| Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One | |
|
+71Alecsendri laurentb60260 mizunoboy 3araphal flazz Bouss -Laurent- Sam2Mars Eskiv PE mikado henrik38 Anteus proxi SupCorp hiko cobalt78 dimaster georges zaslavsky zorglub007 LH Dang FrançoisG yéti ariégeois casimir12 francoisb jackyaudio Ogmios TheFab olivierbreguebxl D36 fuz bencat wizard1967 tonyz lithium VMC tirano66 vince stancaiman strat63 Skykeeper Leko giraudoux gilles42 Gbouc alics seatime l'ébat de coin Aetius mylly twiggeel PIVI16 NUFAN 109do TICTALCOOLIQUE soprano13 leopold gigousse Did666 GMT alexander mahone manu 68 skeleton31 didier31 FGB wilfried Tokage sypari effiks mike_aji 75 participants |
|
Quel modèle préférez-vous et pourquoi ? | Rolex Daytona 116520 cadran noir | | 40% | [ 168 ] | AP Royal Oak 15300 cadran blanc | | 37% | [ 153 ] | Chopard LUC Chrono One Steel | | 23% | [ 94 ] |
| Total des votes : 415 | | |
|
Auteur | Message |
---|
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 16:02 | |
| Je dirais AP et Chopard car j'ai du mal avec rolex. AP: aucun risque de lassitude Chopard: magnifique mais jamais essayée. |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 19:40 | |
| Rolex Daytona 116520 cadran noir |
|
| |
twiggeel Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 20:19 | |
| Bonsoir à tous. J'ai voté pour la Daytona, mais au vu de la photo du chrono Chopard j'ai eu une grosse seconde d'hésitation. Les reflets bleu nuit du cadrant, la ligne des aiguilles laissent rêveur sur cette haute couture. Mais au finalla Daytona l'a emporté avec son allure de petit pot à tabac Faut le voir sur soi pour avoir une vraie opinion sur la chose. Bien des choses... |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 20:38 | |
| |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 20:52 | |
| La dayto sans hésitation !! Je trouve la RO trop ancrée seventies (même si pour toi c'est un plus, comme quoi...) et la chopard me laisse de marbre (de plus j'aime pas la disposition de la date). |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 21:35 | |
| J'ai voté la CHOPARD , pour la beauté , l'équilibre , l'élégance . Avec juste une petite réserve pour la disposition de la date : il faut s'appuyer le poignet contre le coeur pour pouvoir la lire . Mais à part ça ... |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 21:51 | |
| ce sont 3 superbes montres. J'adore le boitier brossé de l'audemars piguet,mais j'ai voté rolex car le mouvement a l'intérieur est excellent même si celui de l'AP est bien aussi. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 22:28 | |
| Je ne suis pas attiré par l'Audemars Piguet. Trop massive. Trop homme arrivé, bien installé. Trop senior. Pour moi c'est une montre de président de conseil d'administration. c'est vrai qu'elle a un arrière gout seventies, qui ne me fait pas d'effet. Donc pas mon style, bien qu'en y regardant une deuxième fois, elle n'est pas vraiment vilaine, et les photos du cadran noir sont excellentes.
Chopard. Très belle, superbe même, mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans les cadrans,
Quoiqu'il en soit pour moi, rien ne dépasse le chronographe Daytona.
Si je dois choisir entre les trois, je choisis Daytona sans hésiter, même noir, bien que je le préfère en blanc.
Et si je veux une montre vraiment habillée, comme peut l'être la Chopard, je ne prendrai pas un Chronographe. Je considère que le chronographe est sportif par essence.
cependant et pour y revenir, le chronographe Daytona a l'avantage d'être à la fois sport et habillé.
AMHA. |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Ven 22 Jan - 23:18 | |
| Je n'ai essayé que les dayto et chopard (modèle or pour ce dernier car l'acier en série limité est rare: il est produit actuellement à la demande seulement), donc je n'ai pas d'avis hormis esthétique sur la AP. Le gros point positif pour la Chopard: sa qualité mécanique! Le déclenchement du chrono est à ce jour pour moi, le meilleur après le Datograph de Lange. Mais le mouvement n'est pas très beau esthétiquement. Je n'aime pas le réglage trop léger (certains diraient flou) à la couronne de remontoir, en particulier pour le quantième. La montre est bien finie, élégante mais aussi sport (beaucoup moins que la rolex cependant). Au porté elle est tout de même très épaisse et assez imposante, mais moi j'aime bien. En termes de disponibilité elle est assez rare. Concernant le prix, elle est sensiblement plus chère que la Dayto et elle tiendra certainement moins la côte. La dayto, c'est un mythe. La finesse de la montre est assez bluffante pour un chrono. En termes mécanique elle n'est pas mal non plus. Le déclenchement quoique un peu ferme est assez bon, le réglage à la couronne aussi mais pour le coup j'adore! Ca donne de la précision dans le réglage. Cette montre est plus sport (notamment en étanchéité, en bracelet métal) que la chopard mais elle passe bien aussi en costard. En termes de disponibilité on ne peut pas dire que les modèles en acier courent les rues Pour le prix, moins chère que la chopard quand on arrive à en avoir une chez l'ad, et tenue de côte exceptionnelle voire spéculative (et un jour ou l'autre ça va se retourner). Concurrente de poids d'ici peu: la nouvelle Jaeger master chrono |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 8:22 | |
| - seatime a écrit:
- ce sont 3 superbes montres.
J'adore le boitier brossé de l'audemars piguet,mais j'ai voté rolex car le mouvement a l'intérieur est excellent même si celui de l'AP est bien aussi. C’est même une alternance de brossé et de poli qui fait, entre autres, le charme de ce boîtier et du bracelet. On retrouve cette alternance partout, jusque dans le rehaut dont la base est satinée alors que la partie la plus haute brille comme un miroir. Quand le poignet bouge, cela permet des reflets qui me font penser à ceux des vaguelettes, à la surface de l’eau, quand le soleil les rend miroirs. Détail ben visible sur cette photo de Guy : C’est le genre de « subtilité» dont je parlais plus haut et qui rendent à mon avis cette montre attractive pour longtemps. Au passage, l’avantage d’un tel sondage, c’est aussi de voir si l’on s’orient vers une montre plus ou moins consensuelle … |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 8:35 | |
| J' ai voté pour la Daytona. Je possède une dayto et une chopard Luc et je pense que le moteur de la Rolex est le plus précis et le plus fiable, de plus ses déclenchements de chrono sont les plus doux , les plus francs et les plus cristallins que je connaisse. J' ai failli acheter une RO 3 aiguilles car les compteurs du chrono sont trop petits et dons pas assez lisibles à mon goût, et je n' ai toujours pas franchi le pas, refroidi sans doute par la cherté du SAV AP. Et puis le chrono RO coute quand même beaucoup plus cher que les 2 autres! Coté considération financière, en sortant du magasin avec votre beau paquet cadeau dans son non moins beau peit sac, la Chopard aura perdu 50% de sa valeur, la RO 40%, et la Daytona vaudra 500€ de plus! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 10:47 | |
| La seule que je trouve belle : la Chopard, mais c'est sûr que ce n'est pas un placement financier. |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 11:48 | |
| - Tokage a écrit:
- mike_aji a écrit:
- La AP Royal Oak 15300, cadran blanc:
+ Coup de foudre à l'essayage Pourquoi se fatiguer plus ? Le reste des arguments, c'est juste pour se donner bonne conscience...
Nic las Bien dit! Leko |
|
| |
mike_aji Nouveau
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 18:37 | |
| Comme prévu, je suis passé à la boutique Sincere dans le Takashimaya Mall pour essayer la Chopard LUC Chrono One Steel.
Au premier regard, c'est incontestablement une montre superbe. A mon poignet par contre, le résultat n'a pas été concluant. Elle est certes imposante, de par sa belle ouverture de cadran et son épaisseur plus que respectable. Mais possédant une Omega Planet Ocean 42mm, cela ne m'a pas choqué. Le problème s'est situé au niveau des cornes, proéminentes, qui dépassaient de mon poignet. Pas beau. Grosse déception...
Pour me consoler, j'ai repassé la Royal Oak cadran blanc, ce qui a confirmé mon excellente première impression. L'alternance poli/brossé sur le boîtier et sur le bracelet subjugue. Et quel cadran ! Une vraie beauté !
Dans la foulée, me rappelant un commentaire de Saint Just, j'ai essayé la Vacheron Constantin Overseas Chrono (la blanche et la noire). Quel bel objet (en particulier la blanche) ! Superbement finie et très bien proportionnée. Nettement plus belle en réalité qu'en photo à mon humble avis. Et ce bracelet ! C'est tout simplement le plus beau bracelet acier qu'il m'ait été donné de voir. D'un confort total en plus. Par contre, le prix. Ouille ! Ouille ! Ouille ! Ca ne boxe pas dans la même catégorie que la Daytona ou la RO.
J'ai également lorgné sur la même Vacheron Constantin, mais dans sa version 3 aiguilles (et en noir uniquement). Je n'ai pas accroché, mais j'aimerais tout de même la voir en blanc.
N'étant pas du genre impulsif (comme vous l'avez sans doute compris), je suis reparti les mains vides. Mais ça ne va pas durer ! A suivre donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 18:46 | |
| Je suis content que tu l'aies essayée. Question prix, j'ai dit que tu pouvais trouver pas trop loin de ton budget; je maintiens! Après une recherche rapide, http://www.prestigetime.com/item/Vacheron-Constantin/Overseas-Chronograph/49150~b01a-9095.html Alors bien sûr c'est internet. Mais dans le contexte actuel un AD peut vouloir s'en rapprocher. Et c'est quand même du VC |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 18:52 | |
| tu nous parles d' une montre vendue sur internet, sans la TVA qui plus est... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 19:20 | |
| - gilles42 a écrit:
- tu nous parles d' une montre vendue sur internet, sans la TVA qui plus est...
Mais l'acheteur est à Singapour. Tu comprends mieux? |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 24 Jan - 20:03 | |
| - mike_aji a écrit:
- La Rolex Daytona 116520, cadran noir :
+ Design classique et intemporel + Valeur sûre + Mouvement robuste et précis + Bracelet en acier + Chronographe - Pas de coup de foudre à l'essayage - Mouvement invisible
La AP Royal Oak 15300, cadran blanc: + Icône du design des seventies + Mouvement très bien fini et visible + Bracelet en acier + Coup de foudre à l'essayage - Un chouïa petite (39mm) ? Risque de lassitude
La Chopard LUC Chrono One Steel + Design à la fois moderne et classique + Mouvement techniquement intéressant (qu'en pensent les experts ?) et visible + Exclusive (édition limitée à 500 pièces) + Chronographe - Bracelet cuir ? Un peu grande et épaisse, 42mm sur 14.25mm (pas encore essayée mais j'y remédie ce dimanche) ? Risque de lassitude ? Forte décote Tout est dit. Je prend celle qui me fait réellement vibrer. |
|
| |
strat63 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Sam 30 Jan - 15:45 | |
| Je vote 15300 qui me fait également de l'oeil depuis pas mal de temps. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Sam 30 Jan - 16:20 | |
| la dayton : c'est le design le plus sobre et le plus élégant du lot et une taille raisonnable |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Sam 30 Jan - 16:41 | |
| Royal Oak
Ceux qui chronomètrent sont toujours ceux qui regardent... |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Sam 30 Jan - 20:24 | |
| juste une précision la plus belle daytona est le modèle 116520 cadran blanc AMHA donc +1 116520 |
|
| |
VMC Nouveau
| Sujet: on t´a vu..... Sam 30 Jan - 20:30 | |
| - mike_aji a écrit:
- Comme prévu, je suis passé à la boutique Sincere dans le Takashimaya Mall pour essayer la Chopard LUC Chrono One Steel.
il y en a qui ose...le style : le vendeur très pro....: chouette la montre non???? bingo même madame est contente: le reportage entier iÇi: http://chopard.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=5&pi=3229106&ti=530351&s= et de très belles photos de la montre du gus là: http://chopard.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=5&pi=3230656&ti=530551&s= sympa le mec VMC |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Sam 30 Jan - 20:37 | |
| My two cents: Je préfère la Royal Oak. Un look vraiment différent des autres montres, tant le boîtier que le bracelet.
Je n'aime pas la Daytona (désolé chacun son avis), car déjà je n'aime pas du tout les montres avec chrono, et je trouve la Daytona trop... voyante on va dire. |
|
| |
tonyz Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One Dim 31 Jan - 8:48 | |
| Moi, je penche pour la Daytona... (Vous allez me dire que c'est normal venant d'un fanatique Rolex!!! ) |
|
| |
| Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One | |
|