FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )

Aller en bas 
+30
tomshaka2
legalgui
The Ghit
Mike.C
yoghi
Daniel.
toutatis
Truz
koudeta
depuis1899
mylly
jackyaudio
quentinmarcus
VASCO
voxduc25
TICTALCOOLIQUE
HB38
l'ébat de coin
OSS117
TheShadow
stefxpr
Fokker III
Cogérino
Jason Spring
ricodelo
jaeger92
ft1000mp
SylSS
grosseiko
Nork
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:09

c'est quoi c'délire.....!! affraid affraid affraid

c'est quand meme pas chez Le ou Mi...?
ou alors rue jeanne d'arc....
et alors quelle est leur réaction..., ils proposent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:14

Comment a t'il fait ça?
Vraiment désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:19

incroyable affraid t'es sûr qu'il est horloger Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:31

jackyaudio a écrit:
c'est quoi c'délire.....!! affraid affraid affraid

c'est quand meme pas chez Le ou Mi...?
ou alors rue jeanne d'arc....
et alors quelle est leur réaction..., ils proposent quoi ?

Non, plus petite structure, pas de vente. Près de l'univ Pasteur ... Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, par MP. Je suis pas adepte de la délation publique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:33

NORMALEMENT LE GARS DOIT AVOIR UNE ASSURANCE PROFESSIONNELLE POUR CES RAISONS L0


Edit J92: en minusucules, c'est pas plus cher..et plus lisible..et les fautes de frappe (?) sont moins flagrantes Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:44

j'ai appelé un ami militaire il propose d"atomiser la Zone
Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Mapdat10
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:50

Avec plaisir Etienne, je t'appelle dans la semaine pour qu'on s'organise ça.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:52

le coup de l'assurance, j'ai aussi énormément de mal à y croire... Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Suspect

_________________
Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:56

jaeger92 a écrit:
le coup de l'assurance, j'ai aussi énormément de mal à y croire... Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Suspect

Également ... Pour ce genre de mésaventure, je vois pas comment l'assureur peut intervenir.

quentinmarcus a écrit:
j'ai appelé un ami militaire il propose d"atomiser la Zone
Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Mapdat10

... Mr. Green

Espérons qu'il aura tendance à tirer à Gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:01

je suis pas violent, mais sans arrangement, ça sent le pavé dans la vitrine pour ma part Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:04

Meuh, non.....ça c'est le plan B Fokkerien.

Mais seulement quand la diplomatie a échoué. Une solution entre adultes responsables va être trouvée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:05

tout comme le dit si justement Fokker.....
mardi : discussion chez lui pour voir s'il reconnait ses torts, que propose-t-il ...,
et en fonction de sa réponse ben tu avises... dans la fermeté
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:08

un geste pro et responsable
1) des excuses
2) il prend en charge par une proposition de remise en etat chez Omega c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:16

Je suis désolé de ce qui t'arrive...
Mais quelles explications a t il bien pu te donner lorsque tu as repris la montre ?

J'espère que tu pourras trouver une solution amiable.
Dans le cas contaire, si tu as une protection juridique contactes la, à défaut tu pourrais t'adresser à une association de consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:18

oui, tu as bien du en discuter avec lui au moment de retirer la montre ?? tu as noté tes remarques sur la fiche d'OR ?

_________________
Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 15/09/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:20

koudeta a écrit:
NORMALEMENT LE GARS DOIT AVOIR UNE ASSURANCE PROFESSIONNELLE POUR CES RAISONS L0


Edit J92: en minusucules, c'est pas plus cher..et plus lisible..et les fautes de frappe (?) sont moins flagrantes Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_flower

Euh, c'est quoi des "minusucules" mon bon Jaeger92 ?

Daniel

P.S : re Bonne année Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Blunt_gi


Edit J92.. 3 jours pour s'être foutu de la pomme d'un modo en début d'année.. voilà, ça c'est fait.. Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Blunt_gi

j'ai dit que les fautes de frappe se voyaient moins en minuscules, pas la peine de relever, saloupiaud Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:22

ça me rappelle mon garagiste qui change les essuies glaces et autre sans demander... lol..
Là, je compati... bon courage... quand même dommage cette magnifique vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:25

dherlent a écrit:
koudeta a écrit:
NORMALEMENT LE GARS DOIT AVOIR UNE ASSURANCE PROFESSIONNELLE POUR CES RAISONS L0


Edit J92: en minusucules, c'est pas plus cher..et plus lisible..et les fautes de frappe (?) sont moins flagrantes Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_flower

Euh, c'est quoi des "minusucules" mon bon Jaeger92 ?

Daniel

P.S : re Bonne année Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Blunt_gi

Ce sont des toutes petites ucules, analphabète ! Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_mrgreen

Je sors... Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_arrow

Edit J92 : voilà quelqu'un de bien.. tu seras modo, toi.. Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:32

Sacrément dégouté pour toi Etienne..

J'espère que tu obtiendras gain de cause, un dénouement évident vu le massacre qu'il a fait par des initiatives un peu foireuses What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:08

yeux

Bon sang, quel massacre, ça fait peine à voir !
Je suis vraiment désolé pour toi, et un peu pessimiste aussi : le type t'a bien rendu ta montre dans cet état, s'il avait pu faire jouer une assurance ou eu ne serait-ce qu'un soupçon de conscience professionnelle, il t'aurait déjà proposé une solution. Là non, le gars te rend ta montre massacrée et te tend la facture Boulet
Pour moi, c'est direction Omega puis tu fais remettre l'ancien cadran et peut-être peindre les index de la nouvelle lunette avec une peinture assortie…
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:12

Sincérement désolé pour ta montre....
Etant moi aussi de Rouen, peux tu me dire en MP qui est l'auteur de ce massacre, car j'ai un gousset quantième à faire restaurer.
Je sais déja lequel ça ne doit pas être (car complet pour des mois), et j'ai une petite idée de qui ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:02

Si çà peut te consoler, mon horloger s'est fait voler m'a SM 300 165-024...

Au moins la tienne, il te l'a rendu...

Je tenterais une arrangement à l'amiable, si la réparation est possible (voir les pros de la technique) qu'il prenne les frais à sa charge, sinon qu'il paie une lunette d'occasion qui matche (pas évident à trouver).

En dernier recours, faire estimer la montre à partir des photos précédentes puis faire estimer la montre en l'état afin de déterminer le préjudice matériel subi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:35

Des images trash en effet Wink

J'ai eu la même mésaventure pour une révisin d'entretien il y a quelques années sur un chrono speed auto classique : Retour de la montre avec aiguille chrono tordue qui s'est barrée au premier essai.
Retour et récupération de la montre avec aiguille remise (mais toujours tordue).....et plus de luminova sur les aiguilles heures et minute.
Retour et récupération avec des aiguilles repeintes à la truelle et du luminova plein le cadran !!!
J'ai pris 3 valiums et j'y suis retourné : J'ai demandé un remboursement total ou bien qu'il la renvoie à ses frais chez Omega.
Il a préféré me rembourser et j'ai renvoyé la montre chez Omega.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je reviens de chez mon horloger ...

Grosso modo, je suis arrivé déterminé, voir un peu furieux, avec ma petite pochette photo Avant/après pour bien prouver qu'il y a eu préjudice.

Je lui montre les photos, suite à quoi il a admit qu'il y a bien eu faute grave de sa part. ( Et m'explique que c'est peut être le bain à ultrasons qui a abimer la lunette en "interne", le vernis n'ayant pas était atteint. Je sais pas ce que vaut l'argument mais OK ... )

Il me pose la question du pourquoi ne pas l'avoir interpellé sur le moment ... J'invoque le manque d'expérience, que j'avais été pris un peu à dépourvu et que je comptais prendre un peu de recul pour voir comment j'allais procéder pour arranger ça.

Nous en sommes ensuite venu à parler des solutions envisageables pour réparer le préjudice ( Je lui dis donc que j'envisage très sérieusement le retour chez Omega pour une remise en homogénéité totale ... ) et me propose de procéder par étape ...

Premièrement une commande à ses frais d'une lunette neuve, à ce moment je vois ce que ça donne, si ça me plait je le laisse changer la lunette, et réparer ce problème de couronne, si je suis pas satisfait je lui ai dis clairement que le retour chez Omega était inévitable ... Il n'a pas semblé hostile à ma remarque, et m'a dit "nous pouvons procéder de la sorte en première étape, puis si le résultat ne vous conviens pas, on pourra envisager d'aller plus loin ( Sous-entendu une révision chez Omega ) ... "

Donc je vais voir ce que ça donne, mais je compte bien être pointilleux à tendance chiant sur le résultat ... Si malgré la lunette neuve la montre me plait VRAIMENT, je garde ... En revanche, s'il y a le MOINDRE truc qui me gêne, retour HILICO à Bienne !

Pour conclure, je ne pense pas que cet homme ait voulu me berner ... Ni que ce soit un horloger de mauvaise foi ... Mais qu'il a fait une boulette qu'il assumera jusqu'au bout s'il le faut !

Une histoire qui commençait mal ... Qui finira bien, je l'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )   Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:30

que faire! Incompréhensible lui enfoncé tes doigts dans les yeux Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... ) - Page 2 781367 et lui prendre sa caisse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? ( Montre sacagée par un horloger ... )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon horloger sur Marseille pour faire réviser une montre ?
» C'est pas compliqué de faire un sujet horloger quand même !
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» L'accessoire Horloger qui pourrait faire un cadeau ...
» the watch valley...une idée pour faire du tourisme horloger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: