FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelques boutiques Parisiennes

+4
Guy 67
tataye80
Dynamo
steyr
8 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent

Quelques boutiques Parisiennes Empty
MessageSujet: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:12

Bonjour,

profitant d'un petit jour de récup, je me suis baladé hier dans le quartier Vendôme-Madeleine.
Ma femme ayant succombé aux charmes d'une bague, la JLC ultra-thin est donc remise à plus tard, même si c'est un peu contre ma préférence.
En attendant le transfert de quelques bagues vers la boutique que je visitais, je décide d'aller faire un tour à côté :

Dubail Vendôme : Toujours des belles montres, et je veux en profiter pour renouveler mon avis sur la Lange 1815. Surtout depuis les récents posts de Foversta.
Quelques boutiques Parisiennes 14120
Pas de surprise, la montre me plait toujours autant, sinon plus. Or rose, elle est tout à fait à mon goût pour ce type de montre. La taille est un peu inférieure à ce que j'ai l'habitude de porter, mais pour une occasion habillée, elle est parfaite. Et j'ajoute qu'après en avoir aperçu une au poignet d'une personne très casual polo manches courtes, avec un bracelet couleur sable, ça passe très bien.
J'abuse de la gentillesse de la vendeuse (quoique peu au fait de la technique horlogère et dont les connaissances se bornent à la colonne qui décrit le calibre sur ses anti-sèches) et je demande à voir une Quelques boutiques Parisiennes Lange chrono flyback. Pas de surprise là également, le L.951 est à mon sens ce qu'il y a actuellement de plus désirable tant sur le plan esthétique que technique.
Quelques boutiques Parisiennes 14180
Quelques boutiques Parisiennes Lange_dobbelsplit (Version Double split)
Je ressors, le sourire aux lèvres (2ème effet Lange), et je continue de profiter des vitrines, le temps de retrouver un faciès plus naturel. La conversation s'engage avec un autre admirateur. On discute Vacheron Patrimony, image Vacheron Constantin en France, IWC, François Paul Journe... Voilà quelques 10 minutes que je discute avec le directeur de Vacheron Constantin France sans le savoir. Personnage très sympathique et abordable, passionné de la cause horlogère.

Je continue mon parcours. Dans la vitrine de Jaeger LeCoultre, en face une Reverso tourbillon squelette attire mon regard. La pièce est très belle. (Je trouve pas de photo Désolé)

Je continue en direction de ma boutique préférée, Chronopassion, les bagues attendront un peu. J'aime beaucoup madame H avec qui je ne vois plus passer les minutes lorsque la conversation s'engage.
Je regarde un peu la vitrine, et tombant en arrêt devant la Parmigiani Bugatti, je décide de pousser la porte. Il y a également l'IWC portuguaise chrono, façon Anthony Zimmer que je n'ai encore jamais passé au poignet. Je commence crescendo en demandant à comparer la portuguaise fond blanc, et Noir-Blanc.
Quelques boutiques Parisiennes 17884Quelques boutiques Parisiennes 17889
Contre toute attente, ma préférence irait vers la Anthony Zimmer, mais il se peut bien qu'elle ne soit plus disponible avant que je me décide (c'est le tour de madame). L'ingénieur ne m'inspire toujours rien...

Je demande à la vendeuse de me montrer la Parmigiani Bugatti. Elle me la présente.
Quelques boutiques Parisiennes 17153
J'ose à peine la saisir, la pièce est imposante, massive, et techniquement magnifique. Je ne vois pas très bien comment on peut la glisser sous une chemise, mais je doute qu'on ait envie de le faire. Le cadran blanc est moins intéressant que les rouges que l'on a plus souvent de voir sur papier glacé. L'effet de loupe du verre est un peu déconcertant. Mais ça n'est pas la face la plus visible, voire la plus intéressante à mes yeux.
La conversation se poursuit, et nous en venons à parler des délai entre la présentation à la presse et la disponibilité. La Parmigiani visible sur papier depuis plus d'un an ne bénéficie plus précisément de l'effet de surprise, ce qui ternit quelque peu le tableau. La Porsche Design Indicator a raccourci un peu ce délai, et quelques secondes plus tard, je me retrouve avec l'Indicator dans les mains.
Quelques boutiques Parisiennes 17203
Elle est énorme ! Pas exactement à mon goût, mais une belle réalisation, de toute évidence. Au moment de me la tendre, elle remet de chrono à zéro, et en fait les disques s'active avec une certaine inertie et des petits bruits de cliquets qui donne une certaine magie à la fonction. C'est une expérience !
La discussion continue, et la dame me précise que la montre initialement sortie à 60 000 Euro, est ensuite passée à 78 000 Euro, et que maintenant, elle est proposée au tarif de 115 000 Euro. En fait, la manufacture se serait rendu compte qu'elle coûerait plus cher à produire que leurs premières évaluations. Je trouve cette explication légère, mais loin de moi l'idée de mettre en doute la parole de ma vendeuse préférée. Comment une manufacture se serait-elle à ce point plantée ? C'est délicat...

Au sortir de la boutique, je découvre l'autre vitrine (je m'étais un peu précipité). Que de belles montres, une Urewerk 103 :
Quelques boutiques Parisiennes Ur103.03wg
des Jacquet Droz, des Panerai, ...

Je pousse jusqu'à Royal Quartz où je découvre la Mark XVI pour de vrai :-) . Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, cette boutique me pose un problème : un comptoir, et un divan, choisi ton camp. Quant quelqu'un est déjà installé dans le divan... Après hésitation, la vendeuse me propose de passer dans la boutique attenante. Celle-là même qui vendait des swatchs et qui s'est vue promue au rang de point de vente Breitling monomarque.
Alors, encore une fausse impression, et un passage de la photo au touché réussi : la mark XVI me plait davantage dans mes mains. Les aiguilles qui cristallisaient mes reproches ne sont pas si mal que ça, et la taille revue d'un millimètre à la hausse la rende éligible au port.
Quelques boutiques Parisiennes Reviewwristshot (c'est pas mes poils (T.Z))
Je l'essaie ensuite avec son bracelet métal. Elle est jolie, mais le bracelet métallique est difficile à associer avec ce type de montre.
Je profite de l'occasion pour ne pas mourir idiot : je passe pour la première fois une Breitling Navitimer. Si je devais acheter une Breitling contemporaine, ça serait celle-ci.
Quelques boutiques Parisiennes 5695
Aux prix d'occasion auquel on les trouve, la montre est attrayante ! Presque petite, je me faisais une image plus grande. Elle est belle. Son cadran quoique chargé est esthétiquement réussi. Le seul point négatif que je dois relever, c'est le contre-poids façon logo pour la trotteuse. Ca comme pour Glasshütte, et quelques autres, ça ne passe pas.

Bon, assez pensé à moi, je retourne prendre la bague et faire la surprise à madame.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:12

Alors pas petit achat Twisted Evil , pas de CHI Mr.Red

Dynamo
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:28

Merci Christian,

C'est sympa de nous faire partager tes promenades. En plus je vais surement aller faire un tour à Paris lundi donc ça ma donne des adresses Very Happy

Benjamin
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:33

steyr a écrit:
Dubail Vendôme : Toujours des belles montres, et je veux en profiter pour renouveler mon avis sur la Lange 1815.
Quelques boutiques Parisiennes 14120
Pas de surprise, la montre me plait toujours autant, sinon plus. Or rose, elle est tout à fait à mon goût pour ce type de montre. La taille est un peu inférieure à ce que j'ai l'habitude de porter, mais pour une occasion habillée, elle est parfaite. Et j'ajoute qu'après en avoir aperçu une au poignet d'une personne très casual polo manches courtes, avec un bracelet couleur sable, ça passe très bien.

Je profite de l'occasion pour ne pas mourir idiot : je passe pour la première fois une Breitling Navitimer. Si je devais acheter une Breitling contemporaine, ça serait celle-ci.
Aux prix d'occasion auquel on les trouve, la montre est attrayante ! Presque petite, je me faisais une image plus grande. Elle est belle. Son cadran quoique chargé est esthétiquement réussi.

Sur ces 2 montres je suis, pourrait-il en être autrement, parfaitement d'accord avec toi ! Very Happy

Et merci pour ton sympathique compte-rendu ! thumleft

Guy 67
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:40

Je suis également d'accord avec ces choix. Cette navi est la seule Breitling contemporaine qui me plaise.

Hydrao
Membre super actif
Hydrao

MessageSujet: merci   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:02

Très sympa compte rendu !

Merci :cheers:
tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:25

La 1815 de Lange & Söhne est pour moi aussi un rêve par contre je trouve que la version avec la réserve marche est encore mieux :

https://2img.net/r/ihimizer/img105/1021/1815langerdm8ke.jpg

Benjamin
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:49

tataye80 a écrit:
La 1815 de Lange & Söhne est pour moi aussi un rêve par contre je trouve que la version avec la réserve marche est encore mieux.
Non, pas d'accord, pour l'avoir vue et revue, le cadran, vu la taille de la montre, est du coup trop chargé ! Je n'aime pas du tout ! Shit

Guy 67
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:53

Je suis d'accord avec Guy. Le nec plus ultra de ces montres est le dépouillement . Moins le cadran est chargé et mieux c'est . En plus la RdM sur une remontage manuel ce n'est pas passionnant. Twisted Evil

tataye80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:10

En fait je pensais que la rdm sur une montre à remontage manuel permettait justement de savoir quand la remonter.
Sinon je ne les ai pas vu en vrai donc bon …

Benjamin
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:14

Merci à tous pour vos commentaires !

Je suis assez d'accord avec toi Tataye sur l'intérêt d'une réserve de marche sur une manuelle, pour 2 raisons :
- je n'ai pas l'habitude des remontages manuel, et du coup, je n'ai pas le réflexe de la remonter à des moments précis. Quand je la passe au poignet, ou quand je la dépose, à la limite, mais je n'y pense pas toujours. Du coup, je ne gère pas très bien.
-Ca éviterait de risquer de forcer, et par répétition, de fragiliser, voire casser la bride en la remontant trop.

En revanche, pour cette montre précisément, je suis plus de l'avis de Guy et Zen sur la présence d'un compteur supplémentaire qui casserait un peu l'esprit que j'associe à ce modèle. Pour moi, le top, et si je devais faire une montre, ça serait au dos. Quand tu la passes, ou la dépose, un p'tit coup d'oeil, et tu es fixé immédiatement.

Avec un cadran un peu dans l'esprit de la Lange réserve de marche, j'adore la Portuguaise 8 jours. A moins que ça ne soit à cause de la vue de son calibre 500x qui me fascine, avec son pellaton...
Quelques boutiques Parisiennes 17849
Mais ces 2 montres ne s'inscrivent pas dans la même philosophie. Difficile de les mettre à côté l'une de l'autre.

Christian.
O'CONNOR
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:23

sympa la ballade, une breitling, ouais, pour moi ce sera la super avenger, pig

j'aime vraiment, c'est pas une blague, afro
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:34

steyr a écrit:
Alors, encore une fausse impression, et un passage de la photo au touché réussi : la mark XVI me plait davantage dans mes mains. Les aiguilles qui cristallisaient mes reproches ne sont pas si mal que ça, et la taille revue d'un millimètre à la hausse la rende éligible au port.
Quelques boutiques Parisiennes Reviewwristshot

Aux prix d'occasion auquel on les trouve, la montre est attrayante !
Putain elle est belle cette MK XVI I love you
J'adore ses aiguilles noires sur fond noir thumleft
ça mérite un essai Mr.Red

Tu trouve que les navi décotent ! pale
Perso je crois pas & trouver ce type de navi à moins de 2000€ me semble impossible, ce serait plutôt 2500 soit une pauvre décote de 30%

O'CONNOR a écrit:
sympa la ballade, une breitling, ouais, pour moi ce sera la super avenger, pig
J'espere que ton poignet suit, les avenger sont déjà grosses & la super monstrueuse pirat
O'CONNOR
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:37

yes, 48mm, j'ai essayé la PO en 45mm, ça passe, encore quelques kilos et les 48 mm passerons aussi Mr. Green
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:00

yala a écrit:
Putain elle est belle cette MK XVI I love you
J'adore ses aiguilles noires sur fond noir thumleft
ça mérite un essai Mr.Red

Je pense qu'elle mérite au moins un essai. J'ai fait ici même une remarque négative sur cette montre il y a 2 jours, parce qu'il est vrai que sur papier, j'avais vraiment du mal à me faire à ces aiguilles. J'avais vu la Mark XV avec ses aiguilles spitfire, et je détestais. Peut-être aussi ce cadran particulier, il me semble, de mémoire.
Alors que je partais avec un énorme préjugé, le premier essai m'a vraiment fait basculer, mais je n'aurais pas acheté. Je pense que l'habitude de la Mark XV domine encore mais que quelques essais supplémentaire mettraient à mal mes préjugés quant à ces aiguilles.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:50

Quelle belle visite !

L'avantage de Paris est d'avoir toutes ces boutiques dans un périmètre assez réduit ce qui est très pratique pour l'amateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques boutiques Parisiennes   Quelques boutiques Parisiennes EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:09

foversta a écrit:
Quelle belle visite !

L'avantage de Paris est d'avoir toutes ces boutiques dans un périmètre assez réduit ce qui est très pratique pour l'amateur.
en effet avant d'aller habiter le canada c'était exactement ma ballade préférée... mais je n'entrais pas essayer, sacahtn parfaitement que je ne pouvais acheter.
ici il y a 2 boutiques. Il faudrait que j'aille voir à Toronto ce qu'il y a

Quelques boutiques Parisiennes
Page 1 sur 1