FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alergie au bracelets ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

alergie au bracelets ? Empty
MessageSujet: alergie au bracelets ?   alergie au bracelets ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:28

Bonjour a tous, ça fait longtemps que je n'avais pas posté.
Déjà des nouvelles de ma vidus (cette marque inconnue):
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/j-ai-enfin-ma-premiere-montre-vidus-inside-t67027.htm

elle fonctionne parfaitement au quotidien et vu son décalage journalier, une remise a jour par semaine c'est très suffisant.

Sinon j'ai un petit problème de taille, avant d'avoir ma vidus je ne portais pas mes montres plus de 3 ou 4 heures par jour et encore quand j'en avais besoin.
depuis que j'ai ma vidus, le porte facilement 12 a 14h par jour ce qui me provoque comme une allergie au poignée (irritation et gonflement de la peau avec de forte démangeaisons).
Le bracelet d'origine est en cuir mais j'ai testé le bracelet de mon ancienne (swatch) en métal est c'est idem.

Sachant de le boitier de la montre est en acier 316 et qu'il ne me provoque pas d'allergie, peut on trouver des bracelet acier 316 pour une entre-corne de 24mm (sachant que je n'ai pas les moyens en ce moment de mettre plus de 50€ dans le bracelet) ?
sinon quel sont les matières qui sont le plus susceptible de ne pas me provoquer d'allergie (carbone, pvc ,latex ,peau de crapeau ...) ?


Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

alergie au bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: alergie au bracelets ?   alergie au bracelets ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:34

Essayes alors le titane, c'est le mieux toléré par les allergiques aux autres types de bracelets

L'acier inoxydable 316L est un acier haute qualité et il est possible en effet que pour le bracelet ce soit un inox de qualité moindre (304 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alergie au bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: alergie au bracelets ?   alergie au bracelets ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:45

Peut-être que tu trouveras ton bonheur ici:

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s711h689-FOLDED-24mm.html

Plusieurs commandes chez eux et aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

alergie au bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: alergie au bracelets ?   alergie au bracelets ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:00

merci pour le lien effectivement il y a pas mal de chose mais aucune précision quand au type d'acier utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Invité
Invité




alergie au bracelets ? Empty
MessageSujet: Re: alergie au bracelets ?   alergie au bracelets ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:14

Attention à l'acier, les goupilles sont en nickel, donc...
En Thaïllande, avec la chaleur et l'humidité je me suis retrouvé avec le poignet atomisé, entre la main et l'articulation, à cause des goupilles!
Le cuir peut être tanné avec de la sacrée cochonnerie (chrome, cobalt, etc.)
Privilégier un cuir de qualité, tannage végétal. Mais plus de 50 euros. Il reste le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
 
alergie au bracelets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alergie bracelets cuir
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» RVC bracelets ????
» A vos bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: