FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une autre montre NET, les montres pour le net !

Aller en bas 
+8
Radioone
roi.de.trefle
kelorkilé
Jerry
Guixx2000
wilfried
caput
Toquante26
12 participants
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:03

Je trouve que cette marque avait une bonne production dans les années '50 : belle boite acier, mouvement sympa, cadran sobre et 3 étoiles du CETEHOR.

C'est ma deuxième.

Mouvement FEF 350, diamètre 36 mm, entrecorne assez petit de 17 mm.
Joli balancier à vis (peu visibles car en mouvement)
Cadran mate, texturé uniquement sous les repères des minutes. Par contre, je trouve que les aiguilles font un "cheap".

Quelques photos après rafraîchissement cosmétique (décrassage, petit polissage boite, polissage plus prononcé pour le plexi)


Une autre montre NET, les montres pour le net ! Montre2net1

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Montre2net2

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Montre2net3

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Montre2net4

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Montre2net5

Sur le pont du balancier, le petit triangle indique un mouvement suisse emboité en France.







jocolor
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:22

Belle petite montre bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:09

Très jolie , j'aime bien le tour de cadran et les index .
J'ai cherché dans mes petites vieilles , je n'ai rien de cette marque .
Je trouve le fond assez prononcé , genre vieille automatique style
"Lycke " . N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:54

Très sympa bravohap
Une petite photo "avant" ?

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Moi aussi, e n'ai une !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:05

Bonsoir.
Trop heureux d'en voir une autre après avoir longuement cherché, je vous soumets quelques photos de la mienne, en espérant que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de mettre une montre de gousset dans cette rubrique.

Je n'ai pas réussi à identifier le calibre.
Cordialement.

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Net_410

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Net_910

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Net_9110
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:44

Le fond est assez prononcé pour compenser une carrure assez fine. Malheureusement je n'ai pas fait de photo avant. Elle avait le verre très rayé, la boite aussi et de la crasse dans les endroits habituels (entre les cornes, dans les encoches du fonds, autour du verre et dans les rainures de la boite)

L'info que j'ai sur cette marque (qui vient de mon horloger, rien trouvé sur le net) est que c'était une marque bizontine qui faisait des montres "assez chères" et qui employait des handicapés.

Au sujet du gousset, il y a actuellement une vente en cours sur la Baie avec un montre très proche. Incompréhensible Ces (ce?) goussets art déco sont chouettes. Je ne suis pas assez calé pour identifier le mouvement.
















jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:51

Toquante26 a écrit:

Au sujet du gousset, il y a actuellement une vente en cours sur la Baie avec un montre très proche. Incompréhensible Ces (ce?) goussets art déco sont chouettes. Je ne suis pas assez calé pour identifier le mouvement.

Non, non c'est exactement les mêmes photos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:02

Vous êtes très perspicaces. Bravo !
Je tiens donc à préciser que l'objet de mon message ici n'était vraiment pas de faire de la retape, mais bien de partager une centre d'intérêt.
Je ne suis pas particulièrement heureux des circonstances qui m'amènent à me séparer de cette montre. Mais c'est la vie... Pleure 2

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:16

Xcuse Jerry. On ne voulait pas te mettre dans l'embarras confiused

J'espère ne jamais être forcé à vendre mes toquantes...
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:40

Bonsoir,

J'ai trouvé dans un lot une montre automatic Net 23 rubis : elle fonctionne d'enfer !

Une autre montre NET, les montres pour le net ! 20150911

Surement une des dernières produites, si la société a déposé le bilan en 1977...

Par contre j'ai un problème : le bracelet a perdu beaucoup de maillons (montre visiblement adaptée un temps pour un enfant) et du coup, trop petite (de peu) pour moi :

Comment faire ? ou trouver un bracelet dans le style compatible ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptySam 12 Sep 2015 - 13:18

roi.de.trefle a écrit:

Par contre j'ai un problème : le bracelet a perdu beaucoup de maillons (montre visiblement adaptée un temps pour un enfant) et du coup, trop petite (de peu) pour moi :

Comment faire ? ou trouver un bracelet dans le style compatible ?

C'est des boîtiers spéciaux ...et très commun !
L'autre jour il y avait la même montre sur lebais  ...c'était une Yema ...
Ce boîtier a été exploité par de nombreuses marques , dont Difor , Yema , Net et d'autres ...
T'en achète une pas chère pour pieces et tu auras des maillons ...
...en plus tu auras des pieces de mouvements/ calibres ...c'est souvent les mêmes ...soit automatiques où manuels ...
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptySam 12 Sep 2015 - 19:21

Bonsoir,

Merci pour le conseil !
Ton pseudo m'a envie de regarder ce que c'était les montres Camif et voilà ce que j'ai trouvé...

