FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton's en couple pour Noël!

Aller en bas 
+4
Ogmios
toutatis
veilside
Liosud
8 participants
AuteurMessage
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 15:37

Bonjour.
Je viens de faire coup double chez Hamilton avec deux American Classic Jazzmaster pour ma femme et pour moi. Ces deux automatiques attendaient sagement au pied du sapin.

Pour ma femme, une jolie Lady Auto : 34 mm (ouverture à fleur), blanche et tour diamant. Etanche 50m.

Pour moi, une solide Open Secret : Chrono 44 mm (ETA 7750 - 25 rubis), Chocolat et PVD Or Rose. Etanche 100m.

Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton3x2a
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton3x2b
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 15:48

Qq photos de la Lady Automatic de ma femme en 34 mm donc avec ouverture à fleur. Je ne connais pas son calibre. Si qq'un pouvait me renseigner, ce serait sympa. Incompréhensible ... sinon j'irai demander à revendeur! What the fuck ?!?
Il existe une autre version avec ouverture ovale mais plus grosse, 38 mm je crois. Chacune de ces deux versions existe sans diamant, ou bien juste à coté du remontoir ou encore comme celle de ma femme avec tour diamant (+ autour du remontoir). La version 38 mm existe même avec des diamants dans le cadran ... cette dernière pour plus de 2200 euros (de mémoire). Elles existent en blanc, noir, doré et même rouge!

Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton2boite
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton2Recto2
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton2Verso


Dernière édition par Liosud le Jeu 31 Déc - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 15:56

... galanterie oblige, aprè la montre de madame, la mienne! bravohap

... le pedigree complet est "Hamilton American Classic Jazzmaster Open Secret" ... rien que cela! Very Happy ... j'oublie un truc Question ... version Chocolat et Or Rose (ETA 7750 - 25 rubis). Very Happy

J'adore les dépots Or Rose de chez Hamilton. J'espère qu'il tiendra!
Outre ce PVD, ce qui m'a séduit c'est la profondeur de la montre. Cette impression est donnée par la semi-transparence sur le mécanisme. C'est amplifié par la zone à ailettes en volume de la trotteuse à 9h et aussi par les index qui sont superbes. Ces index ont été une des raisons du choix de cette montre par rapport à la AutoChrono.

Seul bémol, cette montre est assez épaisse ... 14 mm! Pas une montre de gringalé ça! Wink

Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton1boite
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton1Recto1
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton1Recto2
Hamilton's en couple pour Noël! Hamilton1Verso


Dernière édition par Liosud le Jeu 31 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 16:04

... maintenant THE QUESTION est POURQUOI CELLES-LA?

C'est un tout en fait. Les critères étaient:
- fabrication suisse (si tenté que cela veuille encore dire qq chose notamment pour les milieux de gamme) confiused
- la même marque pour les deux montres
- un budget abordable (le prix liste de chaque montre est un peu en dessous des 1500 € - les remises obtenues)
- idéalement automatiques

Hamilton remplit ces différents points.
De plus l'histoire de la marque a bcp joué (les premières montres du rail américain puis celles de l'armée américaine, première montre à pile, première montre à affichage numérique, le cinéma ...).


Dernière édition par Liosud le Jeu 31 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 16:15

Pour l'instant, ma montre (ETA 7750) avance de +6s par jour. C'est correct non?
Celle de ma femme, +11s/jour il me semble mais je dois vérifier car vu que le cadran n'est pas précis, cela n'est pas facile à dire avec exactitude.

Existe-t-il des petites astuces pour espérer faire diminuer ces avances? Dodo sur le coté? A plat? ...
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 16:23

Félicitation une jolie histoire avec 2 superbe montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 31 Déc - 16:40

Merci. Very Happy

... si un modo passe par là : je n'ai pas volontairement mis ce sujet dans l'Espace Photo (vu la pauvre qualité je m'en voudrais!). Serait-il possible de le remettre dans "Discussions générales" tout simplement? ... sauf si vous trouvez qu'il est bien mieux là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyVen 1 Jan - 9:14

Félicitations pour ce couple d'Hamilton !
Bulles Bulles Bulles
J'avais conseillé le modèle féminin à un ami qui cherchait une montre pour son épouse. Je le trouve très réussie.

Je ne connaissais le modèle masculin qui me semble de bonne facture également.

PS : le sujet serait effectivement plus à sa place dans le général...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyVen 1 Jan - 11:10

J'aime beaucoup ce modèle pour femme !! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyVen 1 Jan - 13:42

Ogmios a écrit:
J'aime beaucoup ce modèle pour femme !! thumleft thumleft

toutatis a écrit:
Félicitations pour ce couple d'Hamilton !
J'avais conseillé le modèle féminin à un ami qui cherchait une montre pour son épouse. Je le trouve très réussie.

Je ne connaissais le modèle masculin qui me semble de bonne facture également.

Jolie cette montre pour femme n'est-ce pas. I love you
Elle plait assez à ceux qui ont pu la voir.
Sans le tour diamant, par contre, elle est bien plus commune. Pour moi cela n'a pas fait un pli même si la présence des brillants augmente le prix par plus de 2.
Si vous êtes intéressé par un modèle proche (ou que vous le conseillez), essayez de le trouver dans un magasin. J'ai commandé les deux montres dans la boutique où j'ai eu le meilleur tarif ... la Open Secret (Homme) a mis 2 mois à arriver ... la Lady Auto n'était toujours pas là après plus de 3 mois. Shit Après un dernier appel chez Hamilton, j'ai traversé Paris pour aller la prendre ailleurs mais plus chère histoire d'avoir les 2 pour Noël. Hamilton ne donnait même pas de date de livraison après plus de 3 mois de commande (c'est d'ailleurs assez ennuyeux ... tu commandes et puis impossible de savoir qd la montre sera là! sad18 ) ... donc compter de 2 à 4 mois pour une commande sur les montres les moins communes de la gamme Hamilton.
Et les montres femmes ne sont pas fréquentes en boutique. Là où j'en ai vu le plus grand nombre (une petite dizaine de tous les modèles : 34 ou 38 mm, avec ou sans diamants, noires, blanches, doréee, rouges), c'est chez MITSUKOSHI 25 BLD DES CAPUCINES à Paris (le chef de rayon est une femme, ceci expliquant peut-être ce large choix). Mais impossible d'y obtenir plus que 10% ... pour 2 montres et encore si je prenais (achetais?) la carte du magasin!

Concernant la Open Secret, j'ai moins de compliments en général. Les amis et la famille l'ont sans doute trouvé trop "bling bling" ... m'en fous, c'est celle-là qui me plaisait! drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptySam 2 Jan - 11:45

Suite à la redirection du sujet vers le forum de discussions générales, une petite remontée pour les amateurs d'Hamilton ...
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptySam 2 Jan - 12:00

Je trouve cette montre femme magnifique, ma petite amie ne la quitte plus.
Par contre, après commande, la sienne avait été livrée en moins de deux semaines (mais il faut dire que c'était une sans le tour diamants).
Le plus long avait été pour le bracelet beaucoup trop grand, après essai d'échange auprès d'Hamilton mon AD a du en commandé un sur mesure, ce qui fut le plus long.

Quant à celle de Môsieur, je n'accroche pas trop sur le cadran, par contre j'aime le boitier et sa couleur.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ces deux montres et une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptySam 2 Jan - 12:19

legalgui a écrit:
Je trouve cette montre femme magnifique, ma petite amie ne la quitte plus.
Est-ce que tu connaitrais le calibre de cette série? Question
legalgui a écrit:
Quant à celle de Môsieur, je n'accroche pas trop sur le cadran, par contre j'aime le boitier et sa couleur.
Pas grave ... j'ai bien compris en la montrant un peu qu'elle est "spéciale"! ... tant qu'elle me plait à MOI ! Very Happy
legalgui a écrit:
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ces deux montres et une bonne année.
Bonne année à toi aussi! ... Pour le plaisir en général on le trouve ailleurs! ... à la différence des téléphones portables, même les montres à alarme ne sont pas vraiment vibrantes! Mr.Red ... bon je sors! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kd2393
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptySam 2 Jan - 21:51

Lewis Hamilton n'a pas rompu avec Nicole??? Arrow

Sinon deux trés belles montres! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyMer 6 Jan - 15:25

Petit feedback sur mon Hamilton Open Secret.
Sur les premiers jours, elle avançait de 6 à 7 s/jour.
Sur les 10 premiers jours, plutôt 6 à 6,5 s/ jour.
Cette semaine, ce serait plutôt 5s/jour! Je suis ravi! bravohap

Cependant, cette évolution que certains annoncent sur plusieurs mois, voire plusieurs années me semble donc un peu rapide. ... alors je vous pose THE question : dois-je m'en inquiéter? ... en effet, à ce rythme là de 1 seconde rattrapée par mois, cet été, je serai pile poil mais à l'automne, j'aurai déjà du retard! pale
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyMer 6 Jan - 16:13

J'ai 3 ETA, ca me semble plus que normale.
A ce que j'ai compris c'est une histoire de rodage (se compte en mois) mais aussi une question de lubrification (sur quelques jours).
Plus c'est lubrifie/rode, plus le balancier peu s'exprimer et a donc tendance a prendre de l'amplitude de mouvement, dont ralenti la montre.

Mais on m'a peut etre bourre le mou... quelqu'un pour confirmer?

Toujours est il que mes ETA avancent entre 4 et 6 secondes par jours apres avoir connu quelques variation.

Rien avoir avec du vrai chinoix qu'il faudrait presque regler tout les 2 mois! Mr. Green
Ma derniere reculait de 1mn10sec/jour, je l'ai ramene "a tatons" en une semaine a +6sec/j, et elle est deja a 10sec/jour apres une autre semaine...
Vincent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 7 Jan - 23:04

Liosud a écrit:
Petit feedback sur mon Hamilton Open Secret.
Sur les premiers jours, elle avançait de 6 à 7 s/jour.
Sur les 10 premiers jours, plutôt 6 à 6,5 s/ jour.
Cette semaine, ce serait plutôt 5s/jour! Je suis ravi! bravohap
J'ai contrôlé plus précisément la Lady (en utilisant l'alignement des 3 aiguilles à minuit pour être certain de bien me replacer sur ce cadran sans repère). Après 2 semaines de port quotidien, elle vient de passer de 11s/jour à moins de 7s/jour! Et ma Open Secret reste à 5 ou 5,5s/jour! ... pas trop dégueu! Suis content ... et je plussoie à cette histoire de lubrification. La Lady était restée plusieurs mois en magasin, la Open venait de l'usine donc c'est normal que la première ait mis plus de temps à donner une bonne précision. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyJeu 7 Jan - 23:32

Bravo pur cette double acquisition !! 2 très belles montres !!
Je suis aussi assez fan de cette marque, un joli passé, des prix très compétitifs et des mouvements effectivement fabriqués en suisse d'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum !
Je viens moi même d'acheter une Khaki Field chrono auto en 38 mm de diamètre, calibre 7750, 25 rubis et j'en suis super content.
Merci de nous faire partager tes petits achats !
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyVen 8 Jan - 8:41

jacotam a écrit:
Bravo pur cette double acquisition !! 2 très belles montres !!
Je suis aussi assez fan de cette marque, un joli passé, des prix très compétitifs et des mouvements effectivement fabriqués en suisse d'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur le forum !
Je viens moi même d'acheter une Khaki Field chrono auto en 38 mm de diamètre, calibre 7750, 25 rubis et j'en suis super content.
Merci de nous faire partager tes petits achats !
Merci.
Oui, Hamilton est "Swiss Made" mais je ne sais pas jusqu'à quel point. Et amha, c'est bien gardé comme secret!
Tu as pris laquelle des Khaki Field Auto-Chrono? 38 mm seulement?
Est-ce que tu as testé sa précision journalière?
Vu que Hamilton n'est "que" dans la catégorie 2 (sur 4) chez ETA, j'avais tout de même de petites appréhensions : sur la précision (je commence à être rassuré sur ce point, je le serai complètement dans plusieurs mois je pense). Sur le PVD Or Rose que certains ont décrit comme fragile. Et puis sur la qualité à long terme (5 ans, 10 ans, 20 ans ...). Mais la précision étant très correcte, c'est une très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Hamilton's en couple pour Noël! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton's en couple pour Noël!   Hamilton's en couple pour Noël! EmptyVen 8 Jan - 14:04

[quote="Liosud"]
jacotam a écrit:

Oui, Hamilton est "Swiss Made" mais je ne sais pas jusqu'à quel point. Et amha, c'est bien gardé comme secret!
Tu as pris laquelle des Khaki Field Auto-Chrono? 38 mm seulement?
Est-ce que tu as testé sa précision journalière?

Pour le swiss made, je me suis fié à plusieurs avis de forumeurs d'expérience, mais j'avoue ne pas en savoir plus moi même. Quoi qu'il en soit, selon eux, les mouvements ETA utilisés pour les Hamilton sont bien fabriqués en suisse (et pas en Asie), pour le reste, je ne sais pas
Sinon, oui j'ai pris la 38 mm, qui ne se fait déja plus, avec bracelet cuir marron. Pour moi elle est parfaite, je n'apprécie pas trop les montres au diamètre trop important (40 à 41 mm c'est mon maximum).
Enfin sur la précision journalière, pour l'instant je suis à +5s à peu près, ce qui me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton's en couple pour Noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» Rolex Explorer Like pour couple
» un cadeau pour couple, oui, mais lequel ?
» Cadeau pour mes parents - couple de montres
» Pour Noël ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: