| Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? | |
|
+39Alecsendri cmrugby romstispirit Leopal Madri alf049 botem sterfield jerrykhann doume26 Charlee Renard Robreiwc georges zaslavsky zorglub007 endymion Bobbylatope Abbazz monsieurbaron roloniaille Madelon voxduc25 jarod77 Kalisto thetallguy Lip13 MORPHEUS Quasar Scarpa Kouros59 jacotam Matt77 jémigo Raoul94 Juan el jibaro ft1000mp ana_bidi glendora forplatina 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 9:57 | |
| Très jolie montre que cette gaz 14, j'ai la version noire avec indexs depuis le début de l'année et elle tourne vraiment très bien. Montre bien présente au poignet beaucoup de personnes la remarque avec son look vintage et ses 2 couronnes , que du bon pour l'instant après il faut voir sur la durée mais elles sont quand même connues et reconnues |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:08 | |
| Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et je dois dire que je commence à me lasser de cette montre. Pourtant vous n'imaginez pas mon enthousiasme à sa réception, mais après quelques mois de port le soufflet retombe. Je crois que je me suis précipité, il aurait fallu que je prenne plus de temps pour réellement former mes gouts.
Je dois tout de même dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette montre me parait fiable et résistante (boitier et calibre). |
|
| |
Kalisto Nouveau
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:19 | |
| - jarod77 a écrit:
- La GAZ-14 Limousine fait aussi du 43mm de diamètre, avec une épaisseur de 14mm, ...
Merci pour ta réponse, en fait elle me paraissait vraiment plus grosse que ma Seiko, mais je ne dois pas me fier aux photos... du coup, je recherche une autre montre dans le meme style avec un diamètre un peu plus important |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:33 | |
| - Madelon a écrit:
- Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et
je dois dire que je commence à me lasser de cette montre. Pourtant vous n'imaginez pas mon enthousiasme à sa réception, mais après quelques mois de port le soufflet retombe. Je crois que je me suis précipité, il aurait fallu que je prenne plus de temps pour réellement former mes gouts.
Je dois tout de même dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette montre me parait fiable et résistante (boitier et calibre). Non c'est normal c'est ce qui s'appelle une CHI Dans ce genre de collection c'est la chasse la plus importante quand on a pas encore la montre désirée, une fois qu'on la possède soit elle plait toujours et on la garde tout en chassant une nouvelle, soit cette montre va finir dans les PA pour le plus grand bonheur d'un nouveau propriétaire |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:37 | |
| |
|
| |
jarod77 Nouveau
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:39 | |
| - Madelon a écrit:
- Je possède également une GAZ 14 depuis le mois de Décembre dernier et je dois dire que je commence à me lasser de cette montre.
Bah moi ma Chrono était mon (auto-)cadeau de Saint-Valentin et j'en suis toujours aussi follement amoureux ..., comme au premier jour ... Pourvu qu'ça dure ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:44 | |
| Le chrono me faisait également de l'œil au moment de l'achat, mais d'après mes souvenir c'est un quartz et c'est ce qui ma rebuté. Je me trompe? |
|
| |
jarod77 Nouveau
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:50 | |
| Non ( ) , mais même si ça peut déplaire aux puristes, un coup de cœur reste un coup de coeur, quel que soit la nature de son battement ..., enfin pour moi, hein ! |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:55 | |
| pour le calibre des vostok europe, je crois qu'ils ont des calibres "maison" mais également des myiota....peut être s'orienter vers ces derniers en attendant les retours sur les calibres russes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 10:57 | |
| - roloniaille a écrit:
- pour le calibre des vostok europe, je crois qu'ils ont des calibres "maison" mais également des myiota....peut être s'orienter vers ces derniers en attendant les retours sur les calibres russes....
Vostok europe achète des calibre vostok (nuance) et les retravailles en profondeur. Pour la gaz 14 il s'agit du calibre vostok 2426. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 15 Avr 2010 - 11:15 | |
| |
|
| |
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 13 Mai 2010 - 20:39 | |
| Elle a l'air sympa cette Vostok. Pour une fois qu'une limousine est dans mes prix (même bovine) Vu que les Vostok ne brillent pas forcément par leur fiabilité, qu'en est il de celle-là finalement ? Elle se dégrade ou pas ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 13 Mai 2010 - 20:51 | |
| J'ai ma limousine depuis le début de l'année, elle fonctionne en moyenne une semaine sur deux en alternance avec sa cousine Poljot Strela et elle tourne d'une façon très correcte. Le mouvement ne prend que 3 ou 4s/j, elle est très agréable au porter et aussi bien présente par ses dimensions Je vous présente la belle N'hésite pas c'est un très bon achat |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 13 Mai 2010 - 20:52 | |
| - monsieurbaron a écrit:
- Elle a l'air sympa cette Vostok. Pour une fois qu'une limousine est dans mes prix (même bovine)
Vu que les Vostok ne brillent pas forcément par leur fiabilité, qu'en est il de celle-là finalement ? Elle se dégrade ou pas ? Je n'ai certainement pas assez de recul pour te répondre, mais pour le moment c'est une montre très fiable et précise. |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Jeu 13 Mai 2010 - 22:09 | |
| ok, ben je la mets sur ma liste. En bleu et blanc je la trouve très sympa et atypique. |
|
| |
| |
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 1:55 | |
| J'aime toujours ce modèle Gaz 14 Limousine, même si j'ai eu une sérieuse déconvenue avec la mienne. Un jour, en me séchant les mains dans les toilettes au bureau avec un de ces appareils qui soufflent de l'air chaud, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le verre de ma Vostok-Europe se fendre en deux par le milieu. Je ne parle pas d'une petite fêlure, non, le verre s'est cassé en deux parties à peu près égales mais il est resté sur la montre, maintenu par la lunette. J'ai déjà entendu parler d'accidents similaires (voir ici ou bien tapez "Vostok Europe cracked crystal" dans Google) sur d'autres montres Vostok Europe ou sur le modèle Amphibia 1967 que je soupçonne de sortir des mêmes ateliers d'emboîtage. Méfiance donc avec vos belles limousines ! En plus, comme j'habite à mille lieues de la boutique internet qui m'avait vendu la montre, j'ai décidé de la faire réparer localement car cela me coûtait moins cher que les frais de port pour renvoyer la montre en garantie. Bien mal m'en a pris car mon horloger habituel n'a pas voulu la prendre car il n'avait pas le bon verre bombé en stock. Je l'ai donc confiée à un réparateur de montres qui m'a abîmé la lunette interne en remettant le verre. La montre marche toujours aussi bien, mais je ne vois plus que cette marque infamante quand je la regarde ! Allez, je vous remets une petite photo d'avant l'accident, pour la nostalgie : Amitiés, Abbazz |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 9:23 | |
| Je ne connaissais pas ces problèmes de verre sur les VE , en général quand je me lave les mains j'enlève ma montre donc j'ai peut être échappé a ce verre fendu, c'est dommage pour la tienne . Pour monsieurbaron voici une photo du dessous Je ne connais pas la référence du mouvement mais tu dois la trouver facilement sur le site |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 9:29 | |
| Peut être qu'il faut éviter les "Air Blade" si on ne veut pas découper le verre en deux ? Ok, Blague à part, voilà qui est facheux tout de même. T'as pas gueulé pour ta lunette massacrée par l'horloger, Abbazz ? Merci Vox pour cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 14:36 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Je ne connaissais pas ces problèmes de verre sur les VE , en général quand je me lave les mains j'enlève ma montre donc j'ai peut être échappé a ce verre fendu, c'est dommage pour la tienne .
Moi aussi j'enlève ma montre quand je me lave les mains mais, dans les toilettes publiques, je trouve un peu dangereux de la laisser sur le rebord du lavabo pendant que je me sèche les mains. - voxduc25 a écrit:
- Je ne connais pas la référence du mouvement mais tu dois la trouver facilement sur le site
C'est un calibre OS22 Miyota de conception japonaise qui est fabriqué en Chine (mais il ne faut pas le dire pour ne pas fâcher les amateurs de montres russes qui n'aiment pas les "chinoiseries". - monsieurbaron a écrit:
- Blague à part, voilà qui est facheux tout de même. T'as pas gueulé pour ta lunette massacrée par l'horloger, Abbazz ?
J'ai réclamé et du coup il ne m'a fait payer ni le verre ni la réparation (la moindre des choses). Il voulait me faire un avoir d'une cinquantaine d'euros à valoir dans sa boutique mais, n'ayant guère envie d'y retourner, j'ai préféré empocher un dédommagement en liquide ! Amitiés, Abbazz |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 15:01 | |
| Le Miyota OS22 c'est pour le Gaz 14 Chrono. C'est un quartz, dommage. Pour l'automatique c'est un Vostok 2426, que personnellement je ne connais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 15:18 | |
| - monsieurbaron a écrit:
- Le Miyota OS22 c'est pour le Gaz 14 Chrono. C'est un quartz, dommage.
Pour l'automatique c'est un Vostok 2426, que personnellement je ne connais pas. Désolé pour la confusion et merci d'avoir rectifié. Amitiés, Abbazz |
|
| |
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Ven 14 Mai 2010 - 15:22 | |
| |
|
| |
Bobbylatope Nouveau
| Sujet: Re: Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? Dim 22 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Franchement, 14mm épaisseur, diametre 45mm, ca envoit du lourd. Après c'est clair, j'hésite à acheter cette montre (330€, pas chère pour de l'automatique) car la marque n'est pas à la hauteur des montre Suisse. C'est une marque jugé bas de gamme. Pour 330€ tu as le modèle ultime de la marque. J'hésite avec une le Locle de chez tissot 150ème anniversaire. |
|
| |
| Vostok Gaz 14 Limousine avis ?? | |
|