FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange 1 Daymatic.

Aller en bas 
+11
fatalitas
alexander mahone
giraudoux
cristok
MWG2009
Gbouc
hecq
marinou
Guy 67
Pierre-Yves
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:12

Lange - Lange 1 Daymatic. 600-600_1652_1_actu


Que pensez-vous de la nouvelle lange ? calibre automatique et L'affichage rétrograde du jour de la semaine offre un parfait contrepoint à la grande date

Citation :
Le boîtier de la LANGE 1 DAYMATIC en or jaune, or rose ou platine affiche un diamètre de 39,5 millimètres, presque un de plus que la LANGE 1. Il abrite le nouveau calibre L021.1 à remontage automatique qui fut développé de zéro. Le lourd rotor central, délicatement gravé de la signature « A. Lange & Söhne », assure un remontage efficace. Il occupe l'intégralité du diamètre de 31,6 millimètres du mouvement. Située sur le pourtour extérieur du rotor, la masse centrifuge en platine convertit les mouvements du poignet les plus infimes en une énergie cinétique permettant le remontage de la montre. Lorsqu'il est remonté à fond, le spiral dispose d'une réserve de marche de 50 heures.

Le mouvement abrite de nombreux éléments qui signent la qualité Lange, notamment un coq de balancier gravé à la main, un échappement sans raquette basé sur une grande roue de balancier à masselottes d'équilibrage excentrées, et un spiral fabriqué dans les ateliers de la manufacture, oscillant à une fréquence de 21600 alternances par heure. Soulignant l'artisanat Lange, sept chatons en or sont maintenus par des vis bleuies par traitement thermique. Autant de détails raffinés qui constituent le code génétique permettant d'identifier instantanément la LANGE 1 DAYMATIC comme digne membre de la famille LANGE 1.

Citation :
Mouvement
De manufacture Lange, calibre L021.1, à remontage automatique,
fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange et
assemblé et décoré à la main ; réglage de précision en cinq
positions ; rotor central avec masse centrifuge en platine ; coq de
balancier gravé à la main.

Nombre de pièces du mouvement: 426
Rubis: 67
Chatons en or vissés:7

Echappement: Echappement à ancre
Balancier: Balancier à vis antichoc en glucydur avec masselottes d'équilibrage excentrées, spiral de qualité supérieure fabriqué au sein de la manufacture, fréquence de 21 600 alternances par heure, mécanisme de mise au repère breveté avec vis latérales et ressort col de cygne
Réserve de marche: 50 heures, remonté à fond

Fonctions: Heures, minutes, petites secondes avec arrêt secondes, grande date brevetée, affichage rétrograde du jour de la semaine

Correcteurs: Couronne pour le remontage et la mise à l'heure de la montre, poussoirs pour la correction de la date et du jour de la semaine

Dimensions du boîtier: Diamètre : 39,5 millimètres ; épaisseur : 10,4 millimètres
Dimensions du mouvement: Diamètre : 31,6 millimètres ; épaisseur : 6,1 millimètres

Références: 320.021 320.032 320.025

Boîtier: Or blanc Or rose Platine
Cadran: Argent massif, champagne
Argent massif, argenté
Argent massif, rhodié

Aiguilles: Or blanc Or rose Or rhodié
Glace et fond: Verre saphir (dureté de 9)

Bracelet: Bracelet en cuir de crocodile cousu main avec boucle ardillon Lange en platine ou or massif


http://www.larevuedesmontres.com/lange-sohne-lange-1-daymatic-art-1652.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:22

Bel équilibre du cadran, dimensions raisonnables (39,5 millimètres de diamètre, 10,4 mm d'ép) : tout pour plaire.
Même s'il est auto, j'ai hâte de voir le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:55

Le mouvement :

Lange - Lange 1 Daymatic. ALS_LANGE1_DAYMATIC_L021_1 Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

toujours aussi belles ces Lange..... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:28

Voilà un balancier qui répond à mes critiques sur les précédents balanciers. Une très belle pièce.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:33

C'est dingue... chez Lange il ferme le mouvement complètement avec une platine immense et hermétique et pourtant ça reste joli et esthétique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:07

Je veux la même !!!! Lange - Lange 1 Daymatic. Blunt_gi


Cordialement,
JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:16

Ouaip ! Viennent de réinventer le Gyromax avec col de cygne. Chinois


La découpe de la masse est sympa.

Un arbre de Noël à déguster sur pièce. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:31

Les autres nouveautés Lange sont juste INCROYABLES.

Ils ont réalisé en plus de ça mes voeux, ils ont resorti la 1815 chrono et la 1815 moonphase. Et celle qui me plait le plus c'est sans doute le calendrier annuel saxonia.

Cordialement,
JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:38

Rien de neuf, ce balancier à réglage inertiel, ça existe depuis 6 ans chez Lange (voire plus ?)

Avec le maintien d'un ressort à col de cygne, a priori dédié au positionnement du porte piton.

J.B. Viot a d'ailleurs aussi eu recours à cette astuce, l'utilisation d'un système "traditionnel" de réglage fin, mais dédié à la mise au repère, alors que le spiral est libre.

ça ne doit pas être complètement idiot, d'ailleurs, ce réglage fin du point mort, puisque PP a déposé un brevet pour un système apparenté : http://www.freepatentsonline.com/EP1798609.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:04

C'est sûr que la finition est incroyable Shocked
Même s'il est très beau, je préfère le remontage manuel pour les montres de cette trempe.
Et ce n'est pas une complication que je recherche particulièrement (de toute façon, j'ai pas les moyens)

Le nombre de vis bleues et de chatons est incroyable, je me demande si ce n'est pas plus dense que le chrono GO (calibre 95). affraid
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 804
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:43

Elles sont magnifiques et équilibrées. Quant à la finition, c'est impressionnant.
Cela s'impose maintenant pour moi avec évidence: j'adore les Lange & Söhne.
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:05

le mouvement est beau mais personnellement avec des vis à tête poli, par exemple, j'aurais trouvé ça plus sympa. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:44

Ces Lange sont bien sûr magnifiques mais personnellement je préfère le cadran des heures à gauche comme à leur accoutumée, je trouve cela plus équilibré, notamment du fait de la couronne à droite.
De plus, moi aussi je préfère une manuelle avec une telle qualité de finition du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:35

JCLGyrotourbillon a écrit:
Les autres nouveautés Lange sont juste INCROYABLES.

Ils ont réalisé en plus de ça mes voeux, ils ont resorti la 1815 chrono et la 1815 moonphase.
Cordialement,
JCLGyrotourbillon


Un cran en dessous de l'original qui reste un hit incontournable ;

elle est plus baroque voir rococo encore,c'est quoi ce bazar au centre --->les vaguellettes dufour Like a Star @ heaven Mr. Green ;c'était mieux avant !


Lange - Lange 1 Daymatic. 1815_sm

Lange - Lange 1 Daymatic. Mp_1815_Mondphase_WG
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:24

bien d'accord mahone, autant la 1815 MP série limitée est sublime, autant celle là me laisse Incompréhensible
et globalement, comme ce relifting du chono 1815 , l'ensemble de la gamme 2010 n'apporte pas grand chose de plus à leur gamme ;
Lange nous avait habitués à beaucoup mieux ...
sortir de nouveaux modèles qui nous étonnent ,surprenants , oui,
mais sortir du "nouveau" à tout prix chaque année , rien de mieux pour finir par y perdre son âme.
my 2 pennies
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:42

fatalitas a écrit:
mais sortir du "nouveau" à tout prix chaque année , rien de mieux pour finir par y perdre son âme.

Je crois que leur démarche est exactement à l'opposé de ce que tu as écrit : cette année, L&S ne voulait rien sortir de nouveau mais au contraire étoffer leur gamme avec quelques valeurs qu'ils espèrent sures. S'ils voulaient faire du nouveau pour le plaisir, ils feraient comme JLC.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:48

"S'ils voulaient faire du nouveau pour le plaisir, ils feraient comme JLC."

parle pas de malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:02

alexander mahone a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Les autres nouveautés Lange sont juste INCROYABLES.

Ils ont réalisé en plus de ça mes voeux, ils ont resorti la 1815 chrono et la 1815 moonphase.
Cordialement,
JCLGyrotourbillon


Un cran en dessous de l'original qui reste un hit incontournable ;

elle est plus baroque voir rococo encore,c'est quoi ce bazar au centre --->les vaguellettes dufour Like a Star @ heaven Mr. Green ;c'était mieux avant !


Lange - Lange 1 Daymatic. 1815_sm

Lange - Lange 1 Daymatic. Mp_1815_Mondphase_WG
C'est sur que l'ancienne est incontournable mais je la trouve vraiment bien quand même ( la nouvelle )
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:34

Des sa disponibilité, elle sera mienne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:33

J'adore, c'est maginfique.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 25 Jan 2010 - 2:30

alexander mahone a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Les autres nouveautés Lange sont juste INCROYABLES.

Ils ont réalisé en plus de ça mes voeux, ils ont resorti la 1815 chrono et la 1815 moonphase.
Cordialement,
JCLGyrotourbillon


Un cran en dessous de l'original qui reste un hit incontournable ;

elle est plus baroque voir rococo encore,c'est quoi ce bazar au centre --->les vaguellettes dufour Like a Star @ heaven Mr. Green ;c'était mieux avant !


Lange - Lange 1 Daymatic. 1815_sm

Lange - Lange 1 Daymatic. Mp_1815_Mondphase_WG

Shocked une CHI bien violente viens de me frapper le coin de la gu**le là !
J'adore cette nouvelle moonphase, vraiment ! Je la préfère à l'ancienne dont la déco du cadran est un peu trop "kitch" pour moi Wink

Vous êtes énervant à la longue Mr. Green je cherchais LA phase de lune ... et vous me l'avez trouvé maintenant ! Je vais pas avoir l'esprit tranquille tant que je l'aurai pas au poignet et ce sera pas avant pas mal d'années, je vous déteste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Lange - Lange 1 Daymatic. Empty
MessageSujet: Re: Lange 1 Daymatic.   Lange - Lange 1 Daymatic. EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:57

Yakeru a écrit:
alexander mahone a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Les autres nouveautés Lange sont juste INCROYABLES.

Ils ont réalisé en plus de ça mes voeux, ils ont resorti la 1815 chrono et la 1815 moonphase.
Cordialement,
JCLGyrotourbillon


Un cran en dessous de l'original qui reste un hit incontournable ;

elle est plus baroque voir rococo encore,c'est quoi ce bazar au centre --->les vaguellettes dufour Like a Star @ heaven Mr. Green ;c'était mieux avant !


Lange - Lange 1 Daymatic. 1815_sm

Lange - Lange 1 Daymatic. Mp_1815_Mondphase_WG

Shocked une CHI bien violente viens de me frapper le coin de la gu**le là !
J'adore cette nouvelle moonphase, vraiment ! Je la préfère à l'ancienne dont la déco du cadran est un peu trop "kitch" pour moi Wink

Vous êtes énervant à la longue Mr. Green je cherchais LA phase de lune ... et vous me l'avez trouvé maintenant ! Je vais pas avoir l'esprit tranquille tant que je l'aurai pas au poignet et ce sera pas avant pas mal d'années, je vous déteste Mr. Green



Lange avait de toute façon commis la plus belle moonphase de tous les temps ,en version 1 pour mahone et 2 pour ceux qui préfèrent cette version !

AM
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange 1 Daymatic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Ma nouvelle lange daymatic platine
» Lange 1 : version standard ou daymatic
» Bon bein...une Lange 1 Daymatic dans la collec' ...
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: