FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite ou écrin vintage Patek

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saphyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2010

Boite ou écrin vintage Patek Empty
MessageSujet: Boite ou écrin vintage Patek   Boite ou écrin vintage Patek EmptyMar 17 Aoû - 20:56

Bonjour à tous

Je cherche désespérement un endroit où trouver des boites ou des écrins vintages (année 50 ou 60) pour des beautés Patek de ces années là. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il a pu le résoudre. Rien de plus désagréable que de ne pas pouvoir protéger de beaux garde-temps dans des écrins de leur époque!!!
Merci de vos lumières à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite ou écrin vintage Patek Empty
MessageSujet: Re: Boite ou écrin vintage Patek   Boite ou écrin vintage Patek EmptyMar 17 Aoû - 22:29

Bonne chance pour en trouver. Parfois en vente sur la Baie ou Chrono 24 mais très peu ou quasi pas pour la période '50-'60. Les écrins de l'époque étaient de petite taille et très sobres comparés aux "malles actuelles". Beaucoup n'ont pas survécu à la dégradation du temps (humidité et chaleur). Dans les ventes aux enchères organisées par les grandes maisons (Christies, Patrizzi, Antiquorum), il est exceptionnel d'avoir un montre dans son écrin pour cette période...

Une alernative envisageable: les boîtiers des "simples" Calatrava avant que PP ne passe à la mode des grosse boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Boite ou écrin vintage Patek Empty
MessageSujet: Re: Boite ou écrin vintage Patek   Boite ou écrin vintage Patek EmptyMar 17 Aoû - 23:15

Avec moins de charme mais pratique et efficace pour protéger les montres : l'étui de voyage PP.

Boite ou écrin vintage Patek Photo-16-1

Boite ou écrin vintage Patek Photo-19-1

A mon avis, disponible contre un sourire et la présentation des montres.
Revenir en haut Aller en bas
saphyr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2010

Boite ou écrin vintage Patek Empty
MessageSujet: Re: Boite ou écrin vintage Patek   Boite ou écrin vintage Patek EmptyMer 18 Aoû - 0:11

Merci de votre interet pour le sujet, mais je dois avouer que l'étui de voyage PP n'a pas la même saveur. En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve pas très protecteur et pas forcément très pratique. En un mot comme en cent, pas à la hauteur de nos merveilles!
En ce qui concerne la question principale, je suppose que le problème est le même pour les autres marques et que quelqu'un s'est forcément interressé au sujet. Mais qui? Telle is the QUESTION!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite ou écrin vintage Patek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un écrin ... disons une boîte ...
» Patek vintage
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» une boite Patek Phillipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: