FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix d'une montre automatique

Aller en bas 
+4
TICTALCOOLIQUE
Kouros59
quentinmarcus
santi
8 participants
AuteurMessage
santi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 19:50

je suis nouveau sur ce forum .J'ai bientôt 62 ans et après un cambriolage dont j'ai été victime je n'ai plus de montre.
Je ne m'étais jamais intéressé de près à l'horlogerie mais quelque part j'avais toujours eu envie d'une montre automatique plutôt qu'une quartz et c'est donc l'occasion.
Le problème pour un néophyte qui entame des recherches c'est le trop plein d'informations et c'est ce qui m'amène sur le forum.
je me suis arrêté sur une hamilton jazzmaster viewmatic mais je reconnais que la longines master collection grande date me tente beaucoup sauf que ce n'est pas le même budget.
alors une hamilton neuve ou une longines d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 19:53

bienvenu, desolé pour tes miseres ,pour ton choix j'aurai une preference pour Longines.Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 20:03

Bienvenu Santi

Je serais tenté de te conseiller l'Hamilton Jazzmaster, qui est à mes yeux très réussie, aussi bien en cadran blanc que noir et pourquoi pas avec réserve de marche pour l'ennoblir.

Par contre si tu as l'opportunité, une Longines reste une valeur sûre.

N'hésite pas à nous faire part de tes intentions et à demander nos avis.

Amicalement,
FD
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 20:12

faut les passer pour déclancher le coup de coeur...
sinon longines.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 20:16

Bonjour,

Question budget, entre la Jazzmaster viewmatic et la Longines, ce doit être du simple au triple. Les deux sont également excellentes et les deux maisons appartiennent au Swatch group. Ce qui peut faire la décision, c'est l'usage à laquelle vous la destinez. A vous de voir, donc, mais ni l'une ni l'autre ne devrait vous décevoir. Personnellement, je suis (pourquoi ?) un admirateur de Longines.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 20:30

Bonjour et bienvenue !
J'aime beaucoup Hamilton (je possède moi même une khaki field auto chrono), et la viewmatic est vraiment très réussie mais je reconnais qu'une longines me donne l'impression d'être plus authentique, plus exclusive... et puis j'aime de plus en plus l'idée de montres d'occasions (sans forcément tomber dans le vintage et à condition d'être sur de ce qu'on achète), la montre a un peu de vécu, elle a été aimée et soignée par son ancien propriétaire, souvent elles ont été révisée...
Donc pour moi, si tu trouves une longines d'occasion qui correspond à ton budget et en très bon état, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty16.01.10 20:33

Pareil pour moi, je suis néophyte aussi. Et justement après avoir vu des dizaines (voir des centaines) de photos sur ce forum sans compté les dizaines de sujets... j'ai vraiment un grand coup de coeur pour Longines.

Je pense d'ailleurs que ce sera peut etre pas mon prochain achat (j'attends déjà ma 1ère automatique : Une Vostok Europe), car mes finances ne me le permettront pas, mais j'adore les modèles conquest, grandeVitesse et les admiral.... Incompréhensible ça en fait déjà pas mal viking
Revenir en haut Aller en bas
santi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty20.01.10 17:39

Merci pour vos conseils , désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Effectivement j'ai vu des occasions qui me tentent sur la baie mais peur de me faire avoir avec un faux ou une montre volée.
Savez vous s'il y a une différence de calibre entre la viewmatic grande seconde et le modèle à réserve de marche?
C'est vrai que des noms comme longines ou omega m'ont fait rêver lorsque j'étais ado mais je cherche une montre à porter tous les jours , surtout quand je suis à moto et pas un modèle de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

choix d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre automatique   choix d'une montre automatique Empty20.01.10 17:52

Les Hamilton sont soldées en ce moment chez Louis Pion, si ça peut aider...

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre automatique help
» Choix montre automatique - 300€ -
» Choix d'une montre automatique : Dur, Dur
» Conseils sur le choix d'une montre automatique.
» Choix montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: