| Glashütte Original versus Lange&Söhne | |
|
+16tictacben cristok D36 le plombier Gbouc NUFAN GYROTOURBILLON Phil Traère FGB laerte NicoSD Oncle Sam hecq giraudoux Guy 67 Bernard Derestiat 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 14:38 | |
| Elle est superbe cette Senator Chronometer! Quoique, un peu chère à 23Keur à mon avis, même si le calibre 58 est très zoli. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 17:45 | |
| Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage . Je suis un peut dure mais un chrono de marine ne posséde pas de quatième alors que la RDM a tout a fait ça place .........en plus la bonne à midi et gradué dans le bon sens |
|
| |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 18:50 | |
| Salut plombier, ça faisait longtemps... Je l'aime bien moi cette date. Tu trouves qu'elle choque? |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 66 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 19:49 | |
| je suis allé voir ce chronomètre sur le site de la marque. On y voit très bien le mouvement. Ca a l'air aussi bien fini qu'une Lange. Les anglages, le polissage, les chatons vissés, les vis bleuies, les gravures, les cotes de Genève, le col de cygne, tout y est. Et qu'est-ce qu'il est beau ce calibre. Et la montre, en or jaune ou rose, elle en jette aussi. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 20:10 | |
| - le plombier a écrit:
- Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage .
Oui, mais qu'est ce que c'est pratique et en plus mieux réalisée que la grande date chez Lange ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 22:02 | |
| - Bernard Derestiat a écrit:
- Salut plombier, ça faisait longtemps... Je l'aime bien moi cette date. Tu trouves qu'elle choque?
Oui, elle n'a pas sa place HISTORIQUEMENT parlant les chronmètres de marine ne possédaient pas cette complication. - Guy 67 a écrit:
- le plombier a écrit:
- Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage .
Oui, mais qu'est ce que c'est pratique et en plus mieux réalisée que la grande date chez Lange ! Je ne dis pas que c'est PAS pratique même si je ne regarde pratiquement jamais ma montre pour savoir quelle date nous sommes .Je dis juste que cela ne me plait pas de la voirsur ce modèle . Après savoir si elle est mieux "foutu" que Lange .....je ne sais pas .Tu parles techniquement ou esthétiquement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Dim 17 Jan 2010 - 22:40 | |
| Oui certes, ce n'est pas historiquement exact... mais cette montre est une évocation pas une réplique.
Elle peut donc offrir une similitude d'apparence, un doux parfum d'antan (genre confiture Bonne Maman) sans priver de la date, qui plus est bien fichue la date, lisible et tout.
Et pourquoi pas la date ? C'est pratique (même en mer) la date. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Lun 18 Jan 2010 - 12:29 | |
| - Citation :
Je ne dis pas que c'est PAS pratique même si je ne regarde pratiquement jamais ma montre pour savoir quelle date nous sommes . Pour ma part, je regarde souvent ma montre pour connaître la date et je m'aperçois la moitié du temps que j'ai mis une des mes montres sans date... et je me dis alors que c'est bien pratique la date. |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mar 19 Jan 2010 - 9:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mar 19 Jan 2010 - 17:54 | |
| Elles sont situées où ces stries? On les voit sur la photo? |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mar 19 Jan 2010 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mar 19 Jan 2010 - 23:13 | |
| Héhé! Pas cons les mecs de Glashütte. Du trié pour les photos, du courant pour les gogos... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mer 20 Jan 2010 - 10:36 | |
| Dans la nouvelle V.C Patrimony Traditionnelle “Calibre 2253" J'ai pas vue une vis est bleuie |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mer 20 Jan 2010 - 10:45 | |
| Eh bien je le trouve aussi joli comme ça. voire plus. Merci pour cette photo |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mer 20 Jan 2010 - 12:09 | |
| Ce mouvement VC est effectivement très beau aussi, mais c'est un autre style, différent du style allemand. C'est un peu comme une Rolls et une Maybach, différentes mais proches dans leur beauté respective. Les vis bleuies vont bien au mouvements allemands, je trouve. C'est un peu le pendant des gravures. |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mar 20 Avr 2010 - 20:54 | |
| Bon, si j'ai bien tout lu et compris, pour le débutant que je suis, GO se rapproche de LS, sans atteindre leur niveau de finition....et (presque) leurs prix. Pour ma part, ça me va, GO me plaît bien car ils font des boitiers en acier, ce qui n'est pas le cas de LS. Alors, " Môsieur GO, vous avez magistralement réussi votre Sénator chronometer (au passage, MERCI à Guy pour ses superbes photos, j'ai bavé deux heures devant ), quand prévoyez-vous de la sortir en acier ????????" Je propose la constitution d'une liste d'attente, ou mieux, d'une pétition sur le sujet ? (merci au modérateur de me censurer si le mot "pétition" n'est pas toléré Je peux aussi organiser l'affrètement d'un car (heu, pas d'un avion en ce moment...et 1000 km environ quand même depuis Paris) pour aller en démarche groupée à Glashütte ? Qui vote pour ?? |
|
| |
FredWatch Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Mer 21 Avr 2010 - 16:51 | |
| Les GO respectent la tradition saxone de Glashütte, et ont effectivement le mérite d'être disponibles en modèle acier pour bon nombre d'entre-elles. Les finitions sont à la hauteur et laissent à voir de petites merveilles malgré ces platines 3/4 qui occultent une grande partie de ces beaux mouvements (à l'exception notable du calibre mécanique n°99). La finition des doubles cols de cygne (calibre 90, utilisé notamment sur la très belle panomaticlunar) est de toute beauté. GO conserve de plus de rotors en or, y compris sur ses montres acier. La chronométrie des mouvements est aussi excellente en général, plus que remarquable pour le modèle Chronomètre (cf test dans la revue WatchTime). Les réserves de marche sont en revanche un peu faibles. Qu'il serait doux de pouvoir disposer de Lange & Söhne avec un métal plus populaire Les VC (mais c'est tout autre chose), sont aussi très intéressantes mais non disponibles en acier. Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de savoir si le calibre est vraiment un VC. |
|
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Jeu 13 Mai 2010 - 15:00 | |
| j'ai une panomatic lunar et je trouves la finition remarquable pour le prix. Lange est je penses au dessus mais le prix aussi. |
|
| |
Agrippa Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Ven 14 Mai 2010 - 22:16 | |
| J'adore ma PanomaticLunar, mais il faut bien reconnaître une finition en retrait par rapport à une Lange 1 Moonphase.... Le niveau de prix n'est certes pas le même 2x moins cher tout de même ! |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Agrippa Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Sam 15 Mai 2010 - 14:03 | |
| Ben oui, évidemment, vu comme ça, y'a pas photo Je suis tout de même TRES heureux avec ma GO |
|
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne Sam 15 Mai 2010 - 15:11 | |
| - Citation :
- Ben oui, évidemment, vu comme ça, y'a pas photo
Je suis tout de même TRES heureux avec ma GO moi aussi c'est sur que je préfére la Lange, mais le budget n'est carrement pas le même. Ma panomatic lunar, je l'ai payé 3700€ d'occasion comme neuve full Set. A ce niveau de prix, c'est une très belle montre avec une très belle finition. |
|
| |
| Glashütte Original versus Lange&Söhne | |
|