Une autre montre NET, les montres pour le net ! 12-09-10

Je vais voir si c'est compatible (30€... ca fait un peu cher pour juste un maillon, mais si j'arrive à conserver la nouvelle, pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Flictacv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2021

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:33

Bonjour à tous petit partage pour cette marque. Je viens de récupérer ce gousset de mon arrière grand père. J'ai trouver l'info que la société qui produisait cette marque était l'établissement pierre simonet dans le 69 et faisait monter les montres à Besançon. Deux marques produite "sim" et "Net". Concernant le mécanisme utilisé je suis toujours en manque d'info. À bientôt pour de nouvelles aventures. Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_2019
Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
pierre simonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:19

Bonjour,
J'habite en France et ne connais pas grand chose aux montres. Je m'inscris sur ce forum pour répondre à ceux qui demandent des renseignements sur les montres (goussets, bracelets) des marques Sim et Net.
Ces deux marques ont été créées dans les années 30 par mon grand-père Pierre Simonet, d'où Sim ( o ) et Net. C'était une maison indépendante devenue une SA en 1974.Son siège a toujours été au centre de Lyon mais la fabrication se faisait à Besançon (une vingtaine d'employés) Les montres Sim étaient fabriquées avec une ébauche française (antichoc) et les montres Net avec une ébauche suisse (système incabloc)
Les montres étaient de très belle qualité (or, plaqué or -minimum 10 microns ou acier) , contrôlées systématiquement avant la vente par l'observatoire de Besançon, et distribuées dans toute la France uniquement par les horlogeries (750 clients)
Malheureusement cette qualité artisanale avait un coût et l'arrivée des montres à quartz a précipité la chute de ces deux marques. Pierre et son fils Jean qui travaillait avec lui, ont dû déposer le bilan en 1977.
Voilà. En espérant vous avoir apporté les renseignements qui n'existent pas sur le Net!
Revenir en haut Aller en bas
pierre simonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:25

Merci pour le partage de vos montres net , produites par mon grand père. Elles sont très fiable malgré leur âge. Je suis comme vous toujours à la recherche de celles ci pour ma collection. Et la cylux et la plus difficile à trouver. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierre simonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Montres Net, Sim et Cylux mon grand pere   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptySam 1 Oct 2022 - 21:09

Je m appelle pierre simonet comme mon grand père  qui à crée la marque Cylux , Sim, Net à Lyon . Celles-ci étaient assemblées à Besançon.  Je suis toujours à la recherche de Celles-ci et je vais vous faire partager mes trouvailles, en espérant qu elles vous plairont autant qu à moi. MerciUne autre montre NET, les montres pour le net ! 20220910
Une autre montre NET, les montres pour le net ! 20220911
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN01
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Sulignat 01400
Date d'inscription : 11/12/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:49

Bonjour à tous,Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_7612
Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_7613

Ma maman vient de me donner cette montre de marque NET qu'elle avait offert à mon papa dans les années 60.

J'ai d'innombrables souvenirs liés à cette montre .

Si toutefois, des Forumeurs avaient des précisions à me donner, je leur serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre simonet
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Infos   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:09

VANVAN01 a écrit:
Bonjour à tous,Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_7612
Une autre montre NET, les montres pour le net ! Img_7613

Ma maman vient de me donner cette montre de marque NET qu'elle avait offert à mon papa dans les années 60.

J'ai d'innombrables souvenirs liés à cette montre .

Si toutefois, des Forumeurs avaient des précisions à me donner, je leur serai reconnaissant.
Bonjour que désirez vous savoir , car cette montre a été créé par mon grand père Pierre Simonet dont la société  était à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptySam 11 Fév 2023 - 18:04

NET :Montres chronomètres et tous articles d'horlogerie, déposé le 06/08/1963.
Montres NET et SIM, Ets Pierre SIMONET Siège 35 rue Président-Herriot Lyon 69 ,usines à Besançon 25.
Revenir en haut Aller en bas
Dan26
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2022

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Empty
MessageSujet: Re: Une autre montre NET, les montres pour le net !   Une autre montre NET, les montres pour le net ! EmptySam 11 Fév 2023 - 18:42

Voila les deux miennes:

NET avec un calibre AS 1900/01. Remise en service après remplacement du ressort de dateur et de la chaussée 
SIM avec un calibre Cupillard 233. Ma première en 1965

Une autre montre NET, les montres pour le net ! Net-re10
Une autre montre NET, les montres pour le net ! P1050411
Une autre montre NET, les montres pour le net ! P1050410
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre montre NET, les montres pour le net !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre...
» Rolex OP, Panerai Due, ou une autre, laquelle pour ma seconde montre ?
» Quelle montre, électronique, pour faire du jogging et autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: