FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Original versus Lange&Söhne

Aller en bas 
+16
tictacben
cristok
D36
le plombier
Gbouc
NUFAN
GYROTOURBILLON
Phil Traère
FGB
laerte
NicoSD
Oncle Sam
hecq
giraudoux
Guy 67
Bernard Derestiat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:38

Elle est superbe cette Senator Chronometer! thumleft
Quoique, un peu chère à 23Keur à mon avis, même si le calibre 58 est très zoli.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:45

Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage .

Je suis un peut dure mais un chrono de marine ne posséde pas de quatième alors que la RDM a tout a fait ça place .........en plus la bonne à midi et gradué dans le bon sens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:50

Salut plombier, ça faisait longtemps... Je l'aime bien moi cette date. Tu trouves qu'elle choque?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:49

je suis allé voir ce chronomètre sur le site de la marque. On y voit très bien le mouvement. Ca a l'air aussi bien fini qu'une Lange. Les anglages, le polissage, les chatons vissés, les vis bleuies, les gravures, les cotes de Genève, le col de cygne, tout y est. Et qu'est-ce qu'il est beau ce calibre. Et la montre, en or jaune ou rose, elle en jette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:10

le plombier a écrit:
Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage .
Oui, mais qu'est ce que c'est pratique et en plus mieux réalisée que la grande date chez Lange ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:02

Bernard Derestiat a écrit:
Salut plombier, ça faisait longtemps... Je l'aime bien moi cette date. Tu trouves qu'elle choque?

Oui, elle n'a pas sa place HISTORIQUEMENT parlant les chronmètres de marine ne possédaient pas cette complication.

Guy 67 a écrit:
le plombier a écrit:
Je diais que la date n'a strictement rein à faire sur un tel cadran ,ici elle tue littéralement la montre dommage .
Oui, mais qu'est ce que c'est pratique et en plus mieux réalisée que la grande date chez Lange ! Rolling Eyes

Je ne dis pas que c'est PAS pratique même si je ne regarde pratiquement jamais ma montre pour savoir quelle date nous sommes .Je dis juste que cela ne me plait pas de la voirsur ce modèle .
Après savoir si elle est mieux "foutu" que Lange .....je ne sais pas .Tu parles techniquement ou esthétiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:40

Oui certes, ce n'est pas historiquement exact... mais cette montre est une évocation pas une réplique.

Elle peut donc offrir une similitude d'apparence, un doux parfum d'antan (genre confiture Bonne Maman) sans priver de la date, qui plus est bien fichue la date, lisible et tout.

Et pourquoi pas la date ? C'est pratique (même en mer) la date.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:29

Citation :

Je ne dis pas que c'est PAS pratique même si je ne regarde pratiquement jamais ma montre pour savoir quelle date nous sommes .
Pour ma part, je regarde souvent ma montre pour connaître la date et je m'aperçois la moitié du temps que j'ai mis une des mes montres sans date... et je me dis alors que c'est bien pratique la date.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:53

Guy 67 a écrit:
dcc a écrit:
Pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler des GO, est-ce que cette production relève de la HH?
Bien évidemment !

Mon coup de coeur : thumleft

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 IMG_0279-1

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Caliber_Kaliber_58

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Cal_58__Reset_Mechanism


Gros gros coup de coeur aussi, absolument fan de ce qui me semble etre une complication "utile" (ou vraiment pratique) la parfaite synchronisation entre les aiguilles des minutes et des secondes qu'il est parfois juste impossible a obtenir avec les mouvements classiques .
Cependant elle est trop grosse pour mon poignet et vu la taille du mouvement, je ne vois pas comment il pourrait prendre place dans une boite de 40mm.... Sad

Pour ce qui est de la HH, je ne suis pas d'accord, la finition n'est pas "a la hauteur", les anglages laissent assez clairement apparaitre les strilles regulieres que l'on reprochait a JLC il n'y a pas longtemps par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:54

Elles sont situées où ces stries? On les voit sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:08

Bernard Derestiat a écrit:
Elles sont situées où ces stries? On les voit sur la photo?

