FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)

Aller en bas 
+18
Bqda
km'rol
Pertuyzat
GYROTOURBILLON
timoon
skip_liquide
Ogmios
koudeta
dcdream
jacotam
GMT
polaris17146
Olivier 05
Fokker III
Daniel.
TICTALCOOLIQUE
skaine
sixbis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timoon
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:57

au fait voilà les miennes :

http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-Orient-President-CEV0E001B-Automatic-WATCH_W0QQitemZ260530257190QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_212?hash=item3ca8d03d26


http://cgi.ebay.com/SEIKO-SNK803-SNK803K2-ARMY-Military-Automatic-Watch-NEW_W0QQitemZ320481137100QQcmdZViewItemQQptZWristwatches?hash=item4a9e2a11cc
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:59

+1 pour labaye
diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 S2cdo5

commandé 2 montres pour +/- 110 euros
c'est auto, fiable, robuste et cela ne me saigne pas
une beige et une bleu
la première m'a été chipé à la livraison par mon épouse diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:04

sixbis a écrit:

Je n'en trouve que quelques unes sur chronograph et mes recherches sur le forum le m'ont pas (encore) permis de trouver un site fiable et bien fourni avec cette marque. Si vous avez (encore) un tuyau pour un site sérieux, je prends.

orientuhren.de

site allemand donc pas besoin de repasser par la case Douanes en France.

A ton service! Chinois Je veux voir un wristshot si tu prends la CFTAB005B!
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:14

Bonjour,

Quelques Orient aussi sur www.horademoda.com/
Site espagnol, ni TVA, ni frais de douane.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:15

Moi aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:24

perso je trouve que skeep en poudre exagère un poil ; tommy fait de belles choses quand même

ça par exemple > très fin et divinement galbé


diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 7c5d67d12d1faaad63b10733f4788019-500x500

celle ci est très agréable à l'oeil aussi


diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 41rUQjFweDL._SS400_

ma préférence va à celle ci néanmoins , sport racé , on dirait une PO diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Blunt_gi


diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 A438c73bb47a8aa4a2e9f0b00b92f930-500x500

n'écoutes pas les esprits chagrins qui proposent toujours la même chose , un peu de créativité b.rdel clown
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:02

moi elles me font pas tripés du tout ....

vraiment bof Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:31

Pour ma part j'ai une montre de soirée de marque Diesel depuis quelques temps. Au contraire, je trouve la qualité de l'objet plutôt bonne compte tenu du prix : le cuir a très bien vieillit, aucune rayure sur le verre... bref pas si mal !

Photo du "monstre":
diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Diesel-DZ7033_300-montre-watch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:35

qu'est ce que tu es moqueur Eric...

Chenapant va ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:15

Je vois qu'il y a des moqueurs dans le coin... Wink Wink

Plus serieusement, tu demandais ce que tu risques à acheter ces montres de couturiers...
C'est assez simple, tu vas acheter une centaine d'euros (voir plus) une montre qui n'en vaut pas 30.
Si tu choisis une seiko, ou une Orient par exemple, tu payeras une centaine d'euros une montre qui, de l'avis de tous ici, en vaut nettement plus. Surtout la Seiko.

C'est une question de rapport qualité/prix. Un peu comme si tu achetais une twingo (qui te ménera d'un point A à un point B comme elle est censée le faire, tout comme ces montres de couturiers vont te donner l'heure) mais que tu étais prêt à la payer le prix d'une Golf, juste parce que tu trouves la Twingo plus jolie.
Là, on te parle de t'acheter l'équivalent d'une Golf neuve, mais au prix d'une Twingo !

Quand à ta recherche "hilfiger", Fokker a raison... si tu n'as trouvé aucune réponse ici, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:37

Ceux qui te disent que acheter une Seiko est une bonne chose parce qu'elle sera plus fiable mentent.

Le quartz des montres que tu présentes sera énormément plus fiable que n'importe quel mouvement mécanique que le reste du forum te conseillera. Se que je te conseille :

- Si la mécanique t'intéresse, va voir du coté des Seiko 5 ou de Hamilton, de nombreux membres ont commencé comme ça. Mais tu dois savoir que ta montre sera bien moins fiable, et moins précise (d'ailleurs le conseil habituel sur l'achat d'un 7s26, le mouvement des Seiko 5, c'est d'en acheter 2 et de revendre le moins précis...). Tu dois également savoir que le SAV sera inexistant et que le passage chez un horloger te coutera plus ou moins le prix de la montre. (en résumé : se sont des montres jetables; quand ça marche, c'est bien, au moindre soucis ça ira dans la poubelle. Comme la montre à quartz en fait, sauf qu'elle ne tombera pas en panne si tu suis les conseils qui suivent)

- Si tu n'as que faire de la mécanique et que tu cherches un achat sans prises de tête, une montre à quartz est tout indiquée. Achat neuf obligatoire, certaines marques sont connues pour faire de meilleurs rapport qualité prix que d'autres (japonaises essentiellement avec Casio, Seiko et Citizen) mais tu en trouveras des corrects chez Festina ou Rodania à condition de ne pas dépasser les 150 euros. J'estime qu'au delà de cette somme c'est de l'attrape-couillon. Les marques de couturiers sont à éviter quel que soit le prix. N'hésite pas à demander une pile neuve à l'achat en boutique. La pile sera à remplacer tout les 3 à 5 ans en fonction du mouvement. Le prix n'est généralement pas prohibitif mais renseigne toi tout de même avant achat.

Avec ça je crois que tu devrais t'en sortir pour faire un achat qui te convient. thumleft


Dernière édition par hecq le Dim 31 Jan 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:49

Chez Seiko, il y a d'ailleurs des modèles un peu plus "fun" en automatique :

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 P8250030

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Seiko5



diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Snzb23c

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Snzb23e
Revenir en haut Aller en bas
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:59

Je vous remercie pour toutes ces réponses.
J'ai un faible pour les Orient et la cftab0905b, mais cette dernière dépasse un peu mon budget. Je suis donc en réflexion.
Pour ce qui est du quartz ou de l'automatique aussi. Les semi squelettes m'attirent beaucoup, mais étant un peu maniaque sur les horaires, j'ai peur de vérifier régulièrement l'heure exacte sur mon téléphone... D'où on hésitation.
J'ai déjà une festina 6702 sobre, qui me plait, mais envie de changer un peu (et de mettre le doigt dans l'engrenage). Je crois que je vais craquer pour une orient automatique, mais j'ai encore quelques doutes entre :
cftab0905b
CERAL005B
cfhaa002B0
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:44

Mon conseil: économise encore un peu, si l'Orient dépasse ton budget, économise une sortie ce mois-ci par exemple, et tu pourras te faire plaisir.
A quoi ça te sert une quartz puisque ton téléphone donnera la même heure? Tu es peut-être maniaque, mais tu es à 20 secondes près chaque jour? Rajoute 2 minutes le dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
sixbis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:09

Messieurs,
Je suis à deux doigts de faire une connerie ! mock
Je plaisante. Je crois que j'ai choisi,

cette petite chose : CFTAB002B0

Je la trouve à 265 € port compris chez nos amis allemands de orientuhren.de .
Si quelqu'un a encore un tuyau pour un autre site où je pourrai trouver un poil moins cher, je suis preneur, mais j'ai déjà fait pas mal de recherches chez Mr Lee et autres horademoda (je deviens - presque - un pro grâce à vous tous) et ce prix semble imbattable.

N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles réserves sur ce choix ou conseils ! J'aimerais que mon premier achat d'automatique soit une réussite !

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur la taille de la montre (j'ai un poignet fin) en déballant, mais les 40 mm de largeur me semblent raisonnable (isn't it ?).

Voilà, merci encore, je vous ferai un déballage ici, si vous êtes intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:08

Si tu n'es pas intéressé par la mécanique horlogère je vois pas l'utilité de prendre une automatique.
Le quartz a l'avantage d'être plus fiable, plus précis, moins couteux etc...
Et si tu aimes les jolies montres et changer régulièrement tous les 2 ans ou tous les ans les montres de couturiers ne sont pas un mauvais choix.
Au passage DG c'est du seiko inside, souvent pour les autres c'est souvent miyota ou du ronda; c'est pas de la grande horlogerie mais c'est fiable.
En plus les montres "mode" sont par définition plus soldées que les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)   diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:51

Salut,

pour Fossil, Diesel et Tommy H. :

diesel - Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH) - Page 2 2m679c2







Pour une vraie montre, www.chronograph.com
Sinon, +1 pour la Orient de Skip, qui devrait correspodre à tes attentes.
Regarde bien les Seiko, avec tout le choix proposé, tu devrais trouver chaussure à ton pied !


EDIT : je viens de voir que tu es quasiment fixé sur l'orient bravohap
Très bon choix, si elle te plait !!!
Et bienvenue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un achat (fossil/diesel/TommyH)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» conseil pour un achat
» Conseil pour premier achat
» Conseil pour 1er achat
» Conseil pour achat ! 3 ke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: