FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage Phase De Lune.

Aller en bas 
+17
Slim
nard
Ogmios
roque basse
fatalitas
Pierre-Yves
Ced92
jfab
Patrick67
squonk
unlordproven
ludo86
Trist
Esteboune
caput
yéti ariégeois
gaelferrari
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Phase de lune...
SEIKO PREMIER SRX003
Sondage Phase De Lune. Vote_lcap20%Sondage Phase De Lune. Vote_rcap
 20% [ 15 ]
ORIS ARTELIER COMPLICATION REF : 581-7592-4051-07-5-21-70FC
Sondage Phase De Lune. Vote_lcap80%Sondage Phase De Lune. Vote_rcap
 80% [ 60 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:52

http://www.bodying.co.uk/srx003p1-seiko-premier-kinetic-direct/watches/18792

http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=165
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:18

Je vote pour l'Oris car elle est automatique, de taille plus passe-partout (surtout pour les poignet de moins de 18 cms amha), superbe en cadran gris ou noir.
De plus j'ai pu l'essayer et elle vaut le coup à ce prix par rapport à d'autres phases de lune.
Mais ce n'est que mon avis comme toujours.
Pour contrebalancer un peu, Seiko c'est fiable, mais pour ce modèle-ci, je ne le trouve pas à la hauteur de l'artelier complication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:22

yéti ariègeois a écrit:
Je vote pour l'Oris car elle est automatique, de taille plus passe-partout (surtout pour les poignet de moins de 18 cms amha), superbe en cadran gris ou noir.
De plus j'ai pu l'essayer et elle vaut le coup à ce prix par rapport à d'autres phases de lune.
Mais ce n'est que mon avis comme toujours.
Pour contrebalancer un peu, Seiko c'est fiable, mais pour ce modèle-ci, je ne le trouve pas à la hauteur de l'artelier complication.

+1

mais cette seiko n'est pas trop mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:29

Oris sans hésiter car:

- c'est une montre mécanique, pas la Seiko
- je n'aime pas les chiffres romains
- les designs de la boîte et du cadran de l'Oris sont plus harmonieux malgré une concentration des compteurs vers le centre du cadran (mais ça dégage les index des heures pour une meilleure lecture je suppose et de toute façon, ils ont sûrement subi la contrainte de la taille du mouvement utilisé...)

Par contre, je la prendrais en cadran foncé (comme celle d'Ogmios thumright ) parce que je préfère les cadrans foncés et aussi parce qu'aiguilles acier sur fond clair c'est moins lisible et vu la somme d'infos à lire sur cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:27

dexter a écrit:
Oris sans hésiter car:

- c'est une montre mécanique, pas la Seiko
- je n'aime pas les chiffres romains
- les designs de la boîte et du cadran de l'Oris sont plus harmonieux malgré une concentration des compteurs vers le centre du cadran (mais ça dégage les index des heures pour une meilleure lecture je suppose et de toute façon, ils ont sûrement subi la contrainte de la taille du mouvement utilisé...)

Par contre, je la prendrais en cadran foncé (comme celle d'Ogmios thumright ) parce que je préfère les cadrans foncés et aussi parce qu'aiguilles acier sur fond clair c'est moins lisible et vu la somme d'infos à lire sur cette montre...

cela :
Sondage Phase De Lune. Resizeofdef6168
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:29

En noir l'ORIS est moins bien (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:32

gaelferrari a écrit:
En noir l'ORIS est moins bien (pour moi)

Tu as complètement raison. Les gouts chacun les siens Chinois

Quand j'ai acheté ma Oris, j'ai tenu les deux dans la main (blanc / noir) et puis j'ai choisi la noir :-)

mem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:33

j'avais hésité au moment de me faire offrir la montre de mes 20 ans avec cette oris
finalement je ne l'ai pas prise, bracelet cheap, mouvement trop petits, rotor rouge à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:37

Et pour l'instant je ne suis pas vraiment objectif, car je n'est vu et essayé que la seiko (SRX003 et SRX004). L'ORIS reste pour le moment une envie virtuelle mais samedi je vais voir ce quelle donne réellement. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:43

antoine a écrit:
j'avais hésité au moment de me faire offrir la montre de mes 20 ans avec cette oris
finalement je ne l'ai pas prise, bracelet cheap, mouvement trop petits, rotor rouge à la noix...

tu es sur qu'il y a 4 ans c'était le même model? Me semble que le cadran à changé un peu.

Le bracelet je suis d'accord avec toi, je ne l'ai pas trouvé génial. Mais je dirai cheap mon bracelet de ma Seiko Premier.

mem
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:54

gaelferrari a écrit:
Et pour l'instant je ne suis pas vraiment objectif, car je n'est vu et essayé que la seiko (SRX003 et SRX004). L'ORIS reste pour le moment une envie virtuelle mais samedi je vais voir ce quelle donne réellement. bravohap

Il ne te reste plus qu’a essayé les 2 montres et faire ton choix pour celle qui te fera le plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:05

+1 pour l'Oris. Sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:11

Oris sans hésitation!!!
Fonce
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:29

J'ai voté aussi ORIS . La seiko est pas mal mais j'aime pas les chiffres romains, et c'est pas une vrai auto, donc ORIS à 100%
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:44

L'Oris, d'ailleurs elle me fait de l'oeil celle là, si je devais m'offrir une PDL, ce serait celle là Smile .

Autre petit commentaire, je trouve qu'une montre PDL est toujours plus belle avec fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:46

ludo86 a écrit:
J'ai voté aussi ORIS . La seiko est pas mal mais j'aime pas les chiffres romains, et c'est pas une vrai auto, donc ORIS à 100%


Si on ne la remonte pas manuellement c'est une automatique la kinetic, non? Je joue sur les mots Arrow Sondage Phase De Lune. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:49

Oui moi aussi je la veux fond blanc car je veux aussi une 24heures en noire (VOSTOK EUROPE GAZ 14 LIMOUSINE BLACK)
Revenir en haut Aller en bas
squonk
Membre Actif
squonk


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/12/2007

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:15

Pour moi, c'est la Oris, sans aucune hésitation !

... surement parce que j'aime beaucoup la ligne Artelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:43

L'Oris également.

Pas la peine d'en donner les raisons, déjà évoquées ci-dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:20

squonk a écrit:
Pour moi, c'est la Oris, sans aucune hésitation !

... surement parce que j'aime beaucoup la ligne Artelier Wink


Sondage Phase De Lune. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:17

Oris sans hésiter !

Les détails du cadran de cette Oris sont parfaits. On pourrait passer des heures à observer le mouvement de l'aiguille au dessus.

Je ne m'en lasse pas.

Sondage Phase De Lune. 25s60i0
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:41

Sans hésitation ORIS, pour les mêmes raisons déjà évoquées et ce, malgré le rotor rouge spiderman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:01

ORIS hands down !

Sondage Phase De Lune. Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:10

j'ai voté Oris, mais ce n'est pas cette montre qui ne possède pas de réglage rapide de PDL ?
Si c'est le cas, c'est vraiment pas glop si tu dois la laisser sans la porter un certain temps, à moins d'avoir un watch winder.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Sondage Phase De Lune. Empty
MessageSujet: Re: Sondage Phase De Lune.   Sondage Phase De Lune. EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:20

Obviously

Sondage Phase De Lune. P1000283

mais il faut effectivement changer le bracelet qui est moche. Mais il faut, AMHA, mettre un marron. Moi j'ai mis un marron avec surpiqure blanche :

Sondage Phase De Lune. P1000454

Sondage Phase De Lune. P1000718
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Phase De Lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» choix cornélien entre Oris et Louis Erard
» Ma 1° Phase de Lune
» Phase de lune
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: