| Je deviens dingue de celle-là.... | |
|
+49grosseiko J.B loule evh5150 jackyaudio Xaipe SylSS Tokage Willsdorff alexander mahone MORPHEUS chiouahouah antoine59 alics Truz hecq Spock rawl1973 jacotam alain2701 titoftwo MWG2009 Swisslover tirus 1007 GYROTOURBILLON corsaire75 quentinmarcus French2 TICTALCOOLIQUE Ogmios tirano66 skeleton31 Ced77 single_malt_fever Venompower km'rol Leko alrov Sputnik Filouane rod yala frenchy Did666 Fokker III bhao vercassivelonos jaeger92 ZEN 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Dim 31 Jan 2010 - 23:03 | |
| Moi je lui trouve une gueule de mauvaise Festina. Après ça plait ou pas, chacun son truc.
Mais je trouve le consensus et l'acharnement un peu facile tout de même.
C'est une montre de qualité à mouvement mythique et très efficace, et l'esthétique ne se discute pas. Donc à priori il n'y a pas de raison de déconseiller l'achat. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 6:42 | |
| Elle est un peu chargée à tous les niveaux, ça donne le mal de mer. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 7:19 | |
| Si tu la considères comme "un témoignage esthétique au design un peu vulgaire d'une époque", à mettre dans une "time capsule", vas y, mon Zen, achète là. C'est comme qui dirait pour une œuvre. Essaye quand même d'avoir une bonne grosse remise, parce que bon, c'est pas certain que tu la portes si souvent que ça quand même. (cela dit, dans le genre, il y a largement plus pire chez Zenith, là c'est un modèle calme) H3 |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 8:25 | |
| Maître, sur vos poignets n’importe quelle Festina en jettera plus qu’une sub full gold qui claque quand même pas mal. Ne laissez pas ces oiseaux de malheur vous gâcher votre plaisir ! (Hein ce n’est pas une Festina ? Oulala je vais prendre cher pour ce qui va être considéré comme un affront ! A dans 5 ans … ) |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 9:05 | |
| Si tu possèdes déjà une équation du temps tu peux acquérir celle-ci et débuter une collec "dérives"...du temps et de la mode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 12:50 | |
| Je n'aime pas du tout et quand bien même on me la donnerait, je ne pourrais pas la porter... |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 13:00 | |
| ça pique aux yeux |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 13:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Vos avis m'intéressent car je fais le pari que ces montres témoigneront des années 2000 comme certaines vintages témoignent des années 70. Ce qui est laid dans l'instant devient souvent beau avec le temps.
Les meubles des années 30 étaient considérés comme laids, immondes, les vêtements des années 70 importables et les montres de l'époque très critiquées. J'ai posé ce sujet pour le conserver et le ressortir dans 5 ans, vous verrai que vous aurez changé d'avis car si la mode va revenir dans un premier temps à du classique , comme après chaque crise ensuite, les modèles seront excentriques... Elles sembleront bien sobles ces Defy ! ce n'est pas sur du tout ça ,les montres des années 70 qui font des hits majeurs il n'y en a pas beaucoup et toutes restent assez sobre :explo 1655 ,Monaco,AP RO la zenith mini vague reste trés typée dés que tu pars sur des formats années 70 type télé et autres trucs larges et épais,donc des montres typées c'est toujours aussi moche maintenant qu'avant ! les fringes resortent mais stylisées différemment ,tente de mettre des jean patte d'eph pur jus 70 et compare avec un pat d'eph d'un créateur des années 2000 c'est le jour et la nuit dans la coupe les délires de ces dernières années des nouveaux créateurs et autres independants urwerck ,hautlence ,ne préfigurent en rien le devenir de l'horlogerie des années futures ce sont des epiphénomènes nés dans une vague de plein emploi de l'horlogerie où il fallait par l'exentricité se démarquer,beaucoup déchantent aujourd'hui et finalement les classiques restent : ceux d'hier ,d'aujourd'hui et de demain : calatrava ,altiplano ,daytona ,speed, etc AM |
|
| |
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 13:22 | |
| Comme on dit dans le brouillard "Visibilité nulle"
Entre la lunette ou les vagues, l'oeil est irrémédiablement attiré (dans mon cas), les cadrans chrono sont vraiment réduits et avec le cyclope encore en plus... chargé ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 13:25 | |
| Tokage se doit d'abonder dans le sens de Mahone. Autant l'Aéro Chrono "simple" aura peut-être sa place dans la petite histoire de l'horlogerie (un peu comme l'Omega Chronostop ou la Speed MarkIII qui ne sont pas des classiques pour autant), autant celle-ci, j'ai des doutes... Nic las
Dernière édition par Tokage le Lun 1 Fév 2010 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 13:54 | |
| Disons que la qualité de fabrication restera toujours et la spécificité également.
J'en discutais il y a peu d'ailleurs (elle font causer ces montres), étant donnée la "spécificité" de la ligne et le peu d'exemplaires, il y des chances que cela devienne collector sans atteindre tout de même l'ultra spéculatif.
non, ce sur quoi je m'interroge est la tenue dans le temps des surfaces noires mates de la lunette car rien n'est plus laid que l'usure et la patine sur ces pièces.
sinon, je ne crains pas et aime bien la Rainbow de la série. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 17:04 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce qui est laid dans l'instant devient souvent beau avec le temps.
Euh...non ! , j'ai la femme d'un pote qui est vraiment laide et je peux t'assurer que depuis 3 ans que je la connais elle n'est pas devenue belle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 17:22 | |
| - Tokage a écrit:
- Tokage se doit d'abonder dans le sens de Mahone.
Patoune se doit d'abonder dans le sens de Tokage. Zénith peut bien t'en faire cadeau en tant que béta-testeur. Comme elle est garantie 5 ans, c'est sans danger. Bien entendu, le bracelet sera soudé, la montre inamovible durant la durée de l'essai. Nous en reparlerons dans un lustre comme convenu. Pat une |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 17:43 | |
| Si elle te plait, prends-la !! c'est sur ce forum que j'ai appris de cet enseignement, alors même si je la trouve moche, l'important est qu'elle te plaise ! |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 19:44 | |
| Vos avis sont intéressants car à mon avis, ils répondent aux codes de la "montre de bon aloi". Je vous remercie de votre franchise même si je suis peu influençable... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 20:03 | |
| Moi je l'aime bien, c'est d'ailleurs ce qui énerve km'rol |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 20:17 | |
| Elle est pas mal, mais alors les étoiles............ |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 20:58 | |
| les vaguelettes, les etoiles de mer sur la lunette,il est ou le poisson? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 21:02 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 21:03 | |
| Yessssssssss !! Pop-corn, Bière, fauteuil, Fight, round 1 |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Je deviens dingue de celle-là.... Lun 1 Fév 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
| Je deviens dingue de celle-là.... | |
|