Non justement, pas sur la photo (presse) la finition est "parfaite", sur le modele que j'ai passe au poignet c'etait inferieur, comme sur la JLC du sujet suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/vue-sous-cet-oeil-t71520.htm


glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Sm_0039c[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:13

Héhé! Pas cons les mecs de Glashütte. Du trié pour les photos, du courant pour les gogos...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:36

Dans la nouvelle V.C Patrimony Traditionnelle “Calibre 2253"
J'ai pas vue une vis est bleuie Mr. Green

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Vacheronconstantinpatri
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:45

Eh bien je le trouve aussi joli comme ça. voire plus. Merci pour cette photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:09

Ce mouvement VC est effectivement très beau aussi, mais c'est un autre style, différent du style allemand. C'est un peu comme une Rolls et une Maybach, différentes mais proches dans leur beauté respective. Les vis bleuies vont bien au mouvements allemands, je trouve. C'est un peu le pendant des gravures.
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:54

Bon, si j'ai bien tout lu et compris, pour le débutant que je suis, GO se rapproche de LS, sans atteindre leur niveau de finition....et (presque) leurs prix. Incompréhensible

Pour ma part, ça me va, GO me plaît bien car ils font des boitiers en acier, ce qui n'est pas le cas de LS.

Alors, "Môsieur GO, vous avez magistralement réussi votre Sénator chronometer (au passage, MERCI à Guy pour ses superbes photos, j'ai bavé deux heures devant pale ), quand prévoyez-vous de la sortir en acier ????????" quid 2 quid 2 quid 2

Je propose la constitution d'une liste d'attente, ou mieux, d'une pétition sur le sujet ? (merci au modérateur de me censurer si le mot "pétition" n'est pas toléré Wink
Je peux aussi organiser l'affrètement d'un car (heu, pas d'un avion en ce moment...et 1000 km environ quand même depuis Paris) pour aller en démarche groupée à Glashütte ?
Qui vote pour ??
Revenir en haut Aller en bas
FredWatch
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:51

Les GO respectent la tradition saxone de Glashütte, et ont effectivement le mérite d'être disponibles en modèle acier pour bon nombre d'entre-elles.
Les finitions sont à la hauteur et laissent à voir de petites merveilles malgré ces platines 3/4 qui occultent une grande partie de ces beaux mouvements (à l'exception notable du calibre mécanique n°99).
La finition des doubles cols de cygne (calibre 90, utilisé notamment sur la très belle panomaticlunar) est de toute beauté.
GO conserve de plus de rotors en or, y compris sur ses montres acier.
La chronométrie des mouvements est aussi excellente en général, plus que remarquable pour le modèle Chronomètre (cf test dans la revue WatchTime).
Les réserves de marche sont en revanche un peu faibles.

Qu'il serait doux de pouvoir disposer de Lange & Söhne avec un métal plus populaire Wink

Les VC (mais c'est tout autre chose), sont aussi très intéressantes mais non disponibles en acier. Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de savoir si le calibre est vraiment un VC.
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:00

j'ai une panomatic lunar et je trouves la finition remarquable pour le prix.
glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 20hvtef
Lange est je penses au dessus mais le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:16

J'adore ma PanomaticLunar, mais il faut bien reconnaître une finition en retrait par rapport à une Lange 1 Moonphase.... Le niveau de prix n'est certes pas le même Pleure 2

2x moins cher tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:04

dcdream a écrit:
j'ai une panomatic lunar et je trouves la finition remarquable pour le prix.
glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 20hvtef
Lange est je penses au dessus mais le prix aussi.

Pour comparaison :
glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Nouvea22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 16:03

Ben oui, évidemment, vu comme ça, y'a pas photo Pleure 2

Je suis tout de même TRES heureux avec ma GO I love you
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original versus Lange&Söhne   glashutte - Glashütte Original versus Lange&Söhne - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:11

Citation :
Ben oui, évidemment, vu comme ça, y'a pas photo

Je suis tout de même TRES heureux avec ma GO
moi aussi thumleft
c'est sur que je préfére la Lange, mais le budget n'est carrement pas le même.
Ma panomatic lunar, je l'ai payé 3700€ d'occasion comme neuve full Set.
A ce niveau de prix, c'est une très belle montre avec une très belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
 
Glashütte Original versus Lange&Söhne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Lange sohne versus patek philippe
» Lange et Glashutte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: