Très belle revue, surtout pour une première...
- henrik38 a écrit:
- Merci pour ce comparatif mais j´aurais une quesrion:le verre anti-reflet sur les 2 côtés sont-elles plus aptes aux rayures? le bracelet PO en acier posséde-t´il des vis(je crois riveté) comme sur les Subs oú pas?En faît ce n´était pas une mais 2 questions...
Pour répondre à Henrik, le bracelet des Sub est blindé (réf 93150) avec des maillons amovibles tenus par des tiges vissées. Top qualité, c'est sûr.
Pour la PO, c'est le point faible, car bien que le bracelet soit en acier massif, les maillons amovibles ne sont tenus que par des goupilles enchâssées en force. Donc plus fragile à la longue, surtout si l'on manipule et ôte trop souvent des maillons.
Attention en démontant les maillons de ces 2 montres de ne pas perdre les petites pièces type tube qui servent à bloquer les visses (PO) ou ajuster précisément les maillons (Submariner).
Pour le verre traité AR sur les 2 faces de la P.O., comme il s'agit d'un traitement de surface (un peu comme le traitement PVD des montres acier finition noir ou carbone, j'ai dis un peu comme...), il est forcément plus fragile qu'un verre sans traitement AR.
Pour ma part, je pense que l'idéal est de conjuguer les 2 types de verre, à savoir un verre avec traitement AR uniquement à l'intérieur. Car dans ce cas là on a une meilleure visibilité mais sans l'inconvénient de la fragilité "relative" du traitement AR externe.