- ALMAS13 a écrit:
- La plupart ici vont te dire Longines et d'aucun vont te diriger vers leur marque favorite
Le budget n'est cependant pas identique entre Longines, tudor ....... et certaines SEIKO
Le rapport Q/P s'en ressent fortement (sachant que pour beaucoup la qualite des plongeuses SEIKO est rarement prise en défaut).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais furète un petit peu sur les sous forum de marque, dans celui des plongeuses et utilise le moteur de recherche....
Pour ma part je regarderai aussi (AMHA) les autres japonaises orient ou citizen qui font des méca/auto de qualité a des tarifs plus agréables que les SWISS
Après comme ce sera ta montre tu fais ce qu'il te plait LoL et pleins de photos quand tu l'auras
+1
J'adore tout particulièrement les Longines et trouve l'hydro très agréable une fois au poignet (comme toutes les Longines). Par contre même si elle sait se faire oublier et correspond complètement aux critères d'une plongeuse de ville sachant se faire oublier sous un costume, je ne suis pas fan du tout de ses aiguilles que je trouve vraiment quelconque.
Autant la LLD me séduit tout particulièrement, autant pour ce prix (environ 800) je ne suis pas fan du tout de cette hydro. Il existe aussi une hydronaut 2 chez Tudor mais là on part sur du 1350 et, si elle est plus qu'agréable au porté et que l'on la trouve immédiatement très sympa j'ai peur que l'on s'en lasse très vite dans le temps.
Pour ma part ayant déjà une Longines (Avigation) je ne peux que confirmer que les finitions sont vraiment très soignées. Je viens par ailleurs de m'acheter une Sumo bleue est je suis bluffé. Bluffé par son confort et sa capacité à se faire oublier malgré son diamètre, bluffé par sa précision, bluffé par ses finitions. Petit bémol sur sons bracelet manquant peut-être d'un petit quelque chose mais je n'ai pas encore trouvé quoi.
Bref, je suis sous le charme de cette dernière pour un prix plus que compétitif (moins de 600).
Pour conclure je te conseillerai évidemment de faire en fonction de toi et rien que de toi et de tes impressions. Je t'inviterais par contre à bien essayer cette sumo.
Si je devais te conseiller trois montres, cette sumo donc (au rapport Q-P impressionnant) mais aussi une Longines LD. Rien à redire sur l'hydro sinon que je trouve peut-être un petit peu fade mais là encore je chipote.
Bref, bon choix.