| Je deviens dingue de celle-là.... | |
|
+49grosseiko J.B loule evh5150 jackyaudio Xaipe SylSS Tokage Willsdorff alexander mahone MORPHEUS chiouahouah antoine59 alics Truz hecq Spock rawl1973 jacotam alain2701 titoftwo MWG2009 Swisslover tirus 1007 GYROTOURBILLON corsaire75 quentinmarcus French2 TICTALCOOLIQUE Ogmios tirano66 skeleton31 Ced77 single_malt_fever Venompower km'rol Leko alrov Sputnik Filouane rod yala frenchy Did666 Fokker III bhao vercassivelonos jaeger92 ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| |
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 22:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Vos avis sont intéressants car à mon avis, ils répondent aux codes de la "montre de bon aloi".
Je vous remercie de votre franchise même si je suis peu influençable... Bin, les codes sont bien un peu partout non, sémiologie ou quoi ou qu'est-ce ? Et là il faut avouer qu'on hésite, macro caucasien, footballeur de national, mariée russe, Roland Barthes ou es-tu ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 22:19 | |
| - ZEN a écrit:
- Mes meilleurs amis me disent non ...
je te suggère de les écouter Personnellement, je n'aime pas la lunette et le cadran avec ses vaguelettes. De plus, les compteurs me paraissent trop rapprochés. - ZEN a écrit:
- Vos avis m'intéressent car je fais le pari que ces montres témoigneront des années 2000 comme certaines vintages témoignent des années 70. Ce qui est laid dans l'instant devient souvent beau avec le temps.
comme tu le dis, c'est un pari - ZEN a écrit:
- J'ai posé ce sujet pour le conserver et le ressortir dans 5 ans, ...
tu nous remercieras de t'avoir évité cet achat. Zénith a quand même dans la gamme Defy plusieurs modèles qui vieilliront mieux. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 22:33 | |
| Elle a son sens dans une collection Zénith. Je la trouve moche mais c'est un élément marquant de cette époque.
Vu d'ici et vu les commentaires, j'ai l'impression qu'elle a dû plus rester en stock que s'écouler et plomber un peu la marque. Mais c'est une vision franco francaise, peut être s'est elle écoulée ailleurs. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 22:43 | |
| Cette montre a tout son sens car elle témoigne d'une époque. en outre, vue en vraie elle est mieux qu'en photo. Dois-je avouer que mon sisolement à l'apprécier me séduit davantage _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 22:44 | |
| je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas craquer ... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév - 23:57 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 0:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette montre a tout son sens car elle témoigne d'une époque.
Comme les tables en formica d'une autre... Mais le pari sur le futur n'est pas sans intérêt... dans 20 ans il faudra soit qu'elle apparaisse comme un abominable nanar boiteux ( ) ou comme une marque des dérives des années folles de l'horlogerie. C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ce que je viens d'écrire... Disons qu'il lui faudra acquérir avec le temps ses lettres de kitscherie |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 0:27 | |
| - ZEN a écrit:
- que mon sisolement à l'apprécier
Comment çà isolement !! j'adore les Defy, photo à l'appui |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 7:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette montre a tout son sens car elle témoigne d'une époque. en outre, vue en vraie elle est mieux qu'en photo. Dois-je avouer que mon sisolement à l'apprécier me séduit davantage
Résiste ZEN, ne te laisse pas influencer. Elle te plait alors prend la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 12:50 | |
| Cette pièce a passablement de détails intéressants: le problème c'est la superposition de ces détails. J'aime bien la boîte et la lunette Les compteurs sont intéressants la frappe "marine" est très belle. Mais le tout devient indigeste. Au cas où tu craques (ce que je ne doute pas), change le bracelet. Cela la bonifiera grandement. Dans le genre, je préfère l'Xtrême, la "Goldorak", c'est tant une caricature qu'elle en devient vraiment attachante. Elle a beaucoup plus de personnalité et je suis certain qu'elle restera une pièce ayant marqué son temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 12:55 | |
| C'est vrai que la Golgoth Double Ventilo, c'est toute une époque.
Tant qu'à faire dans le septaculaire.
H3 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Mar 2 Fév - 13:04 | |
| C'est vrai qu'on est très loin des Jaeger Leflou plus conventionnelles. Merci de vos commentaires en tous les cas et avant que l'on arrive à une récurrence monocéphale de la pensée unique, je vous propose de clore ici _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Je deviens dingue de celle-là.... | |
|