FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!

Aller en bas 
+7
Nostromo
raph
jef06
ZEN
biboul
jean-michel
yala
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 22:15

C'est vrai que c'est juste un bon vieil ETA modulaire Sad
Y a qu'à laisser le plateau chrono & retourner le mouvement à 180° & hop un chrono à poussoirs decalés !

TAG a eu la même idée en ressortant l'autavia rabbit

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 B114_Tag_autavia_1
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 22:22

yala a écrit:
C'est vrai que c'est juste un bon vieil ETA modulaire Sad

ne pleurons pas car c'est quand meme l'avantage des modulaires : de pouvoir facilement adjoindre des fonctions ou deplacer les poussoirs sans avoir a repenser totalement le mouvement
eJM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 22:26

Col1
Définitivement, je trouve les Breitling moches.
Le brillant de leur boitiers, les cadran chargés comme des mulets...non, vraiment. Ce qui ne m'empêche pas de respecter ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 22:28

C'est tout de même très sympa d'avoir modifié ce mouvement pour coller aux modèles originaux!
Et puis, j'ai rien contre les modulaires... Je voudrais bien en avoir un! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 23:02

jean-michel a écrit:
encore un petit complement d'info pour les amateurs du Chronomatic voici l'eclaté du mouvement de la vintage : le Calibre 11/12 Heuer/ Breitling/ Hamilton/ Dubois Depraz

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 C11

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 C12

c'est un modulaire a micro-rotor , moins noble qu'un intégré mais techniquement interessant a mon sens

JM

j'ai toujours pensé que le calibre avait étè mis au point par breitling-dubois-dépraz,heuer-léonidas et buren mais pas hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 9:37

Sissou a écrit:


j'ai toujours pensé que le calibre avait étè mis au point par breitling-dubois-dépraz,heuer-léonidas et buren mais pas hamilton.

si si je confirme que Hamilton etait bien dans le groupement du development de ce calibre
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 11:08

jean-michel a écrit:
Je prefere nettement le midi en haut du cadran plutot que minuit sur une 24 heures , au moins il y a une logique : l'aiguille des heures suit la marche du soleil ! ... Je ne comprend pas pourquoi la plupart des 24 heures on minuit en haut du cadran.

Je me demande si ce n'est tout simplement pas parce que le changement de date se fait à 12 heures sur un mouvement classique. Les concepteurs de mouvements 24 heures ont gardé la même logique, sans doute parce cela était techniquement plus facile. Dans le cas de la Breitling, comme le mouvement a tourné de 180°, le moment du changement de date à fait de même et se retrouve à 6 heures. Rien de vraiment "voulu", juste la conséquence d'une contrainte technique.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 11:14

buren était dans le même groupe qu' hamilton et ils fabriquait pour eux
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nouvelles BREITLING !!!!!!   6 Nouvelles BREITLING !!!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 19:26

ben moi j'aime bien breitling, cette skyracer me parait très bien, à voir donc en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
6 Nouvelles BREITLING !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News: nouvelles Breitling Colt
» Mon grand père et sa Fifty Fathoms, enquête...
» quand Breitling était Breitling
» qui a des nouvelles ?
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: