FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Gaz 14 Limousine avis ??

Aller en bas 
+39
Alecsendri
cmrugby
romstispirit
Leopal
Madri
alf049
botem
sterfield
jerrykhann
doume26
Charlee
Renard
Robreiwc
georges zaslavsky
zorglub007
endymion
Bobbylatope
Abbazz
monsieurbaron
roloniaille
Madelon
voxduc25
jarod77
Kalisto
thetallguy
Lip13
MORPHEUS
Quasar
Scarpa
Kouros59
jacotam
Matt77
jémigo
Raoul94
Juan el jibaro
ft1000mp
ana_bidi
glendora
forplatina
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:57

Très jolie montre que cette gaz 14, j'ai la version noire avec indexs depuis le début de l'année et elle tourne vraiment très bien. thumleft
Montre bien présente au poignet beaucoup de personnes la remarque avec son look vintage et ses 2 couronnes , que du bon pour l'instant après il faut voir sur la durée mais elles sont quand même connues et reconnues Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:08

Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et
je dois dire que je commence à me lasser de cette montre. Pourtant vous n'imaginez pas mon enthousiasme à sa réception, mais après quelques
mois de port le soufflet retombe. Je crois que je me suis précipité, il
aurait fallu que je prenne plus de temps pour réellement former mes gouts.

Je dois tout de même dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette montre me parait fiable et résistante (boitier et calibre).
Revenir en haut Aller en bas
Kalisto
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:19

jarod77 a écrit:
La GAZ-14 Limousine fait aussi du 43mm de diamètre, avec une épaisseur de 14mm, ... Wink

Merci pour ta réponse, en fait elle me paraissait vraiment plus grosse que ma Seiko, mais je ne dois pas me fier aux photos... du coup, je recherche une autre montre dans le meme style avec un diamètre un peu plus important
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:33

Madelon a écrit:
Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et
je dois dire que je commence à me lasser de cette montre. Pourtant vous n'imaginez pas mon enthousiasme à sa réception, mais après quelques
mois de port le soufflet retombe. Je crois que je me suis précipité, il
aurait fallu que je prenne plus de temps pour réellement former mes gouts.

Je dois tout de même dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette montre me parait fiable et résistante (boitier et calibre).

Non c'est normal c'est ce qui s'appelle une CHI Mr. Green
Dans ce genre de collection c'est la chasse la plus importante quand on a pas encore la montre désirée, une fois qu'on la possède soit elle plait toujours et on la garde tout en chassant une nouvelle, soit cette montre va finir dans les PA pour le plus grand bonheur d'un nouveau propriétaire pirat
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:37

voxduc25 a écrit:
Madelon a écrit:
Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et
je dois dire que je commence à me lasser de cette montre. Pourtant vous n'imaginez pas mon enthousiasme à sa réception, mais après quelques
mois de port le soufflet retombe. Je crois que je me suis précipité, il
aurait fallu que je prenne plus de temps pour réellement former mes gouts.

Je dois tout de même dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette montre me parait fiable et résistante (boitier et calibre).

Non c'est normal c'est ce qui s'appelle une CHI Mr. Green
Dans ce genre de collection c'est la chasse la plus importante quand on a pas encore la montre désirée, une fois qu'on la possède soit elle plait toujours et on la garde tout en chassant une nouvelle, soit cette montre va finir dans les PA pour le plus grand bonheur d'un nouveau propriétaire pirat


Tu as assez bien résumé la chose, il va falloir que je me contienne à l'avenir. Si non je crois en effet qu'un jour peut-être vous la retrouverez dans les PA, une petite oméga sea master vintage me ferai bien craquer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jarod77
Nouveau
jarod77


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:39

Madelon a écrit:
Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et je dois dire que je commence à me lasser de cette montre.
Bah moi ma Chrono était mon (auto-)cadeau de Saint-Valentin et j'en suis toujours aussi follement amoureux ..., comme au premier jour ... Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Lover

Pourvu qu'ça dure ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:44

Le chrono me faisait également de l'œil au moment de l'achat, mais d'après mes souvenir c'est un quartz et c'est ce qui ma rebuté. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
jarod77
Nouveau
jarod77


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:50

Non (confiused) Wink,
mais même si ça peut déplaire aux puristes, un coup de cœur reste un coup de coeur, quel que soit la nature de son battement ..., enfin pour moi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:55

pour le calibre des vostok europe, je crois qu'ils ont des calibres "maison" mais également des myiota....peut être s'orienter vers ces derniers en attendant les retours sur les calibres russes....
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:57

roloniaille a écrit:
pour le calibre des vostok europe, je crois qu'ils ont des calibres "maison" mais également des myiota....peut être s'orienter vers ces derniers en attendant les retours sur les calibres russes....

Vostok europe achète des calibre vostok (nuance) et les retravailles en profondeur. Pour la gaz 14 il s'agit du calibre vostok 2426. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:11

je n'avais donc pas tout bien lu Freud !!
Merci Madelon (oublie pas ta faucille) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:15

roloniaille a écrit:
je n'avais donc pas tout bien lu Freud !!
Merci Madelon (oublie pas ta faucille) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:39

Elle a l'air sympa cette Vostok. Pour une fois qu'une limousine est dans mes prix (même bovine) Mr. Green
Vu que les Vostok ne brillent pas forcément par leur fiabilité, qu'en est il de celle-là finalement ? Elle se dégrade ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:51

J'ai ma limousine depuis le début de l'année, elle fonctionne en moyenne une semaine sur deux en alternance avec sa cousine Poljot Strela et elle tourne d'une façon très correcte.
Le mouvement ne prend que 3 ou 4s/j, elle est très agréable au porter et aussi bien présente par ses dimensions
Je vous présente la belle
Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 F4ie5l
Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Xg9nwj

N'hésite pas c'est un très bon achat Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:52

monsieurbaron a écrit:
Elle a l'air sympa cette Vostok. Pour une fois qu'une limousine est dans mes prix (même bovine) Mr. Green
Vu que les Vostok ne brillent pas forcément par leur fiabilité, qu'en est il de celle-là finalement ? Elle se dégrade ou pas ?

Je n'ai certainement pas assez de recul pour te répondre, mais pour le moment c'est une montre très fiable et précise.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:09

ok, ben je la mets sur ma liste. En bleu et blanc je la trouve très sympa et atypique.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:22

comme ça quoi :

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Gaz1

Crédits :domi@WUS

Mr. Green Mr. Green
Après j'aimerais bien savoir à quoi ressemble la mécanique en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 1:55

J'aime toujours ce modèle Gaz 14 Limousine, même si j'ai eu une sérieuse déconvenue avec la mienne. Un jour, en me séchant les mains dans les toilettes au bureau avec un de ces appareils qui soufflent de l'air chaud, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le verre de ma Vostok-Europe se fendre en deux par le milieu. Je ne parle pas d'une petite fêlure, non, le verre s'est cassé en deux parties à peu près égales mais il est resté sur la montre, maintenu par la lunette.

J'ai déjà entendu parler d'accidents similaires (voir ici ou bien tapez "Vostok Europe cracked crystal" dans Google) sur d'autres montres Vostok Europe ou sur le modèle Amphibia 1967 que je soupçonne de sortir des mêmes ateliers d'emboîtage. Méfiance donc avec vos belles limousines !

En plus, comme j'habite à mille lieues de la boutique internet qui m'avait vendu la montre, j'ai décidé de la faire réparer localement car cela me coûtait moins cher que les frais de port pour renvoyer la montre en garantie. Bien mal m'en a pris car mon horloger habituel n'a pas voulu la prendre car il n'avait pas le bon verre bombé en stock. Je l'ai donc confiée à un réparateur de montres qui m'a abîmé la lunette interne en remettant le verre. La montre marche toujours aussi bien, mais je ne vois plus que cette marque infamante quand je la regarde !

Allez, je vous remets une petite photo d'avant l'accident, pour la nostalgie :

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 P859020811

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:23

Je ne connaissais pas ces problèmes de verre sur les VE , en général quand je me lave les mains j'enlève ma montre donc j'ai peut être échappé a ce verre fendu, c'est dommage pour la tienne .
Pour monsieurbaron voici une photo du dessous
Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Fbfjix
Je ne connais pas la référence du mouvement mais tu dois la trouver facilement sur le site
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:29

Peut être qu'il faut éviter les "Air Blade" si on ne veut pas découper le verre en deux ? Mr. Green Mr. Green
Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 6a00e55096e2aa88340120a637ecc1970c-800wi
Ok, Arrow
Blague à part, voilà qui est facheux tout de même. T'as pas gueulé pour ta lunette massacrée par l'horloger, Abbazz ?
Merci Vox pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:36

voxduc25 a écrit:
Je ne connaissais pas ces problèmes de verre sur les VE , en général quand je me lave les mains j'enlève ma montre donc j'ai peut être échappé a ce verre fendu, c'est dommage pour la tienne .
Moi aussi j'enlève ma montre quand je me lave les mains mais, dans les toilettes publiques, je trouve un peu dangereux de la laisser sur le rebord du lavabo pendant que je me sèche les mains.

voxduc25 a écrit:
Je ne connais pas la référence du mouvement mais tu dois la trouver facilement sur le site
C'est un calibre OS22 Miyota de conception japonaise qui est fabriqué en Chine (mais il ne faut pas le dire pour ne pas fâcher les amateurs de montres russes qui n'aiment pas les "chinoiseries".

monsieurbaron a écrit:
Blague à part, voilà qui est facheux tout de même. T'as pas gueulé pour ta lunette massacrée par l'horloger, Abbazz ?
J'ai réclamé et du coup il ne m'a fait payer ni le verre ni la réparation (la moindre des choses). Il voulait me faire un avoir d'une cinquantaine d'euros à valoir dans sa boutique mais, n'ayant guère envie d'y retourner, j'ai préféré empocher un dédommagement en liquide !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:01

Le Miyota OS22 c'est pour le Gaz 14 Chrono. C'est un quartz, dommage.
Pour l'automatique c'est un Vostok 2426, que personnellement je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:18

monsieurbaron a écrit:
Le Miyota OS22 c'est pour le Gaz 14 Chrono. C'est un quartz, dommage.
Pour l'automatique c'est un Vostok 2426, que personnellement je ne connais pas.
Désolé pour la confusion et merci d'avoir rectifié.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobbylatope
Nouveau
Bobbylatope


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2010

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ??   Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:33

Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? - Page 2 NH25A-5651137-Limousine-SMA
Franchement, 14mm épaisseur, diametre 45mm, ca envoit du lourd.
Après c'est clair, j'hésite à acheter cette montre (330€, pas chère pour de l'automatique) car la marque n'est pas à la hauteur des montre Suisse.
C'est une marque jugé bas de gamme. Pour 330€ tu as le modèle ultime de la marque.
J'hésite avec une le Locle de chez tissot 150ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Gaz 14 Limousine avis ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vostok limousine
» Ma VOSTOK Gaz 14 Limousine
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...
» Vostok-Europe Gaz 14 Limousine NOIRE
» Question vostok limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: