| Un écrin ... disons une boîte ... | |
|
+12rav6en dadmasc plume68 Clavi St Ex 2/33 Maël56 shoulderblack Pierre-Yves roloniaille _DAVID_ Trum Arno 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 8:25 | |
| ... ou l'ont se demande bien ce qu'elle a pu contenir ... Même Paul Jotte et autres Raquettes de chez TA doivent proposer mieux aujourd'hui. Mais voila, il s'agit d'une autre époque, ou le "matuvu" n'avait pas de prise sur l'inconscient, ou le marketing ne souffrait pas de ces "marketeux boutonneux" en mal de dissonance, mais souvent partant pour un "foutage" de tronche. Photo ? J'ose à peine, tellement c'est quelconque ... : Et pourtant : La carrure est en or, et pas 8 grammes, est commune à Vacheron & Constantin, ainsi que le calibre, le P.450/4, naturellement revue à la hausse par V&C. Le P.450/4 dans sa finition dorée. Seconde centrale indirecte. Étonnant, n'est il pas ? ... à la fonte, oui, direct à la fonte .... mais je garde l'ECRIN ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Trum Pilier du forum
Nombre de messages : 1857 Localisation : Dans le 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 8:53 | |
| Franchement trouve l'écrin top...le genre de truc que je revérais de trouver dans un vieux grenier... si en plus il est pas vide... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:10 | |
| effectivement, on s'attend plus à y trouver une cuillère en argent ..... mais la surprise est bonne |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:10 | |
| M A G N I F I Q U E ! ! ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:21 | |
| - Arno a écrit:
- ... à la fonte, oui, direct à la fonte .... mais je garde l'ECRIN ...
J'adore les pépites que tu nous présentes (avec parcimonie ), je pense à l'omega en or dans le même style de boîte en carton. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:30 | |
| C'est clair qu'aujourd'hui, le contenant est quasi plus important que le contenu. Moi perso je préfère 100 fois une boite comme celle-ci. Meric pour la pépite |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:47 | |
| Ah, la sobriété, le raffinement et l'élégance, c'est un temps que les moins de 20 ans.... |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:47 | |
| MERCI Arno:montre classieuse intemporelle par son design et possédant un calibre qui fait certainement la pige à bien des mouvements actuels... j'espère que tu va pas faire fondre le boitier parce que des beautés de cegenre ça court pas les rue..... Merci encore pour les photos |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:53 | |
| Ces montres représentent la quitescence de l'élégance des années 1940. Celle-ci fait partie de celles dont je ne me séparerais qu'en dernier lieu si je devais (version légèrement différente avec ici une combinaison d'index et de chiffres appliqués, et or rose) Avec un marketing d'époque réduit à sa plus simple expression |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 9:55 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
J'adore les pépites que tu nous présentes (avec parcimonie ), je pense à l'omega en or dans le même style de boîte en carton.
Vache de coup de vapeur que tu m'as filé !! Un instant je me suis demandé à quelle Omega tu faisais allusion. Et impossible de remettre la main dessus dans la maison. C'est bon, je sais ou elle est rangée. .... pffftttttt ... C'est effectivement le même genre de carrure. Donc, JLC, V&C et Omega ont eus en commun cette carrure. Tu fais allusion à cette montre : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 10:07 | |
| NOOOOON, pas la fonte sniffff, elle elle très belle. la classe intemporelle! revends la ou bien donne la moi, je sais pas moi, pense au patrimoine... (j'ai pas le droit de rêver??? pfff, bande de rabat joie!) |
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 10:09 | |
| Magnifique!
Juste ce qu'il faut. Merci de l'avoir présentée |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 10:27 | |
| |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 10:37 | |
| Arno !!!!!
La dernière fois que tu nous as montré une boîte pourrie, cela s'est mal terminé (enfin pour moi !)
Joli !
Petite question au passage : à quoi sert la sorte de mini raquette qui entoure le contre-pivôt du balancier ?
JC |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 10:56 | |
| - rav6en a écrit:
- Arno !!!!!
La dernière fois que tu nous as montré une boîte pourrie, cela s'est mal terminé (enfin pour moi !)
Joli !
Petite question au passage : à quoi sert la sorte de mini raquette qui entoure le contre-pivôt du balancier ?
JC C'est la pièce qui sert à débloquer et à libérer le contre pivot. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 11:23 | |
| Splendide, rien que de voir les photos, j'ose imaginer toute l'histoire de la montre et de son écrin. Un régal, merci du partage. |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 11:25 | |
| OK, merci Arno. C'est un peu comme la lyre dans les incablocs ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 11:48 | |
| - rav6en a écrit:
- OK, merci Arno.
C'est un peu comme la lyre dans les incablocs ? Oui, à peu prés Cette pièce est rivée libre. Elle pivote sur son rivet, et libère le chaton et sa pierre. La pièce comporte quatre mini "griffes" qui sont en appuies sur la contre pierre. C'est cette partie qui fait office de lyre dans cet antichoc. On retrouve grosso modo ce même genre de configuration d'antichoc sur qqs Cyma, et le système à comme nom : Cymaflex. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
rav6en Animateur
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 12:05 | |
| Merci, je me coucherai moins bête ce soir. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 12:27 | |
| - Maël56 a écrit:
- Ah, la sobriété, le raffinement et l'élégance, c'est un temps que les moins de 20 ans....
d'accord aussi, je n'ai pas connu, mais j'adore ce genre d'écrin, sobre et une montre classe intemporelle à l'intérieur.... même en jean, converse, c'est la classe totale..loin des montres aux tailles ostentatoires.... |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 13:37 | |
| Punaise ces anses en or sont vraiment magnifiques!!! Dans le même genre et grâce à la fois à LAO pour le boulot et à arno pour le cadran (mercis renouvelés à eux!!) cette belle Omega cal 360: |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 14:50 | |
| A chaque fois que je vois les pièces d'Arno, je regrette mon poignet d'orang outan... Les mêmes en 39 et je fais un malheur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 15:39 | |
| Merci pour cette surprise La fonte... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 19:57 | |
| - McQueen a écrit:
- Merci pour cette surprise
La fonte... Paniquez pas les gars, il n'était pas sérieux.... Le jour ou ARNO fondra une piece comme ça, les cochons auront des ailes...... Chérie!!!! Passes moi un REDBULL!!!!! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un écrin ... disons une boîte ... Mar 30 Aoû - 20:52 | |
| - shoulderblack a écrit:
Paniquez pas les gars, il n'était pas sérieux.... Le jour ou ARNO fondra une piece comme ça, les cochons auront des ailes......
Comme souvent .... déjà que les gugusses qui se prennent au sérieux me gonflent souverainement .... ... Du cinquième degré, je vous dis ... pfftttt ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Un écrin ... disons une boîte ... | |
|