane" ?

Si oui aux alentours de combien ce situe se bijou ?

Sinon la différence entre les 3573.50 et la 3572.50 est que pour la 73 il y a le saphyr à l'arrière exact ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:37

yoli a écrit:
Si la Speed est ton rêve, alors attends, c'est une règle d'or Chinois

Tout à fait! si la Speed est ton rêve, attends un peu et achètes-la....sinon, tu vas combler tes CHI avec d'autres montres, mais de toutes façons, in fine tu arriveras à la Speed!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte59
Nouveau
Marmotte59


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/12/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:44

Peut-être faudrait-il que Monsieur attendes un petit peu pour profiter pour l'instant de sa toute première seiko non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:50

Le but n'est pas de remplacer la Seiko loin de la !

C'est d'avoir un autre style de montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:53

pour +- 700 euros en montres classique regarde du côté de chez Stowa avec la Marine par exemple Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 5:56

Merci Depuis1899, mais je pense suivre la voix de la raison grâce aux deux messieurs Smile

Rien ne sert de courir Smile De plus mon statut d'étudiant n'est peut être pas adapté à une tel montre Smile

Je vais encore réfléchir pendant longtemps tout en méttant de coté un peu plus chaque mois, et peut être qu'un jour je tomberai sur une bonne occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:07

Il doit y avoir aussi quelques montres bien sympathique chez Louis Erard qui propose quelques modèles sur Peseux 7001 comme celle-ci :

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... 47207aa23_h
Crédit : Louis Erard

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:11

trouves toi une bonne ocass : une valeur sur (sans decote) genre omega seamaster bond, longines LLD (avec un billet sup) pour te faire plaisir tout en economisant parrallelement.
revente et passage a la speed S/S.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:11

Cette LE est magnifique I love you
Je l'ai eue en main la semaine dernière , j'ai failli craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:12

zecaribroute a écrit:
Merci Depuis1899, mais je pense suivre la voix de la raison grâce aux deux messieurs Smile

Rien ne sert de courir Smile De plus mon statut d'étudiant n'est peut être pas adapté à une tel montre Smile

Je vais encore réfléchir pendant longtemps tout en méttant de coté un peu plus chaque mois, et peut être qu'un jour je tomberai sur une bonne occasion Smile

voilà une sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:21

zecaribroute a écrit:
Merci Depuis1899, mais je pense suivre la voix de la raison grâce aux deux messieurs Smile

Rien ne sert de courir Smile De plus mon statut d'étudiant n'est peut être pas adapté à une tel montre Smile

Je vais encore réfléchir pendant longtemps tout en méttant de coté un peu plus chaque mois, et peut être qu'un jour je tomberai sur une bonne occasion Smile

Pas d'accord .. Tu vas quand même finir par bouffer ton capital autre que dans une montre , et ça , tu vas t'en mordre les doigts Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 6:47

zecaribroute a écrit:

Rien ne sert de courir Smile De plus mon statut d'étudiant n'est peut être pas adapté à une tel montre Smile

Que nenni mon ami, que nenni!

Ne raisonne jamais ainsi ou le fruit de tes désir restera à jamais fantasme!
Chinois

Attends et tu auras ta belle!
Expérience vécue (speed/étudiant). Wink

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 7:28

zecaribroute a écrit:
Sinon la différence entre les 3573.50 et la 3572.50 est que pour la 73 il y a le saphyr à l'arrière exact ?
Les deux ont un fond en saphir.
La 3573.50 possède un verre saphir, la 3572.50 un verre en hesalite, une sorte de plexi (elle n'est plus au catalogue, occas' obligatoire donc).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:29

Tu mets une petite annonce "recherche" dans Fam, et en une semaine tu as une Speed 35705000 pour 1 800 E.

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/souhait-exauce-omega-speedmaster-35-70-50-00-t69990.htm?highlight=souhait

Tu fera la rencontre d'un Fameur, vous passerez un bon moment, et hop, un heureux de plus.

Et pour une 35 73 50 00, ben....tu fais pareil !

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:40

En neuf et classique, Hamilton, on trouve facilement des modèles "pas de l'année" qui seront peut-etre en solde la semaine prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:12

Il faudrait que je patiente au moins 1 ans avant d'avoir la possibilité d'espérer avoir 1800 euros ....

Cependant, je vais tenter le coup, ce sera dur mais bon ! C'est un rêve, il faut se donner la possibilité de les réaliser !


Quelqu'un peux t'il me dire si on trouve encore des speedmaster blanches ? Et si oui sont elles chers ?

Il me semble avoir vu ce genre de montre, en version antartic ou quelque chose comme ça, que pensez vous d'une speed blanche ?

Pour la phase de lune, est ce vraiment utile, ou alors est ce juste un atout pour la revente, et un sacré plus dans l'esthétisme ?

Merci énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:14

zecaribroute a écrit:
Il faudrait que je patiente au moins 1 ans avant d'avoir la possibilité d'espérer avoir 1800 euros ....
C'est ce que j'ai fais pour ma Speed Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:44

Oui, par ce forum j'apprend que ce ne sont pas forcément les plus riches qui possèdent des belles montres, mais ceux qui sont patient, et qui ont la passion de l'horlogerie.

Merci à tous de vos conseils, et à dans un an alors pour la speed je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:00

Citation :

...

Mais je cherche une montre plus classique pour le costard si vous voyez ce que je veux dire !
...

Bonjour,

Mon conseil si vous cherchez une montre classique: une vraie classique, une "vintage" à aller chercher sur la baie!

Avec un budget de 700 EUR vous pourrez même, probablement, avoir une montre en or! Ou alors une belle "neuve de stock" (NOS, "new old stock", comme on dit outre-Manche!).

Mes classiques:

Un chronomètre Omega Constellation:

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Connie2

Une Longines Ultra-Chron en or:
Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Longinesgold1

ces deux-là, même la seconde, peuvent se trouver dans votre budget.

Une Longines Flagship en or, rien que pour le plaisir:

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... 100_0341

(Très rare et sans doute au-delà des 700 EUR dont vous disposez!)
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:44

yoli a écrit:
zecaribroute a écrit:
Il faudrait que je patiente au moins 1 ans avant d'avoir la possibilité d'espérer avoir 1800 euros ....
C'est ce que j'ai fais pour ma Speed Chinois
C'est ce que beaucoup ont effectivement fait, de loin la meilleure solution. Moi aussi je suis étudiant et j'ai une speed, on ne peut pas trouver une montre qui se voit moins, j'ai eu beaucoup de réflexions sur d'autres montres moins cher que la speed, mais jamais sur elle. Je te conseille de patienter et de l'acheter dans un an, ou même plus s'il le faut, c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:04

Pareil, j'ai commencé à économiser pour ma speed.
Je pense que j'aurai réunis la somme dans 1 ans. (en économisant tranquillement)
Après le plus dur sera d'attendre car je m'étais promis de m'offrir cette speed pour mes 25 ans (dans 1 an et demi).

Il y a aussi le fait qu'après avoir réuni une telle somme, on se dit que cela pourrait nous payer un super voyage, ou une voiture pour certains (de notre âge je parle bien sur)

Et même si on est passionné, dépenser une telle somme alors qu'on a un salaire d'étudiant.... On peut aussi très bien attendre les premiers salaires et en 1 ou 2 mois c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... Empty
MessageSujet: Re: Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...   Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 3:56

Je suis dans la même situation que toi Mika, je sais que si je récolte 2 000 euros j'aurai 20 ans, et peut être que je vais y réfléchir à deux fois avant de mettre tout d'un coup dans une montre et d'occasion !

Mais en y réfléchissant je me dit que vraiment si je regrette ou problème financier ( chose que je ne pense pas à propos de regret ) Je pourrai la revendre, il faut donc que je réfléchisse à quel modèle de speed décote le moins ou encore mieux, à une cote en augmentation ...

pour cela je ferai appel à vous :p Mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je vois le mécanisme magnifique d'une montre de 3000 euros à l'arrière sinon je regretterai !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.Leroy et Fils
» toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?
» Choix toolwatch auto pas trop chers environs 150 euros
» Je cherche une montre dans un budget d'environs 3000 euros
» Achat d'une classique, 10K euros mx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: