FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)

Aller en bas 
+18
Bqda
km'rol
Pertuyzat
GYROTOURBILLON
timoon
skip_liquide
Ogmios
koudeta
dcdream
jacotam
GMT
polaris17146
Olivier 05
Fokker III
Daniel.
TICTALCOOLIQUE
skaine
sixbis
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:34

Bonjour à tous !
Je préviens d'emblée que je déconseille aux puristes de lire mon post, sous peine de crise de nerf aigue pour certain, du fait de mon incompétence sur le sujet des montres.
J'aime ces petits objets, sans en être un connaisseurs. J'envisage un achat et j'ai repéré quelques modèles pour lesquels j'aimerais avoir votre avis et ne pas tomber dans certains pièges Smile
J'ai repéré trois modèles, pour leur aspect visuel uniquement, puisque je n'y connais rien en "technique".
Qu'en pensez-vous ? Quelle sera la solidité/ espérance de vie de ces modèles ?
Donc, j'ai repéré une Fossil ME 1019 (désolé, je ne voulais pas être grossier).
- Une Diesel dz4138.
- Une tommy hilfiger automatique 1710157 ou 1710158.

Merci de vos lumière et excusez-moi si je heurte votre sensibilité de connaisseur, je vais essayer de m'y mettre petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
skaine
Nouveau
skaine


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:38

dans cette gamme de prix (100-120 euros) tu peu avoir des seikos automatiques qui a mon avis seront de meilleur qualité que les montres ci dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:39

bienvenue :
oublies..

chez seiko en budget similaire et auto Wink :

www.chronograph.com (site serieux)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:39

Bonjour et une présentation de ta part serait la bienvenue.

Bienvenue quand même.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:51

Pour la présentation, j'ai 23 ans, j'habite Lyon et j'ai un attrait certain pour les jolis montres que je peux admirer dans les vitrines ou magazines, mais aucune connaissance technique.

Pour ce qui est de mon achat, je suis prêt à aller jusqu'à 200 euros (le prix en boutique des montres que je vous ai cité par exemple).
Y a t il une hiérarchie dans celles que je vous ai envoyé ou tout est il bon à mettre à la benne ?

Par ailleurs, si vous pouviez me donner quelques éléments pour "juger" rapidement d'un modèle (marque ? matériau ? automatique ? ...), cela me rendrait service.
Merci encore de votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:54

Bienvenu,
Comme il s'agit d'un forum volumineux, le plus simple est d'utiliser la fonction "rechercher", tu trouvera ainsi les infos que tu cherches, en découvrira d'autres et pourra te faire une idée précise.

Bonne chasse !

Wink


Dernière édition par Fokker III le Dim 31 Jan 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:03

Hello et welcome !
Pour l'achat d'une montre, je te suggère un mouvement automatique (le quartz c'est "pas dans l'esprit" ! Autant lire l'heure sur ton téléphone portable profileleft )
Pour des petits budgets, il y a SEIKO et HAMILTON que tu peux facilement trouver à Lyon (rue de la république et rue Hedouard Heriot). Sinon, il y a les montres russes (Poljot par exemple) qui sont sympa et visible sur le net (ruwatch par exemple).
Après, il reste la baie pour des montres d'occaz' mais là je pense qu'il faut demander conseil aux Fameurs...
Bonne chasse... Attention, la CHI n'est jamais bien loin
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:12

Du Seiko auto ou même quartz (je sais je sors ! Wink )

mais pas du diesel ou du tommy machin....

Pour 200 euros tu peux avoir une superbe Tissot PRS516 auto en occasion (de temps en temps sur les sites d'annonces)

Même en quartz ça a une autre allure ! (bon cette fois je sors)

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:14

DEHORS !!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:16

Tu as une PRS516 auto en enchère sur un site bien connu à 101 euros
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:35

skaine a écrit:
dans cette gamme de prix (100-120 euros) tu peu avoir des seikos automatiques qui a mon avis seront de meilleur qualité que les montres ci dessus ...

Pour un premier bon achat, SEIKO sans hésiter chez Mr LEE:

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Dsc00216

Toutes les marques citées sont à éviter AMHA.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:04

sixbis a écrit:
Pour la présentation, j'ai 23 ans, j'habite Lyon et j'ai un attrait certain pour les jolis montres que je peux admirer dans les vitrines ou magazines, mais aucune connaissance technique.

Pour ce qui est de mon achat, je suis prêt à aller jusqu'à 200 euros (le prix en boutique des montres que je vous ai cité par exemple).
Y a t il une hiérarchie dans celles que je vous ai envoyé ou tout est il bon à mettre à la benne ?

Par ailleurs, si vous pouviez me donner quelques éléments pour "juger" rapidement d'un modèle (marque ? matériau ? automatique ? ...), cela me rendrait service.
Merci encore de votre aide thumleft

Tout simplement à mettre à la benne !!
va sur chronograph.com, comme déjà dit plus haut, et trouve une jolie Seiko diver's 200. Tu auras une super montre et tu resteras largement dans ton budget !
Mais je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" pour te faire une meilleure idée. En tapant le mot "budget", par exemple ça te donnera ça :
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=budget&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:41

J'ai aussi commencé par une seiko diver.
Vraiment l'idéal pour bien commencer dans un budget très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:06

Merci pour vos conseils. Je regarde avec attention la gamme diver de chez seiko et quelques autres modèles. Ce qui m'arrête un peu, c'est le "dessin" de ces montres, que je trouve assez peu original (pas taper !). J'ai l'impression de devoir faire le choix entre un objet plus "fun" mais un peu "toc" ou du solide, sérieux, chic, mais pas forcément en rapport avec mes goûts du moment (pas retaper !). Est-ce que j'ai bien saisi le dilemme ?
Concrètement, qu'est ce que je risque par exemple avec une automatique hilfiger ? usure rapide ? défaut de conception ? rayures ?
Désolé pour les questions de novice et merci pour le site chronograph qui donne pas mal d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:26

Fait toi plaisir mais à mon avis tu vas t'en lasser vite.
Entre les seiko diver et le seiko 5 t'as un sacré choix mais je ne me rappel pas avoir vu de montre squelette.

regarde le lien

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/recherche-montre-squelette-belle-et-pas-chere-t12832.htm?highlight=squelette
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:34

bonjour et bienvenu,
+1 pour moi chez monsieur lee
je viens d'avoir la mienne pour un peu plus de 100 euros
il est efficasse et serieux
diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) 44277
livré en 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:36

Soit tu veux un objet d'une marque tendance,
Soit tu veux une montre fiable...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:37

bien dit fokker!
tu résumes bien les réponses
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:39

Si tu t'intéressais vraiment, comme l'a dit Fokker, tu aurais fait l'effort d'user de la fonction rechercher afin de lire les très nombreux sujets qui permettraient de répondre à tes questions et bien plus encore.
Tout le monde ne devient pas passionné des tocantes méca, heureusement Wink

Tout ce que tu risques en achetant ces montres de couturiers c'est de passer à coté de quelque chose, c'est tout !

À bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:39

Bonjour sixbis.

Je vais te faire part de l'expérience d'un collègue:

Celui-ci avait acheté une montre chronographe à quartz "Guess Collection" ultra fashion: boitier bling-bling surdimensionné, traité noir et faux "or rose"...
1 mois après, le chronographe ne fonctionne plus (fiabilité zéro), la "peinture" se barre sur les arrêtes du bracelet, les poussoirs et la couronne sont complétement décolorés, le verre est complètement rayé, bref une horreur.

Voilà qui illustre bien le fait que les vendeurs de fringues devraient rester aux fringues et laisser les horlogers faire des montres.
Si tu veux trouver une montre "originale", automatique et fiable, je te conseillerais d'aller faire un tour chez Orient (?)

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) CFTAB005B
Revenir en haut Aller en bas
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:48

merci skip, joli modèle effectivement, je vais faire quelques recherches sur cette marque. Je n'en suis pas au bling bling de guess, rassure toi (je me rassure moi même en fait !). Je cherche un compromis et surtout à comprendre le faiblesses de ces "sous marques", sachant que les conseils que j'ai eu chez des marques comme "louis pion" sont vraiment d'un niveau pathétique ("fossil ? un des meilleurs rapports qualité prix").
Merci aussi à Fokker, Ogmios etc. mais ne voyez pas dans mon "inculture" un manque de respect ou je ne sais quoi. Désolé de choquer vos points de vue de puriste. Encore une fois, je me renseigne en toute humilité ! Pour ce qui est des recherches, j'ai par exemple tapé "hilfiger" sans succès, mais peut etre que j'ai fait une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
timoon
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:52

salut il y a aussi la Tissot PR 50 auto à un peu plus de 200 euros, la Swatch (désolé les puristes mais y en faut pour tous les budgets) auto, à Lyon le magasin est près de Bellecour, dérrière le Mac Do.

Pour ma part j'ai opté pour e_bay et pour le même budget que toi j'ai pu m'offrir 2 montres (que demande le peuple!!!!!).

Une Seiko 5 (très vivement recommandé sur le forum) et une Orient.

Après à toi de voir si tu choisis une montre juste pour son look ou si tu préfères aussi une bonne mécanique à l'intérieur qui te dureras plus longtemps.

Moi j'étais comme toi au début et j'ai eu le malheur (lol) de venir jetter un oeil sur le forum et poser quelques questions, et me voilà contaminé par le virus de la "montromania" (pas dans le dico!).

Fais gaffe à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:52

dherlent a écrit:
Bonjour et une présentation de ta part serait la bienvenue.

Bienvenue quand même.

Daniel

Attention quand meme que Cabestan ne te fait pas un proces avec ton avatar clown
Revenir en haut Aller en bas
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:54

Je commence à avoir très peur d'être moi aussi contaminé !
Skip m'a bien intrigué avec les "Orient" qui sont vraiment dans le créneau qui me plait en ce moment niveau look.
Je n'en trouve que quelques unes sur chronograph et mes recherches sur le forum le m'ont pas (encore) permis de trouver un site fiable et bien fourni avec cette marque. Si vous avez (encore) un tuyau pour un site sérieux, je prends.
Promis, je vous fait profiter de déballage et tout et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:55

sixbis a écrit:
merci skip, joli modèle effectivement, je vais faire quelques recherches sur cette marque. Je n'en suis pas au bling bling de guess, rassure toi (je me rassure moi même en fait !). Je cherche un compromis et surtout à comprendre le faiblesses de ces "sous marques", sachant que les conseils que j'ai eu chez des marques comme "louis pion" sont vraiment d'un niveau pathétique ("fossil ? un des meilleurs rapports qualité prix").
Merci aussi à Fokker, Ogmios etc. mais ne voyez pas dans mon "inculture" un manque de respect ou je ne sais quoi. Désolé de choquer vos points de vue de puriste. Encore une fois, je me renseigne en toute humilité ! Pour ce qui est des recherches, j'ai par exemple tapé "hilfiger" sans succès, mais peut etre que j'ai fait une erreur quelque part.

Y a pas d'offense, et je ne suis sûrement pas un puriste en ces lieux, bien au contraire.
Si tu n'as pas trouvé ces marques avec "rechercher", sur un forum de montres avec 18 000 inscrits, presque 5 ans d'existence et + de 900 000 messages rédigés, c'est déjà un début de réponse, non ?

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» conseil pour un achat
» Conseil pour achat
» Conseil pour 1er achat
» Conseil pour achat ! 3 ke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: