| Boite à montres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Néophyte 52 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Boite à montres Ven 5 Fév - 3:57 | |
| Bonjour, Vous avez sûrement un avis sur ces boites à montres qui maintiennent les automatiques en fonctionnement et toujours prêtes. Sont-elles recommandées ? Quelles sont les plus fiables et que faut-il privilégier ? Fourchette de prix ? Où les trouver ? Retour d’expériences. Merci de vos réponses. Néophyte,même en boite. |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 4:10 | |
| |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 4:23 | |
| je pense qu'il parle plutot des 'watchwinder', mais dans ce cas là il y a egalement deja plusieurs topics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 5:17 | |
| |
|
| |
Néophyte 52 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 5:40 | |
| Yes, c'est ça des ouacheeouinedairsses. Merci pour ces liens, je butine de l'un à l'autre, et je constate surtout que ces trucs là ça vaut son pesant de cacahuettes ! J'y retourne. . Tourjours preneur de conseils pertinents. |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 6:46 | |
| Mon impression en lisant les sujets dédiés:
Utile sur les montres a complication ou les points positifs du schmilblick suplantent les négatifs. Par contre sur une montre sans complication le risque d'usure prématurée et plus important que celui d'avoir des soucis en laissant une montre arretée. Surtout avec les watchwinder bas de gamme sans programmateur ou reglage de vitesse de rotation. |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 7:45 | |
| - zorglub007 a écrit:
- Mon impression en lisant les sujets dédiés:
Utile sur les montres a complication ou les points positifs du schmilblick suplantent les négatifs. Par contre sur une montre sans complication le risque d'usure prématurée et plus important que celui d'avoir des soucis en laissant une montre arretée. Surtout avec les watchwinder bas de gamme sans programmateur ou reglage de vitesse de rotation. Des horlogers m'ont aussi parlé de ce problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 8:07 | |
| J'ai acheté dernièrement un watchwinder (c'est vrai qu'un bon...ce n'est pas donné...) Je ne pense pas que ça puisse user prématurément une montre. Pour ce qui est du mien, on a le choix entre 3 systèmes de fonctionnement. Je crois d'ailleurs que c'est le cas de la majorité des appareils.
lla position 1 permet la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, la 2 dans le sens inverse et ce à un rythme de 5' de fonctionnement suivi d'un arrêt de 25'. La 3 permet un fonctionnement en alternance d'une durée de 2'30 dans chaque sens et suivi également d'une pose de 25'. Si on fait le compte, le rotor aura été sollicité durant 4heures par 24heures. Donc, beaucoup moins que lors d'une utilisation classique et sans les chocs inhérents au quotidien.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans celui que j'ai choisi, c'est le fait que chaque "roue" possède son propre moteur de rotation, qu'il y ai des fusibles accessibles, que les moteurs soit en métal contrairement à certains WW chinois, que ce soit du bois laqué et non comme souvent un plastqiue recouvert de feuilles imitant le grain du bois, etc..mais il est vrai que ça se paie... |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 10:47 | |
| Bonjour,
Sur la baie, il y a un vendeur en Allemagne qui en vend pas mal à tous les prix. J'en ai acheté une à 6 positions, j'en suis content.
Salutations |
|
| |
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 11:15 | |
| - joetsmit a écrit:
- Bonjour,
Sur la baie, il y a un vendeur en Allemagne qui en vend pas mal à tous les prix. J'en ai acheté une à 6 positions, j'en suis content.
Salutations une boite ou un watchwinder ? |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Boite à montres Ven 5 Fév - 11:19 | |
| |
|
| |
| Boite à montres | |
|