FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 0:12

blowtorch a écrit:
Bonsoir,

Première chose à vérifier/faire vérifier par un horloger : que l'axe du balancier ne soit pas cassé !
Si l'axe de balancier n'est pas cassé, si l'envie vous en prend, pourquoi pas la faire réviser pour le côté affectif.
Si l'axe de balancier est cassé : c'est mort... Laissez la en l'état.

Bien cordialement ! Chinois

Merci pour la réponse je fais ça ce week end



Gzotor a écrit:
"Oui mais monsieur, c'est un très gros réservoir!"

Sinon, si le cylindre (axe de balancier) est cassé ce n'est pas forcément mort mais en fait le prix d'une réparation risque d'être assez élevé par rapport à la valeur de l'objet.

Merci, je pensais mettre 100 euros maximum pour la réparer est ce que cela suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:12

boblaiponje a écrit:


Bonjour,

Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger?
Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"

Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer

merci

Grâce à toi et à se rappelle sur cet horloger, je vais faire un tour chez lui ce matin je te dirais mon avis sur lui. Mais aussi ce qu'il me dira pour ma gousset.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:49

boblaiponje a écrit:


Bonjour,

Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger?
Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"

Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer

merci
Pour ce prix ....je pense pas plus au un réglage précis. Mais certainement pas un rhabillage complet.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:10

Tricot François a écrit:


Grâce à toi et à ce rappel sur cet horloger, je vais faire un tour chez lui ce matin je te dirai mon avis sur lui. Mais aussi ce qu'il me dira pour ma gousset.

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:00

Je suis donc passé chez cet horloger, alors il fait ceci à domicile. Je n'ai pas eu la chance de le croiser (certainement une activité annexe), mais sa femme a pris ma montre.
Je pense recevoir son devis ce soir, ou la réponse que ma montre n'est pas réparable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:15

Tricot François a écrit:
Je suis donc passé chez cet horloger, alors il fait ceci à domicile. Je n'ai pas eu la chance de le croiser (certainement une activité annexe), mais sa femme a pris ma montre.
Je pense recevoir son devis ce soir, ou la réponse que ma montre n'est pas réparable.

Il aurait été interessant de savoir ce qu'il fait de ses journées...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:34

Mister N a écrit:


Il aurait été interessant de savoir ce qu'il fait de ses journées...

Je vais essayer de le découvrir alors. C'est vrai que si le gars fait un truc en rapport ça donne un gage de qualité, et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:48

Je ne sais pas mais perso si je vais voir un horloger pour lui confier une montre j'ai la curiosité de le rencontrer et si il n'est pas là je cherche à comprendre pourquoi.

Il y a tellement de bricolos de nos jours quil me semble impératif de savoir à qui on a à faire.

Il y a quand même une différence entre un horloger qui fait ce travail à temps plein et celui qui est plombier le jour et horloger amateur le soir...

Bref je ne te trouve pas très curieux...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:59

C'est vrai que maintenant que tu me le dis.... de tout façon il doit m'appeler pour me dire le prix j'y penserais à ce moment la. Après il peut me sortir n'importe quoi aussi.
Mais maintenant je stress, genre aurais je laisser ma montre familial chez un plaisantin!?
Revenir en haut Aller en bas
TarHeuer
Membre très actif
TarHeuer


Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2015

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:53

boblaiponje a écrit:


Bonjour,

Quelqu'un aurait il un avis/retour sur cet horloger?
Ses prix sont évidemment très bon marché, trop peut-être? 67,5€ pour une auto "grande marque"

Ses premières interventions ici datent de 2008 et le site semble encore en activité, j'imagine donc qu'il gagne suffisamment sa vie pour continuer

merci

Mister N a écrit:


Non aucun avis mais les tarifs sont intéressants

Jai deux trois petites montres à réviser et je tenterai bien l'expérience




Je vous rassure ce n'est pas un plaisantin mais un horloger Smile
Je lui ai déjà envoyé plusieurs montres (une triple date, un valjoux 7734 et trois landeron) => bilan positif (huilage et amplitudes correctes sur les 5 montres juste à noter un réglage des excentriques perfectible sur le 7734 que j'avais fait ajuster chez mon horloger parisien (qui s'occupe de mes montres de plus grandes valeur car c'est vrai que le contact est important pour la confiance et échanger :  je peux donner son adresse en MP il est excellent est sympa)

Il reste chez ce monsieur de l'Aisne une Yema Valjoux 92 qui ne devrait pas tarder à revenir je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:09

TarHeuer a écrit:

Je vous rassure ce n'est pas un plaisantin mais un horloger Smile
Je lui ai déjà envoyé plusieurs montres (une triple date, un valjoux 7734 et trois landeron) => bilan positif (huilage et amplitudes correctes sur les 5 montres juste à noter un réglage des excentriques perfectible sur le 7734 que j'avais fait ajuster chez mon horloger parisien (qui s'occupe de mes montres de plus grandes valeur car c'est vrai que le contact est important pour la confiance et échanger :  je peux donner son adresse en MP il est excellent et sympa)

Il reste chez ce monsieur de l'Aisne une Yema Valjoux 92 qui ne devrait pas tarder à revenir je vous tiendrai au courant

Retour intéressant merci... (Si ça se trouve je le connais)

Tu les envoies comment ? Chronopost ou VD ?

Pour le MP je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TarHeuer
Membre très actif
TarHeuer


Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2015

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:12

Mister N a écrit:


Retour intéressant merci... (Si ça se trouve je le connais)

Tu les envoies comment ? Chronopost ou VD ?

Pour le MP je suis intéressé

Ayant une grande confiance à la poste juste un Colissimo R3
Je t'envoie le MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:17

TarHeuer a écrit:


Ayant une grande confiance à la poste juste un Colissimo R3
Je t'envoie le MP Smile

N'ayant strictement aucune confiance en la Poste (jai beaucoup donné) j'ai tendance à n'utiliser que la VD

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lisztomania2704
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Bonnes Adresses sur Paris ?   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:43

Connaissez vous des bonnes adresses d'horlogers sur Paris à recommander pour nos tocantes ?

Merci

[photo propriété JCS]
Revenir en haut Aller en bas
galuppiau
Membre Actif
galuppiau


Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2012

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:38

je sais pas t'aider car j'suis au plat pays, par contre certaines tocantes sur ta chouette photo , me plaisent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:54

galuppiau a écrit:
je sais pas t'aider car j'suis au plat pays, par contre certaines tocantes sur ta chouette photo , me plaisent bien Wink


Sauf que ce n’est pas sa photo et que son sujet est à virer
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:24

Tricot François a écrit:
C'est vrai que maintenant que tu me le dis.... de tout façon il doit m'appeler pour me dire le prix j'y penserais à ce moment la. Après il peut me sortir n'importe quoi aussi.
Mais maintenant je stress, genre aurais je laisser ma montre familial chez un plaisantin!?


As-tu eu un retours de l'horloger quant à ton devis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomania2704
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:50

fly back a écrit:



Sauf  que  ce  n’est  pas  sa  photo  et  que  son  sujet est  à  virer


thumleft

Merci Grand père !


Revenir en haut Aller en bas
Tricot François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:47

ginko a écrit:



As-tu eu un retours de l'horloger quant à ton devis ?

Non pas encore, sa femme m'avait prévenu qu'il prenait un congé. Certainement pour profiter de ce long week-end, mais si d'ci demain il ne m'a pas appelé c'est moi qui le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
patrice54
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: accutron   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:58

Bonjour,
Je recherche les coordonnées de machinchouettetrucbidule, il m'a réparé il y a quelques années des Accutron.
J'aurais à nouveau besoin de ses services mais l'email que j'ai ne fonctionne plus.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:07

Tricot François a écrit:


Non pas encore, sa femme m'avait prévenu qu'il prenait un congé. Certainement pour profiter de ce long week-end, mais si d'ici demain il ne m'a pas appelé c'est moi qui le ferai.

Euh l'ami François nous sommes le 17 !

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
losskar67
Nouveau
losskar67


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Elisinda swiss made très abimée   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 3:00

Bonjour,

je présente tout d'abord ma requête, je suis novice en la matière et n'y entend pas beaucoup dans les montres! Excuser mon ignorance si je n’emploie pas toujours les bons termes pour les différents éléments.

j'ai récupéré la montre mécanique de mon grand père maternel, il y a au moins une trentaine d'années de çà, qui vivait en Espagne.
Un très bon artisan qui je sais, aimait beaucoup les belles mécaniques Suisses, il possédait même un vieux coucou.

Elle est très abimée, je ne sais que démonter la vitre de celle ci, qui est fixé sur son boitier qui a perdu tout son brillant.
Le bracelet est, je pense, du bricolage, il n'y a pas de pompes, les "tiges" sont fixe sur le boitier.
La couronne a un peu de jeu latéral, mais pas dans le sens de l'axe; on peut bien tirer dessus pour faire tourner les 2 aiguilles qui se déplacent alors normalement, la trotteuse elle ne se déplace pas quand on tourne la couronne (je pense que c'est normal).

Quand je veux la remonter, on entend bien les crans et on sent que çà tourne bien, mais elle ne fonctionne pas.

J'aimerais bien la faire remettre en état, juste pour qu'elle fonctionne, le reste, je le laisse comme elle est, mais je ne sais pas si c'est faisable!
J'aimerais savoir son age approximatif aussi.
C'est surtout qu'elle a a mes yeux une bonne valeur sentimentale.

Merci d'avance

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Img_2019
je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Img_2017
je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Img_2016
je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Img_2015
je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 7:15

C'est faisable mais cesse surtout de la remonter ! Tu vas tendre le ressort à fond au risque de casser alors que cette mamie est peut-être simplement ankylosée.
Les pompes ne sont pas du bricolage, c'était fait ainsi et tenu par ce bracelet rivé.
Trouve un horloger ou débrouille-toi pour ouvrir le fond certainement clipsé et relâcher le ressort. Il sera alors possible de savoir s'il n'y a pas de casse. Un bon nettoyage pourrait peut-être suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:00

Bonjour,
cette montre date des années 20 les cornes sont typiques art déco , Elisinda J. Blum-Schwob à La Chaux-de-Fonds.
Pour le reste brunob a tout dit, et si cette montre doit-être transmise je re-chromerai le boîtier.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
losskar67
Nouveau
losskar67


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2016

je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   je cherche un horloger - Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 30 EmptyVen 20 Mai 2016 - 1:37

Super, merci les amis pour vos réponses rapides, sympa.

Le boitier est si usé, il est comme soudé ( on dirait presque qu'il est d'un bloc ), que même à la loupe, j'ai du mal a voir une "fente" pour l'ouvrir, j'ai peur de casser quelque chose, je regarderai mieux et a tête reposée, sans me précipiter.
J'habite en Alsace, si vous avez une adresse quelconque pour la faire ouvrir, je suis preneur, en tout cas, encore merci pour vos précieux renseignements!
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: